belle surprise de pneumatique ??
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 belle surprise de pneumatique ??

Aller en bas 
+2
nicolas 49
mimi57
6 participants
AuteurMessage
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

belle surprise  de pneumatique     ?? Empty
MessageSujet: belle surprise de pneumatique ??   belle surprise  de pneumatique     ?? EmptySam 25 Juin 2022, 08:43

bonjour




rien attendue ni vue en cour de route   belle surprise  de pneumatique     ?? 896262


découvert lors de mon retour  un peut trop charger   belle surprise  de pneumatique     ?? 612313 belle surprise  de pneumatique     ?? 612313



belle surprise  de pneumatique     ?? Img_2515



belle surprise  de pneumatique     ?? Img_2511


belle surprise  de pneumatique     ?? Img_2514


belle surprise  de pneumatique     ?? Img_2513

mimi57
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

belle surprise  de pneumatique     ?? Empty
MessageSujet: Re: belle surprise de pneumatique ??   belle surprise  de pneumatique     ?? EmptySam 25 Juin 2022, 12:22

salut Mimi

ben dis donc ... ça fait peur! il n'y en qu'un ou les deux de devant sont comme ça ?

tu l'a échappé belle.

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

belle surprise  de pneumatique     ?? Empty
MessageSujet: Re: belle surprise de pneumatique ??   belle surprise  de pneumatique     ?? EmptySam 25 Juin 2022, 13:00

Salut mimi
Dis donc il a quel age ton pneu? C'est souvent ça le problème

Tu l'as échappé belle !

A+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

belle surprise  de pneumatique     ?? Empty
MessageSujet: Re: belle surprise de pneumatique ??   belle surprise  de pneumatique     ?? EmptySam 25 Juin 2022, 13:10

Salut
Pneu trop vieux (beaucoup trop vieux), la bande de roulement se décolle soit d'un coup soit par petits morceaux.
Ca m'est arrivé sur une remorque à 1 seul essieu vide ... j'ai senti tout de suite les vibrations.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

belle surprise  de pneumatique     ?? Empty
MessageSujet: Re: belle surprise de pneumatique ??   belle surprise  de pneumatique     ?? EmptySam 25 Juin 2022, 13:24

Smile Bonjour à  tous , salut Nicolas et mimi ,



Shocked affraid .... c'est la définition d'avoir un c.l bordé de nouilles !!!!!!


A la vue de ce qui subsiste du pneu , ça devait etre un ( vieux ???) pneu clouté VL , et si j'ai bonne mémoire ils étaient limités en vitesse .... scratch  il me semble 90 kmh .... et en charge ....


Pourtant  , à première vue , la charge ne me parait pas excessive , à vue de nez dans les 500 kgs , mais vu qu'il s'agit du train arrière , est ce que la hauteur du crochet d'attelage laisse ta remorque  porter bien a plat , sur les 4 pneus  ?

Bon perso , je n'ai jamais été fan des remorques à 4 roues , car pour que la charge soit bien répartie  sur les 4 roues , il faudrait un train roulant sur balancier ou de vraies suspensions , ce qui est rare !!!!


Il n'y a plus qu'a bien inspecter les trois autres pneus , et le cas échéant remonter de vrais pneus de remorque  ;


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

belle surprise  de pneumatique     ?? Empty
MessageSujet: Re: belle surprise de pneumatique ??   belle surprise  de pneumatique     ?? EmptySam 25 Juin 2022, 22:34

Bonjour à tous
Cela m'est arrivé deux fois.
La 1ere fois j'étais un "peu" en surcharge sur une remorque de 2000Kgs de charge utile j'avais un tour et une cintreuse industriel, poids total des machines estimé environ 3 à 3,2T mais seulement sur 25-30 kms de petite route à vitesse normal, ces machines sont restées environ 3ans sur la remorque, celle-ci à été manœuvrée plusieurs fois pendant son stockage, donc pas toujours au même endroit et un jour en sortant pour avoir ce qu'il y avait de stocké derrière celle-ci, un des 4 pneus d'origine environ 30 ans c'est délité idem.
Donc je pense au stockage prolongé les 3 facteurs combinés; surcharge + immobilisation + ancienneté.
Mais, mais!
Après avoir changé le pneu défectueux, à l'utilisation suivante j'avais besoins de cette remorque pour le transport d'une fraiseuse ALCERA AL6F, poids annoncé constructeur 1800Kgs pour peut qu'elle soit un peu plus lourde, je que je n'étais pas en surcharge, j'ai fait environ 230km à vide et idem au retour à charge, à pratiquement 130kms/H sur les 140Kms d'autoroute (sauf limitation imposée), de plus en rentrant il pleuvait, donc pas de surchauffe.
Seulement deux mois après j'ai ressorti cette remorque toujours avec la fraiseuse dessus et là 2 autres pneus se sont délités comme le 1er pratiquement comme les photos de mimi57 sauf sur bien moins long et la bande de roulement était encore dessus car je ne roulais que dans la cour.
Donc finalement je pense problème de vieillesse et pourtant le dernier qui reste n'est pas gercé, mais je vais tout de même le changer par sécurité.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle surprise  de pneumatique     ?? Empty
MessageSujet: Re: belle surprise de pneumatique ??   belle surprise  de pneumatique     ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belle surprise de pneumatique ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle surprise
» belle surprise. Energic
» TA abri jardin, la belle surprise !
» hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis
» Pneumatique 5*10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Transport-
Sauter vers: