Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + poigner amovible
20.99 €
Voir le deal

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud

+2
chenillard77
Pom30
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chenillard77
Admin
chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12139

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2022, 11:36

Salut pom

Bon il reste plus qu'à nous le présenter ce pasquali !

Si tu peux nous faire des photos en situation dans ton terrain pour voir tes virages et pentes...

A+ marc
Revenir en haut Aller en bas
Pom30

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2022, 15:38

Bonjour Marc,

Oui sans soucis !

Pour le moment, je vais essayer d'y mettre rapidement un compteur horaires pour ne pas faire n'importe quoi au niveau des paliers d’entretiens de cet engin.
J'ai vu qu'il y en avait qui fonctionnait avec les vibrations du moteur : quelqu'un a des retours sur ce type de compteur horaire svp ? (ou d'un autre modèles s vous avez une autre préférence ?)

J'envisage peut-être des stickers réfléchissants aux quatre coins de la benne pour la visibilité/sécurité, même si je ne lui demanderai pas d'être ultra rapide en mouvement. Laughing (faut que je trouve ça pour pas trop cher sur le net)

Ensuite cela va être de la prise en main tranquillou sans se presser et juste pour prendre ses marques, mais à vide.
Et bien sûr à la fin il sera au boulot, donc en charge.

Le vendeur m'a dit qu'il était possible d'y adapter un vérin + une pompe hydraulique 12V afin de lever la benne : ceci ne serait pas pour une réalisation de suite, par rapport aux finances et au manque de temps libre, mais je calculerai ça dès que possible.
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 12893

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2022, 18:17

Bonjour
Tu nous montreras des photos de la bête parce que je n'ai pas vu l'annonce.

A+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pom30

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2022, 21:33

Oui je ferai cela avec un sujet dédié. Pour le moment, une des photos de l’annonce :

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 2d7a0910

De mémoire c'est un moteur Bicylindre Lombardini RD901/2 je crois ?
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 12893

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2022, 08:04

bonjour
Ah oui ! belle bête ! Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 287628

merci pour la photo !

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77
Admin
chenillard77

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2022, 09:12

salut pom

il a l'air tres bien ce pasquali ! Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 287628

pour la benne, a moins de modifier le chassis et l'axe de basculement, le verin ne sert a rien ici...

tu charge bien centré dans la benne, tu retire les deux crochets de benne que tu bascule a 270°, un petit coup vif de premiere ou marche ar et ça se bascule tout seul !
bon ça étale un peu la charge, mais c'est efficace ! et ça ne tombe pas en panne ! cheers

a+, marc
Pom30

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2022, 16:06

Je te suis sur la simplicité / fiabilité du système manuel, mais je ne pense pas qu’il y ait grand chose à faire pour monter un verin, non ?

Les points d’encrage ne m’ont pas l’air trop complexes ? (Voir flèches rouges sur la photo ci-dessous)
Voir la longueur du verin déplié / replié et la pression de la pompe (200bars je pense)
Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 613c7e10

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 Abdb5210

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 666deb10
chenillard77
Admin
chenillard77

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2022, 16:19

c'est a dire que quand la charge va faire basculer d'un coup, c'est violent et ça prend le dessus sur le verin, c'est un coup a décaloter le verin !

du coup est-ce interressant? seulement quand tu charge fort sur l'avant !

en plus vu la course, fait un croquis pour voir mais je pense pas que ce soit si simple d'avoir force et course !

a+, marc
Pom30

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2022, 17:30

Je voyais un système double effet pour éviter la bascule, cependant c’est une simple réflexion que j’ai eue sur le moment … et même si c’est faisable, il faudra prendre son temps pour éventuellement faire quelque chose qui fonctionne, qui ne soit pas trop cher et qui soit pratique.
chenillard77
Admin
chenillard77

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2022, 17:48

pas trop cher et pratique, c'est toujours notre problème final !

là tu es quand même restreint en solution a cause de la poutre centrale qui limite la longueur du vérin, et faut pas qu'il soit trop a plat !

apres qui dit verin dit ajouter de l'hydraulique, et une source pour cette derniere !

a+, marc
Pom30

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2022, 19:04

chenillard77 a écrit:
pas trop cher et pratique, c'est toujours notre problème final !

Là… oui j’avoue que la difficulté se situe bien à ce niveau là .. c’est pour cela qu’il servira rapidement, mais manuellement c’est certain.
En revanche, il n’y a pas de levier ou de barre à emmancher sous la benne, pour être plus progressif ? J’ai déjà vu ce style de solutions techniques avec une barre amovible, mais je ne savais pas si c’était d’origine ou bien un bricolage pour être pratique ?
chenillard77
Admin
chenillard77

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2022, 19:11

selon la charge, et si elle est bien repartie, tu peux de ton siège lever gentiment la benne sans forcer avec la boite...
mais si tu as un chargement bien plein, ce ne sera pas facile... et le plus simple sans forcer c'est de lever avec un bras pendant que tu embraie un coup sec !
ainsi ça ne force sur rien et cela assiste ta force juste pour decoller, apres ça bascule tout seul.
essaie, je pense que cela te suffira !

a+, marc
Pom30

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2022, 20:04

Je verrai cela à l’usage, mais je suis plutôt débutant dans ce style de figures .. On verra ce que j’arrive à faire sans me blesser, et sans tout casser ? Laughing

PIJO3007 aime ce message

Pom30

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2022, 10:38

Bonjour à tous,

Bon, rien de méchant mais j’ai du recharger la batterie, car je n’arrivais plus à démarrer .. et depuis c’est au quart de tour qu’il démarre ! cheers
Je soupçonne une petite conso de courant qui à la longue doit affaiblir la batterie : est-ce courant svp ?
Un montage de coupe batterie est prévu ce weekend (il y en avait un dessus mais qui était shunté faute de clé, à ce que m’avait dit le vendeur)

Quelqu’un a t-il une doc sur cette machine svp ? Car j’avoue ne pas trouver grand chose ..
En effet pour l’entretien courant, c’est quand même bien d’avoir un peu de docs techniques, surtout lorsque l’on est novice dans ce domaine comme moi.

Le moteur c’est celui ci, car je suppose qu’on doit le retrouver sur plusieurs machines de différentes marques :

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 92e49b10

Ce coude en caoutchouc se trouve t-il quelque part ? Il est scotché d’un côté je ne sais pas trop pourquoi. (Même si le fonctionnement a l’air Ok)
Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 F69c4310

J’ai la durite d’arrivée de gasoil qui est un poil grassouille, je pense la changer (celle entre le réservoir et la pompe).

Didier32 aime ce message

Pom30

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022, 09:01

Bonjour à tous,

Petite prise en mains hier dans l’environnement de chantier dans la gamme des vitesses rampantes, histoire de ne pas se laisser embarquer et/ou surprendre par les dénivelés et virages serrés ET encombrés : ça c'est très bien passé ! cheers

j'ai descendu une vieille baignoire en fonte avec ce formidable outil : j'ai été impressionné par les capacités de cet engin ... il faut juste s'adapter aux nouvelles sensations aux commande de ce transporteur, mais franchement je le trouve BIEN.

Pas encore de photos / Vidéos car j'avoue que je me suis concentré sur pas mal de petites choses afin de ne pas provoquer une catastrophe, mais ça viendra.  Wink
BLACK TP

BLACK TP

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022, 21:21

Bonsoir à toutes et à tous,
Pom30 j'ai le même moteur que toi sur mon PASQUALI 958/4.
Ma benne se bascule hydrauliquement d'origine, avec une pompe hydraulique coté passager, entrainée avec une courroie et son levier de commande et un vérin simple effet.Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 Pic00210
Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 Pic00211
A+
ARVI PA !
Alain de "la hiaute"
BLACK TP

BLACK TP

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022, 21:33

J'oubliais. La combine donnée par Chenillard avec le petit coup sec et la bascule automatique de la charge est "TOP" et suffisante sur le plat ou avec le véhicule dans le sens de la montée. Mais si tu dois décharger avec ton véhicule en marge arrière dans une pente, alors là bonne chance si tu n'a pas de commande hydraulique.Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 Pic00010
Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 Pic00011
Bonne nuit.
Pom30

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022, 23:39

Bonsoir et MERCI pour les infos !
Je ne connaissais pas du tout ce modèle. cheers

Je suis assez preneur sur les points d'ancrage des deux côtés du vérin, et des dimensions de celui-ci une fois déplié et replié ?

Là j'en suis au niveau du régulateur de tension : les cosses sont grasses, et il y en a même sur lesquelles les fils ne sont pas bien fixés, et je pense qu'il y a eu deux trois bidouilles sur le câblage, sans en être sûr.
J'ai un régulateur avec témoin de charge (borne LE si j’ai bien compris) mais je n'ai pas de témoin de charge .. et la couleur des fils ne correspond pas trop aux schémas que j'ai trouvé : ça va le faire mais faut que je m'y penche plus précisément.

Pour vous montrer : la fiche mâle de charge batterie sur le régulateur tout à droite, est noire au lieu d’être couleur laiton.
Et la cosse femelle nageait dedans .. plus le fil rouge qui nage aussi dans sa cosse femelle.
Le fil qui devrait être marron, est en fait il est vert en bas de la photo .. (+12v après contact)

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 744c3210
BLACK TP

BLACK TP

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 21:51

Bonsoir à toutes et à tous,
Salut Pom30, je suis allé vite fait te faire deux photos sur le vérin de mon PASQUALI.
La longueur à lire sur le ruban est 30 cm, le diamètre de la tige du vérin fait 30 mm, le diamètre extérieur du fut de vérin fait 75 mm et la longueur extérieure de ce fut est de 34 cm. En position 'benne baissée" la tige du vérin reste sortie d'environ 40 mm (voir sur photo). Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à demander.
Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 Img_2019
Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 Img_2020
A+
Alain de "la hiaute"
Pom30

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 22:35

Bonsoir Alain, et merci BIEN !

Tip-Top comme informations : je les garde sous le coude car si je décide de franchir le pas, tout ceci sera précieux.
Une fois la benne levée, le vérin est-il entièrement déplié stp ?

J'en suis à la charge batterie qui ne se fait pas bien en ce moment : je ne pense pas que ce soit méchant, mais étant bien pris par le boulot .. je suis lent malheureusement. No
BLACK TP

BLACK TP

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022, 06:39

Bonjour
Oui Pom30, une fois levé le vérin est entièrement déplié. Sur mon Pasquali il faut replié l'ensemble support plaque d'immatriculation et feux, sous la benne, pour pas que cela touche le sol lors du basculement, cet ensemble est monté d'origine sur un axe de basculement, prévu à cet effet.
Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 100_3910
Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 Pic00212
Bonne jounée et restez tous à l'ombre.
Alain de "la hiaute"
Pom30

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2022, 19:26

Bonjour à tous, quelques News de ce petit transporteur :

Le Pasquali n’est pas encore au boulot mais cela avance quand même : j’ai poncé tous les retours de courant qui étaient peints et/ou un peu gras, notamment derrière le régulateur de tension afin que les contacts électriques se fassent.
J’ai mis 2 vis BTR inox avec rondelles afin de BIEN pouvoir serrer tout cela sur le châssis nouvellement mis a nu. (Pas la place de passer une douille, et c’était assez compliqué de serrer fort avec une clé plate, ou clé à oeil par manque de place)
J’ai changé et serti quelques cosses femelles plates qui ne tenaient pas trop bien à certains fils électriques, et qui ne pinçaient pas trop la fiche mâle sous le régulateur non plus + nettoyé les fiches mâles qui étaient grasses.

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 Aae2d210

J’ai aussi poncé derrière cette grosse cosse plate devant la batterie, qui fait le retour de courant général, avec le gros câble noir aussi.

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 B3180710

Suite à cela, j’ai retrouvé une petite charge batterie car il n’y en avait pas jusque là.
Cependant les tensions n’étaient pas fabuleuses aux bornes de cette batterie moteur tournant (12,9v accéléré). De plus, la batterie avait un peu de mal à faire démarrer le moteur au bout d’un moment...

Je soupçonnais le régulateur de tension à cet instant là, mais après une paire de charges batteries, je mesure une bonne tension le soir (12,8v) : Ok.
Je laisse alors la batterie déconnectée de tout branchement électrique, mais au petit matin je retrouve 10,3v .. puis quelques instants après 12,8v ???!! Je soupçonne alors une fausse manip’ au niveau de mon multimètre.
Puis cela m’arrive encore une fois quelques jours plus tard … là je soupçonne plus la batterie.

Je fais tester la batterie chez un revendeur : verdict, un élément HS par intermittence (cela ne m’était jamais arrivé jusque là)
Du coup, je change cette batterie aujourd’hui, et j’ai depuis 13,2v de tension moteur tournant au ralenti + 13,9v moteur accéléré ce qui est bien mieux que ce que j’avais avant ce changement de batterie.

Il y a pas mal de petits trucs à peaufiner encore, mais je pense qu’il ne va pas tarder à reprendre du service, s’il n’y a pas plus d’ennuis. cheers

PIJO3007 et Didier32 aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud   Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud - Page 2 Empty

Présentation d'un nouveau de plus dans le Sud
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2