remorque - Une remorque motrice en mauvais état - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une remorque motrice en mauvais état

Aller en bas 
+7
chenillard77
PIJO3007
terra
Caraxès
abarthh
richard84
felix84
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
felix84




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2021

remorque - Une remorque motrice en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque motrice en mauvais état   remorque - Une remorque motrice en mauvais état - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 14:03

Le moteur tourne
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remorque - Une remorque motrice en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque motrice en mauvais état   remorque - Une remorque motrice en mauvais état - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 17:36

bonjour
Content que tu sois rentré sans encombre ! cheers
je vois que la plaque de la remorque est notée 1200 Kg

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
felix84




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2021

remorque - Une remorque motrice en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque motrice en mauvais état   remorque - Une remorque motrice en mauvais état - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2022, 18:03

Bonjour à tous , j'ai un soucis avec la commande de débrayage des roues avant, je n'arrive plus à la renclenché , des connaisseurs de cette belle mécanique suisse pourrais peut-être me donner la marche à suivre
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

remorque - Une remorque motrice en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque motrice en mauvais état   remorque - Une remorque motrice en mauvais état - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2022, 10:05

Salut

J'ai essayé de comprendre le fonctionnement via les plans mais c'est un sacré foutoir study . De ce que je comprends c'est un simple pignon qui s'engage. Alors je pense qu'il faut appliquer la même méthode que quand les vitesses ne passent pas. Autrement dit faire tourner la boite pour réaligner les pignons.

Sur l'AM75 il y a des sécurités qui t'empèche de mettre deux vitesses simultanément ou d'avoir la prise de force arrière enclenchée en quatrième. Pas impossible que l'AM30 ait le même principe. Le débrayage de l'axe des roues est prévu pour pouvoir utiliser la prise de force synchronisée aux vitesses (position G) avec la machine stationnaire. Pas impossible qu'une sécurité empèche d'embrayer les roues si la prise de force est enclenchée. Il faut peut être désengager la prise de force avant de reconnecter les roues.
Une fois les roues reconnectée on pourrait alors remettre la prise de force scratch  le seul moyen c'est d'essayer

Maintenant que j'y pense j'ai une question supplémentaire qui me vient. En théorie si tu débrayes l'axe des roues, que tu embrayes la prise de force synchronisée au vitesses (position G) et que tu as la remorque. Tu devrais pouvoir rouler en propulsion avec uniquement les roues de la remorque qui pousse. Et si toujours avec les roues débrayée tu met la prise de force synchronisée au moteur (M1 ou M2) alors tu as deux vitesses supplémentaire à condition que la remorque soit enclenchée scratch

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
felix84




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2021

remorque - Une remorque motrice en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque motrice en mauvais état   remorque - Une remorque motrice en mauvais état - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2022, 11:33

Salut , merci Caraxes pour tes précisions , effectivement les plans sont pas simples à comprendre, sauf si on a fait des études en dessin industriel, c'est pas mon cas , je vais donc continuer à tripoter les commandes et désaccoupler la remorque , pour répondre à ta question effectivement on peut se mettre juste en propulsion avec la remorque motrice , bon je préfère retrouver le 4x4 quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - Une remorque motrice en mauvais état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque motrice en mauvais état   remorque - Une remorque motrice en mauvais état - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une remorque motrice en mauvais état
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pauvre tube tu est en mauvais état
» Recherche Staub (même mauvais état) Picardie ou RP
» remorque motrice
» remorque motrice
» Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Ferrailles et lichens ...-
Sauter vers: