présentation..
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 présentation..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation.. Empty
MessageSujet: présentation..   présentation.. EmptyDim 8 Avr - 16:49

bonjour a tous

je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit !!! mais bon ..par politesse !!

je suis donc lino , 47ans , agriculteur -éleveur dans le haut-var ..

je viens de récupérer 2 staub ( un 3b et un 4b ) je pensais remettre en état le gros (je le trouvais plutot en bon etat) et finalement c'est le 3b qui a peter le premier ..par contre soucis .. mon fils croyant bien faire l'a lavé au karcher avec simplement une protection du carbu , résultat plus d'allumage ..je supose que ce sont les vis qui ont du déguster ?? elles sont sur le devant derriere le volant ??
il y a qq chose d'autre style bobine ???

pour le 4b il n'y a pas de compression ..je pensais a une soupape de bridée ...bein non !! dixit l'ancien proprio il tournait impec , il l'a laissé dehors bien 1 ou 2 ans sans protection moteur....il n'y a donc pas eu casse en fonctionnement ...je pensais au segments de collés !!! j'ai envoyé un coup de w40 par le trou de bougie ??? il y a des risque de casse de segments ou de perforation de piston sur les bernard ???

merçi d'avance pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

présentation.. Empty
MessageSujet: allumage   présentation.. EmptyDim 8 Avr - 17:17

Bonjour,

Bienvenue lino, pour ton allumage, cele devrait se remettre en ordre après un séjour au soleil, l'humidité autour de la bobine et des vis ne restera pas. Attend un peu et revérifie l'allumage, par contre il faut éviter l'eau dans le carbu ou dans le réservoir.

Pour le second qui ne démarre pas et qui tournait très bien avant, il sagit sans dout de la portée de la soupape d'échappement qui a rouillé, donc pas de compression, de toute façon, il vaut mieux déculasser pour se rendre compte. Si c'est le cas, il faut un long rodage et ça repart.

Tu nous raconteras la suite, bon courage
A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation.. Empty
MessageSujet: Re: présentation..   présentation.. EmptyDim 8 Avr - 18:11

merçi serge pour l'eclairage de lanterne Very Happy

pour l'humidité c'est un petit peu ce que je pensais ..en plus en ce moment le temps est avec moi ... finalement je n'ai pas de remors ce bon nettoyage va me permettre de mieux reperer les fuites apres qq heures de travail..

pour le 6b je pense que mon fils va y jetter un oeil en début de semaine , je ne manquerai pas de vous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
jef




Masculin Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : touet sur var (06)
Date d'inscription : 30/11/2005

présentation.. Empty
MessageSujet: PP3/4B   présentation.. EmptyDim 8 Avr - 18:57

Bienvenue !
C'est ou ca le haut-var...... Juste un petit mot pour dire que je suis
d'Ampus (t'es ou ?) meme si j'habite en region nicoise pour cause de boulot, et que si jamais t'as besoin de pieces de PP3B ou PP4B j'en ai pas mal dans la cave !

A plus,
J.F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation.. Empty
MessageSujet: Re: présentation..   présentation.. EmptyDim 8 Avr - 19:35

Bonjour, moi aussi j'ai eu le problème quand j'ai récupéré mon pp6b, pas de compression, la soupape d'échappement ne portait pas complètement sur le siège a cause de la rouille, après le décullasage et le rodage de la soupape tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que le problème doit être courant pour les engins qui reste pendant longtemps a l'humidité.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation.. Empty
MessageSujet: Re: présentation..   présentation.. EmptyLun 9 Avr - 7:19

jeff>>>>>

si tu es d'ampus au dessus de draguignan ..

je suis de barjols !! donc salernes > sillans > barjols ..

pour les pieces je ne dis pas non !! je dois aller cette semaine recuperer un complet avec moteur bloqué ( par contre je ne connais pas le modele) je pourrais a ce moment la te faire la meme proposition si quelque chose t'interresse ... Wink

et dire que je passais a coté de ces motoculteurs sans oser demander !!!
je me suis arreté la semaine passé , le gars etait presque content de faire du nettoyage Very Happy
ça c'est joué a 100e et 8m3 de fumier de moutons !!!
donc 1 3b complet tournant
1 4b sans les roues et sans compression
et un troisieme pour la piece
avec un griffon et peut-etre une charrue a planche ...

françois>>> comme dis plus haut mon fils va venir a la maison , ..il va certainement le démonter ( en ce moment je suis un peu a la bourre !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation.. Empty
MessageSujet: Re: présentation..   présentation.. EmptyLun 9 Avr - 18:04

apres s'etre bien fait chauffer la couenne au soleil .. le pp3b a redémarrer comme si rien n'etait !!! pas rancunier l'ancien Very Happy Very Happy Very Happy promis , on ne recommencera plus Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation.. Empty
MessageSujet: Re: présentation..   présentation.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: