Bonjour à tous ,
Pour des raisons de place , d'encombrement et aussi pour recentrer un peu la collection , je me sépare de mon KT 10 B Fahr ; une autre raison est que je ne possède aucun outil dédié , et un motoc sans outils , c'est comme une bière sans mousse .....
Le bestiau est de 1953 , porte le numéro de série " 37 " , est motorisé par un
" Universal " de 1951 , numéro " 80 " , donc fait partie des tout premiers ; il a la jauge à huile qui passe à travers le réservoir de carburant ;
Il est tournant , d'origine , complet et n'est pas équipé de la fameuse vitesse " K " rampante , mais plutôt en bon état mécanique ( démarre vraiment au quart de tour !!!!) toutes les vitesses avancement et PdF passent , et même l'éclairage fonctionne !!!!
Au niveau des points négatifs : carrosserie en état passable , l'allumage se fait avec une bobine extérieure + batterie ( la bobine d'origine est encore présente mais l'allumage est vraiment faiblard avec celle-ci , tandis qu'avec la batterie bobine on allume des seau d'eau !!!!)
Pneus tous HS , 2 jeux de jantes , l'un en 7.00 x 18 , l'autre en 7.50 ; le bestiau à du faire l'une ou l'autre cabriole dans sa vie ..... ( il manque 2 pales à la turbine .... ) mais pas de vibrations notables
Prix : 200 € ou si vous voulez me faire plaisir et que ça vous encombre , un outil Mabec , plutôt pour les gros ....
A venir récupérer dans le Bas Rhin ; pour le chargement , pas de soucis , il va monter tout seul dans la remorque ; par contre , j'aimerais récupérer la bobine d'allumage de la R4 ....
Un lien pour voir l'engin tournant , il fume un peu au démarrage :
https://transfert.free.fr/dKnRSV
S'il faut d'autres vues , n'hésitez pas !!!!!
Amicalement A + Dédé