hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis

Aller en bas 
+2
chenillard34
napolanz
6 participants
AuteurMessage
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Empty
MessageSujet: hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis   hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis EmptySam 11 Avr - 20:28

bien le bonjour,

C'est avec un peu de colere que je viens vous exposer mon petit souci. Comme dit precedement je suis entrain de restaurer mon Farmall H. Aujourd'hui on l'a reveillé de plus de 40ans de sommeil dans une grange, c'était plutot plaisant, mais l'autre souci se trouver sous la graisse.... UNE BELLE FISSURE DANS LA CULASSE !!!!!!!!! Huummm genial....
Bon alors le tracteur tourne, mais il n'etait pas totalement en eau, que partiellement (en dessous de la culasse), donc je ne sais pas si elle est etanche ou non...................

JE vous laisse des photos, j'attend vos commentaires, histoire d'entre couper les idées. Moi j'ai la mienne sur la question, mais bon j'ai un timming serré, il doit etre pret pour le 10 mai......catastrophe or not ?

Ce qui est bizard c'est ces espece de rivet mis sur la fissure.. what is it ? peut etre a t-elle deja ete réparé. je ne sais pas.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis   hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis EmptySam 11 Avr - 21:34

Salut ç'est déjà réparé apparemment.
Il suffit de mettre de l'eau et de le faire tourner un moment pour voir.
Si le moteur ne fume pas blanc et que la pression ou l'huile ne part pas au radiateur c'est bon.
Si petites fuites sur les fissures un peu de poudre de perlinpinpin fera l'affaire...

Attendons l'avis des motoristes cheers
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Empty
MessageSujet: Fissure   hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis EmptyDim 12 Avr - 6:53

Bonjour,
Ce n'est pas sûr que cela soit un fissure, peut être un défaut de fonderie superficiel dans la peau extérieure comme il y en avait beaucoup à cette époque, mets le en eau, tu verras bien, ou démonte la culasse pour être complètement tranquille.
A +
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis   hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis EmptyDim 12 Avr - 9:00

dacord. Je vous remercie pour vos reponse, on verra bien ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis   hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis EmptyDim 12 Avr - 12:44

Bonjour,

On trouve parfois des plis dans la fonte qui sont superficiels, ce n'est rien et si ce n'est pas ça et que'il y a une fuite il faut mettre la poudre, souder, braser, faire une chaînette...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis   hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis EmptyDim 12 Avr - 18:21

Bonsoir à tous,


il s'agit certainement de fissures, avec réparation à la clé en l'occurrence
des chevilles, afin d'éviter une propagation sur l'ensemble de la culasse.

Ce genre de réparation a fait ses preuves, il est fréquent de le rencontrer sur les moteurs de Micheline,
ainsi que ceux de bateaux (opérée avec les moyens du bord) cette réparation, permettait de
pouvoir rentrer, et ainsi d'effectuer les échanges de pièces.

Ces réparations, n'avait pas pour but de stopper la fuite mais de la limiter .

Il y a de fortes chances que les taux de carbone de l'alliage de fonderie soient élevés, ce qui veut
dire insoudable .

Il te reste dans l'immédiat les solutions évoquées par chenillard 34, et jeannet, à savoir l'anti fuite.

Et bonne continuation
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis   hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis EmptyLun 13 Avr - 10:27

Merci pour toutes ces infos. Effectivement il me reste l'anti fuite. Quelqu'un connit le nom de ce produit ainsi que la façon de l'utiliser ?

J'ai une Deuxieme culasse, donc apres le test, si tout se passe mal, Hop, changement de culasse ! enfin bref un peuplus de travail en fin de compte.

C'est quand meme pas des idiots nos ainées, quand je regarde la reparation qui a été efectué, avec des rivet et 4 coups de perceuses... BRAVO !

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Empty
MessageSujet: culasse   hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis EmptyLun 13 Avr - 12:44

bonjour ! chez holts le produit s'appelle " wonderwell " ( ou soudure blocs moteur ) .Faire chauffer le moteur et verser le produit dans la boite a calorstat ( ou dans le radiateur ) faire le niveau et remettre en route . produit disponible chez ""AD" ou "Autoban" , en cas de grosse fissure , la remplir a la laine d'acier ! N-B pour les radiateur le produit s'appelle " radwell " . cordialement J-M
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis   hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis EmptyMar 14 Avr - 7:31

super, merci pour l'info, je vais tester le bloc a chaud sans rien mettre dedans et si je vois que ça fuit j'utiliserais le produit avant changement de la culasse. 9a vaut le coup d'essayer. Pour un tracteur qui va tourner quelques heures dans l'année c'est interressant.

Merci et a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis   hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hoho la belle surprise !!!!!!! demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle surprise
» belle surprise. Energic
» belle surprise de pneumatique ??
» TA abri jardin, la belle surprise !
» surprise surprise !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: