calage distribution d'un w112
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 calage distribution d'un w112

Aller en bas 
+2
Pro-Riders
tartaneris
6 participants
AuteurMessage
tartaneris




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : pierrefitte
Date d'inscription : 14/05/2007

calage distribution d'un w112 Empty
MessageSujet: calage distribution d'un w112   calage distribution d'un w112 EmptyMar 22 Avr 2008, 23:10

Bonsoir à tous
Au secours les mécanos!!!
Après avoir réfectionné un w112 (coussinets segments et joints spie)Je l'ai remonté comme le préconise la revue technique sauf qu'il n'a jamais démarré,J'ai du louper un épisode Sad .Sur le pignon d'arbre à cames il y a comme un ° quelqu'un pourrait il me dire quel serait son alignement par rapport au pmh? ou encore comment faire pour caler la distribution d'un w112?
Merci et vive le forum. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

calage distribution d'un w112 Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d'un w112   calage distribution d'un w112 EmptyMer 23 Avr 2008, 07:58

Bonjour

Pour caler la distri c'est très simple tu a un repère sur le pignon d'arbre a came et un deux autre repères sur le pignon de vilebrequin il suffit juste de les mettre le repère du pignon d'arbre a came entre les deux repères du pignon de vilebrequin Wink
Voici deux photos pour te montrer les repères

Charly Wink

calage distribution d'un w112 Dsc_0034
calage distribution d'un w112 Dsc_0035
Revenir en haut Aller en bas
tartaneris




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : pierrefitte
Date d'inscription : 14/05/2007

calage distribution d'un w112 Empty
MessageSujet: calage distribution W112   calage distribution d'un w112 EmptyMer 23 Avr 2008, 18:39

merci PRO-RYDERS effectivement je pensais faire cela mais un ami qui a un W112bis m'a fait faire une bêtise car il m'a dit que le petit ° devait correspondre au pmh et j'ai vu le résultat en tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne dès mon retour de vacances je m'y mets et je te tiendrai au courrant du résultat.
merci en tout cas ,cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

calage distribution d'un w112 Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d'un w112   calage distribution d'un w112 EmptyMer 23 Avr 2008, 19:53

Bonsoir

De rien et bon courage
Tien nous au courant

Charly
Revenir en haut Aller en bas
tartaneris




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : pierrefitte
Date d'inscription : 14/05/2007

calage distribution d'un w112 Empty
MessageSujet: calage pignon arbre a cames pour un moteur w 112   calage distribution d'un w112 EmptyMer 30 Avr 2008, 21:53

Salut CHARLY
Je t'avais promis des nouvelles dès que je serais rentré de vacances.J'ai tout repris comme tu me l'as dit, ça y est, il a " pèté " et il a un sacré coup de piston le bougre ,j'avais tout simplement décalé l'allumage d'un demi tour après avoir mis la tige de six pour déterminer l'avance a l'allumage reglé les vis avec la lampe témoin réglé les soupapes , au deuxième coup de manivelle il a pèté Very Happy .Il y a plus qu'à faire les réglages
Un grand merci pour ton aide Basketball Basketball
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

calage distribution d'un w112 Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d'un w112   calage distribution d'un w112 EmptyJeu 01 Mai 2008, 08:01

Salut

Derien cela ma fait plaisir de pouvoir t'aider et que cela a marché

Charly
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

calage distribution d'un w112 Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d'un w112   calage distribution d'un w112 EmptySam 15 Fév 2014, 06:18

Bonjour Charly,

J'ai trouvé ton explication sur le calage ce matin, car j'ai le même problème que Tartanaris!!
mon topic ( restauration de mon pp6b)
Pourrais tu me dire de quel côté regarder les coups de pointeau? ceux là se voit ils par le devant, ou faut il démonter tous du côté embrayage?
Merci de ton aide
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

calage distribution d'un w112 Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d'un w112   calage distribution d'un w112 EmptySam 15 Fév 2014, 08:02

Salut,
Beh non, tu les vois lorsque les pignons sont en place.
Bien que bernard ai fait ces marques, ça facilite l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
phenix84




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 23/10/2014

calage distribution d'un w112 Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d'un w112   calage distribution d'un w112 EmptyJeu 23 Oct 2014, 20:53

bonjour a tous , je restaure un 112bis , j'ai parcouru un petit peu les elements pour le remontage , le calage m'inquiete un peu , j'ai vu sur votre forum different article interessant et tres complet qui aurait du me suffire , mais , il y a un mais les marques sont visible uniquement sur le pignon aac , pas sur celui du vilebrequin ! comment je peux m'en sortir ?? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

calage distribution d'un w112 Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d'un w112   calage distribution d'un w112 EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:54

bonjour Phenix

pour le calage,tres simple,il faut que tu ai tes soupapes"en balance"quand ton piston est en haut "point mort haut
c est a dire quand ton piston arrive en haut les deux soupapes sont entrouvertes,l'une finissant de se refermer et l autre commençant a s'ouvrir (ceci bien sur une fois tout les deux tours)
bonne soirée
Claude
Revenir en haut Aller en bas
phenix84




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 23/10/2014

calage distribution d'un w112 Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d'un w112   calage distribution d'un w112 EmptyVen 24 Oct 2014, 13:34

merci pour cette reponse rapide , et le gros volant avec son trou de 6mm comme j'ai vu sur d'autre post doit se trouver en face a ce moment la ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage distribution d'un w112 Empty
MessageSujet: Re: calage distribution d'un w112   calage distribution d'un w112 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calage distribution d'un w112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme distribution w110bis
» Moteur W112Bis
» Calage distribution
» calage distribution
» Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: