Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud

Aller en bas 
+2
chenillard77
Pom30
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyDim 12 Juin 2022, 18:52

Bonjour,

Moi c'est Stéphan, bientôt 48 ans mais malheureusement plus toutes mes dents. Laughing

Je regarde pour un petit transporteur depuis quelques temps, afin de monter descendre des matériaux chez moi (palettes de parpaings ou Big-bag éventuellement).

En effet mon terrain est en pente (chemin à 22/23%) avec plusieurs épingles, et je voudrais éviter de faire ces zigzags que je connais bien à la brouette, vu que j'ai déjà fait pas mal de travaux.

Je m’inscrit donc ici afin d'avoir éventuellement des infos et avis, car mon grand père qui était jadis vigneron m'a fait monter sur tout un tas de petits engins pour la rigolade .. mais ça date (je devais avoir à peine 10 ans)
Lors de ces séances récréatives, le fonctionnement et la mécanique de tous ces trucs n'étaient pas forcément ma préoccupation.

Je pars à la découverte de ce forum : au plaisir de vous lire !?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyDim 12 Juin 2022, 19:57

Bienvenue stephane !
Dans les engins a benne motrice dit transporter, il y a les articulé et les semi rigides...
Attention au poids dans les montées car tu modifie l'équilibre des charges et ça peut glisser aussi. Ce serait con de faire du wheeling !

A+ marc
Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyDim 12 Juin 2022, 21:54

Hello Marc,

Même si j'ai pas mal de kilomètres en moto à mon compteur ... on va éviter les wheelings en effet !! matraque1

Je n'avais pas pensé du tout à ce paramètre là, mais je comptais bien sangler un Max la cargaison ... j’appréhende plus les retournements d'un engin articulé dans les épingles, pour être honnête.
Mais les centres de gravités ont l'air très bas, donc je pense qu'en y allant en douceur je devrais m'en sortir ?

Semi-rigides ou articulés ?... Il me semble ne connaitre que les articulés, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyDim 12 Juin 2022, 22:06

Salut
Les articulés ça tient la route tu sais ! Les semi rigide c'est comme les goldoni 324 ou 336 ou les caron 518 520 ou encore les ferrari 745...
Quatre roues égales donc forcément les ponts se croisent donc semi rigide ou articulé obligatoirement.

A+ marc
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyDim 12 Juin 2022, 22:23

Bonjour, si les épingles ne sont pas trop serrées les AEBI sont très bien un AM53 avec remorque motrice par exemple (on les trouve généralement moins cher que les AM70 ou AM75) sur les am53  avec remorque motrice d'origine on peut charger 1000KG les AM70 700kg les AM75 900Kg. Les AM80 et AM90 sont peut être trop gros et long et plus cher mais je pense que L'AM80 est très intéressant aussi. Tout ces engins doivent avoir des remorques motrices sinon on en fait pas grand chose dans les pentes.  Si par contre il y a beaucoups de dévers sur le chemin ça tire un peu sur les bras c'est un peu comme être a la barre franche, en gite, sur un bateau de pêche en bois et de de 8 mètres...
Après avec volant il y a les TP transporter qui ont l'air d'être vraiment vraiment bien mais je ne les connais pas vraiment. Ils se vendent aussi plus cher car ce sont de petit camions a centre de gravité très bas (si on ne les surcharge pas en hauteur bien sûr).  il faut en tout cas comme sur les bateaux, éviter les "carènes liquides"... Ou compartimenter car une charge qui glisse où dandine, prend du ballant, emporte tout dans la gite et la houle.
Désolé ce sont plus des termes marins que terrestres mais je crois qu'ils sont très parlent et la montagne et la mer c'est un peu la même chose...
Salutations et bien venu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyDim 12 Juin 2022, 22:36

Re,

Petits paramètres histoire d'être plus précis dans ma recherche : Les épingles font un petit 10 mètres de diamètres pour info (9m95), et le budget ne doit pas dépasser les 3000€ si possible.
La charge utile doit être d'1T, voir 1T5 (cas idéal).

Du coup, je vais regarder vos proposition afin de visualiser concrètement de quoi on parle, car je ne suis pas super connaisseur dans ce type de matériel.

Je ne connais pas bien le milieu marin, mais j'ai TOUT compris ! Merci pour les explications imagées. Wink

Je viens de voir les Goldoni 324/336 : ça a l'air techniquement pas mal du tout (je ne connaissais pas), mais je pense que les tarifs ne doivent pas être das mon budget ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyLun 13 Juin 2022, 16:12

salut pom30,

regarde dans tes messages privé, je te passe quelques annonces
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyMar 14 Juin 2022, 21:48

Bonjour et bienvenue cher voisin ! cheers
Perso, je préfère et de loin les transporters rigides pour les pentes mais ils sont hors de ton budget énoncé plus haut... matraque1

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyMar 14 Juin 2022, 22:34

Bonjour 10metres de diamètre pour les virages dans les épingles pour les Aebi ça doit passer plutôt bien.
Par contre pour 1T5 de charge sur la remorque il n'y a que l'AM90 qui peut le faire (c'est le plus gros des Am).
Du côté des Transporters je ne sais pas...
Je pense que l’avantage de ces machines sur un tracteur articulé c'est que la remorque motrice fait entièrement partie de la machine pour un ensemble très cohérent et qui grimpe vraiment fort et des possibilités de charge important. L'am90 a, il me semble, les vitesses rapides synchronisées et tout les am du 53 au 90 ont il me semble la possibilité du blocage du différentiel très utile pour les passages difficiles ou en dévers (c'est plus confortable car ça tire moins sur les bras quand on doit compenser l'articulation et on peut déverrouiller en marche quand on doit tout a coup "virer de bord"...
Par contre un tracteur articulé est peut être plus polyvalent pour des travaux futurs.
Par contre il vous faut une très bonne remorque avec. c'est alors le tracteur qui tire ce qui n'est pas la même chose que les aebi AM ou Transporters qui sont 4 roues motrices et qui eux même ont la charge sur le dos avec une adhérence du coup assez remarquable.
Plus je ne peux pas dire car voici les limites de mes connaissances dans le domaine...

Salutations et bonne recherche.

Ps: Moi il a fallu que je change 3 fois de machine avent de trouver chaussure à mon pied, et franchement L'am75 avec sa remorque motrice de charge 900kg et le centre de gravité extrêmement bas, m'est vraiment un ailier de tout les jours. ( transport en tout genre, coupe et ramassage du foin, rotatoire pour le champ de patates, débardage du bois etc..).

En somme je l'ai déjà amorti 10 fois en moins de deux ans.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyMer 15 Juin 2022, 06:51

Bonjour

Je suis assez d'accord avec aa.n.s, globalement un AM ferait le café. Mais il te faudrait les plus gros (Rapid S, AM90) pour arriver à 1,5t. Néanmoins avec 900kg tu vas déjà un bout et ce sera bien moins prise de tête pour trouver une machine. Il faut voir selon la disoonibilité dans la région.

Je rajoute aussi ceci. Si tu n'as que des courbes à faire que ce soit un monoaxe ou un transporter les deux se valent, mais si tu dois commencer à faire des petites manoeuvre dans des recoins serré alors le transporter sera désavantagé (visibilité, angle de braquage). J'ajoute aussi que niveau budget ça risque d'être serré sur un transporter et qu'ils sont mécaniquement plus complèxe, à voir selon tes compétences et/ou présence de mécano dans le coin. Et derniers point, la hauteur de chargement n'est pas la même, les ponts des transporter sont plus haut que ceux des monoaxes alors si tu dois charger à bras ça peut compter aussi dans ta décision.

Évidemment le tout est à relativiser selon le budget et la disponibilité...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyMer 15 Juin 2022, 09:20

salut a tous,

pour utiliser les deux types, je ne suis pas sûr que les articulés tournent plus court que les transporter ! bien souvent les transporter ont un empattement légèrement plus court d'ailleurs !
ce qui est sûr c'est que lorsque l'on est en devers en articulé et que l'on est braqué vers le haut de la pente, lorsqu'il faut redresser pour aller vers le bas, et bien il faut remonter le devant de la remorque, et on ne peut le faire qu'en roulant et en forçant. donc effectivement caraxes a raison de dire que pour manœuvrer c'est plus facile les transporter.

après en fonction du poids, il y a plusieurs tailles d'engin ! on va dire que les classe 1.2T de charge utile font dans les 1.30 à 1.40m de large... au delà ils font 1.50m a 1.60m ! et la longueur augmente également! articulés comme transporter !

dans le sud avec mon Caron 518 j'arrive a tourner autour d'un gros puit qui est au milieu du chemin donc autant dire que ça tourne plutôt bien !

pour imager les capacités,

avec le caron 518 de 1.35m de large tu peux charger ça: 1 palette de ciment

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud 20210315

et le passer là tranquillement

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud 20210316

tu peux aussi ebouler des restanques pour faire un chemin...

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud 20191121

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud 20191122

voila la taille du caron en comparaison dans un master L3

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud 20160413



mon articulé goldoni 521 dans le même camion a la benne qui depasse et les portes du camion collent aux roues arrieres. on est a peu pres dans les mêmes capacités, et même puissance !

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud 20170835

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud 20180311

travaille là

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud 20180312

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud 20180310

voila pour l'illustration

a+, marc

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyMer 15 Juin 2022, 14:22

Bonjour, il est superbe se Caron !!! Côté articulés je pensais que vous parliez de tracteurs plus remorque... Comme les Staub et Goldoni articulés. Ce que vous montrez sur les photos ça a l'air bien aussi car sans doute plus stable mais si je devais choisir pour ma part ça serait le Caron... Ou encore et comme déjà ditun AEBI Transporter ou un AM
Côté budget les AM sont sans doute plus dans les clous (trouvables entre 800 et 1500 euros jusqu’à l'am80, bon pour l'am90 c'est peut être plus du côté des 2000 car plus rare. Les TP transporters c'est plutôt dans les 6500 déjà...).
Pour revenir aux mini tracteurs, mon voisin de mon Hameau, a un mini tracteur orange (Goldoni il me semble) c'est bien pratique avec la prise de force et l'attelage 3 points qui permet d'y mettre tout un tas d'outils. Par contre il a voulu trimbaler 3-4 bon cailloux dans sa mini benne arrière et il s'est mit dans la panade quand il a voulu grimper le chemin qui mène chez lui.
Son tracteur ne faisait que cabrer dangereusement et c’est la benne qui s'est mise en appuie au sol qui lui a sauvé la mise.
Bon bien évidement faut mettre des lests sur l'avent contrairement a ce qu'il a fait. Voilà ça ça peut aussi être une solution, mais celui de mon voisin à montré ses limites d'entrée de jeux.
Salutations
Ps: il y a aussi cette annonce sur le forum:
https://mototracteurs.forumactif.com/t62487-vends-2-x-aebi-am-53?highlight=aebi
Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyJeu 16 Juin 2022, 12:12

Hello et merci tout le monde pour les explications / illustrations, y compris en privé : cela m’aide bien dans mes réflexions et donc mes recherches ! (Désolé pour le délai de Réponse .. mais je cours un peu partout en ce moment)

En effet le petit Caron 518 (que je ne connais pas du tout) à l’air redoutable comme engin ? Pas gros, maniable et passe partout donc ?En plus avec un belle charge utile : il est en effet presque parfait.
Je pense que le HIC sera le prix, car combien peut-on espérer acheter un modèle comparable, sachant que je ne veux pas le mettre dans un musée, mais qu’il ne faut pas qu’il soit pourri non plus svp ?

Je suis allé voir un Pasquali 959 à Clermont l’Herault il y a peu : c’est rudimentaire à souhait, j’ai bien aimé et surtout ça doit pouvoir faire le boulot. Faut juste pas avoir de trop grandes jambes  lol!
Je ne trouve pas beaucoup de documentation sur cet engin, en fouinant ici où là sur Internet : qu’en pensez vous, ou avez vous des bonnes / mauvaises expériences avec ce modèle svp ?

PS : on retrouve quelques membres d’unimogmania meme ici ? :l Habitant à quelques kilomètres, faudra quand même boire un coup un de ces quatre, JP ?

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyJeu 16 Juin 2022, 14:01

Bonjour
J'avoues ne plus avoir trop le temps pour aller sur le forum d'Unimogmania.
Il faut dire que depuis mes opérations du dos il y a 8 ans, j'ai enfin compris qu'un Unimog, dont j'ai rêvé toute ma vie, n'était pas fait pour moi !

Quant au CARON 518 c'est l'équivalent de ce que nous vendions à l'époque chez Ferrari :

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Ferrar13
Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Ferrar12
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyJeu 16 Juin 2022, 14:31

salut ,

comme jp le dit, il y a plusieurs modèles commun a caron et ferrari ! pas toujours facile de dire lequel correspond a tel ou tel modèle

le caron 518 est plus petit encore que le 733, il ne fait que 1.35m de large, mais seulement 18cv aussi... vitesse de pointe 16km/h ! mais c'est un tribenne !

moi le caron je ne lui ai pas fait grand chose, sinon une tôle de fond de benne et un parebrise en lexan. bon le moteur mériterai une remise en forme mais c'est pas mal. et les pneus étaient morts. je l'ai payé 2000€ quand même !

l'idéal pour un poil plus que ton budget c'est le 745 que je t'ai mis en mp, certainement négociable un peu mais roulant, freins refait, tribenne de 45cv ! évidemment il n'a pas plus de cabine apparemment ou deposée en tous cas, tu refais un arrière de benne ou une cloison arceau et c'est bon ! a 4000€ tu as le top ! tu loue un plateau dépannage et ça roule !

là tu charge 2.5T homologué route, et 3T en privé (chiffres ferrari !)


aans, effectivement j'ai parlé des articulés car chacun appele cela differement, goldoni les appele transcar par exemple... alors que pour les semi-rigide (pont oscillant), tous le monde s'accorde sur transporter. je comprends ta confusion ! cela dit un articulé en remorque motrice ça pousse le 6x6 ! mais question manoeuvre faut de la place ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyJeu 16 Juin 2022, 17:39

Je crains que le 745 ne sois un poil trop long et large pour se faufiler chez moi : c’est une impression, mais je me trompe peut-être ???…
En plus j’avoue qu’il est un peu peu loin, et qu’il est plus cher que prévu … cependant il est VRAI qu’il a des caractéristiques (charge utile et puissance, notamment) qui sont assez intéressantes.

Les dimensions du 733 sont elles les mêmes que le 745 ? Il me faut SI POSSIBLE moins de 4 m de long et 1m50 de large en gros, sinon pour tourner je crains que ça ne le fasse pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyJeu 16 Juin 2022, 18:30

salut,

le 733 est moins large ! apres te dire s'il braque plus court que l'autre?

dans les transporter, il y a les goldoni 324 et 336 aussi qui sont pas trop gros, sinon ceux qu'on a vu avant comme le caron 518 ou 520.

il y a les aebi TP1000 et autre mais je ne les connais pas.

a+, marc

Pom30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyVen 17 Juin 2022, 10:07

chenillard77 a écrit:
salut,


il y a les aebi TP1000 et autre mais je ne les connais pas.

a+, marc

L'AEBI TP1000 est moins puissant mais au moins aussi encombrant...

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Tarifs10

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Tarifs11
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyVen 17 Juin 2022, 10:08

Voici un engin croisé entre un motoculteur à remorque motrice et un transporter

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Les_tr26

Pom30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyVen 17 Juin 2022, 10:14

salut jp,

tu aurais la dimension du TP1000 ? je pense qu'il doit etre similaire au caron 518 /520 ?

le 94 il y en a un en annonces... une jolie bete ! cheers


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyVen 17 Juin 2022, 10:26

le TP 1000 fait 1400 mm de large et 3174 mm du parechocs avant à l'arrière des roues arrière ...
Si le plateau dépasse des roues (ce qui est habituellement le cas) il faut rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyVen 17 Juin 2022, 10:33

Le TP 1000 est le plus petit des transporters AEBI
il semblerait qu'il y ait une version "courte" (que je n'ai jamais vue sur le terrain)

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud 411865AEBITP1000A001

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud 591997AEBITP1000A002

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud 646677AEBITP1000A003

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud 974592AEBITP1000A004
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptySam 18 Juin 2022, 00:27

Une mine d’infos techniques le JP : merci beaucoup à tous, car je ne connaissais pas vraiment aebi et tout un tas d’autres marques/modèles.
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyDim 19 Juin 2022, 11:59

bonjour, d'après les documents la plus petite motorisation du transporter TP1000 est un Mag 1045 c'est ce qui montée aussi sur le AM75 version 2 (si je me souviens bien il est donné pour 12 ch sur l'am et 11cv ici).
Il y en avait quelque uns qui trainaient sur le coincoin autours des 3500 euros alors que je pensais que c'était plus autours des 6000... Je pense quand même qu'il est préférable de le trouver avec cabine car je crois que ça fait arceaux de protections.
Il y a quelque films de crash-test sur le net qui sont assez impressionnants...
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Pom30




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/06/2022

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud EmptyDim 03 Juil 2022, 09:05

Hello tout le monde.

Bon ça y est, j'ai décidé de prendre le Pasquali de Clermont l'herault et il est à la maison depuis peu !

En effet, je n'ai pas un très gros budget, et j'avais besoin assez rapidement d'un engin faisant le boulot sur mon chantier qui n'est pas super simple d'accès : donc j'ai pris la décision de l'acheter, quitte à éventuellement le revendre si ultérieurement je tombe sur un transporteur type 733, sait on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d un nouveau
» présentation d'un nouveau du 03
» presentation nouveau membre
» Présentation nouveau
» presentation d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: