photos mabec
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 photos mabec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




photos mabec Empty
MessageSujet: photos mabec   photos mabec EmptyVen 18 Avr 2008, 22:52

Bonsoir les amis,
Veuillez trouver ci-dessous quelques photos d'un mabec sorti de la poussière. Je retrouve petit à petit les pièces de l'appareil, d'ailleur je viens de retrouver le poussoir de la cde du carbu. En accessoire, je n'ai que la charrue, mon oncle a donné le griffe et le rotorvator est mort et jeté.
Je vous enverrai plus tard des photos avec les pneus 7.5 r18 que je viens d'acheter et la charrue montée. J'ai l'intention de labourer mon jardin avec, il va falloir faire vite pour le remontage !!! pour le moteur , il démarre au quart de tour.
voilà la bête !!
photos mabec P1010310

photos mabec P1010312

La motofaucheuse fonctionne parfaitement.
photos mabec P1010313

photos mabec P1010314
salut
Revenir en haut Aller en bas
22rvCB8




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 27/01/2008

photos mabec Empty
MessageSujet: Re: photos mabec   photos mabec EmptyLun 21 Avr 2008, 20:37

salut Pierre

si le moteur est un W112, le motoculteur est un CB8. c'est un bel engin.
j'ai labourré ma serre avec le mien, "que du bonheur".

cordialement.

RV.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

photos mabec Empty
MessageSujet: Re: photos mabec   photos mabec EmptyMar 22 Avr 2008, 15:20

Very Happy Bonjour à tous , salut PierreR et 22rvCB8 ,

Super les photos ; après un bon dépoussièrrage , une scéance de vidange-graissage , remontage des commandes accélérateur et frein , ca repartira " comme en 14 " !!!!
Pour fiabiliser la bestiolle , essaye de monter un petit filtre à carburant sur la durite d'alimentation en essence , nettoyage du carburateur puis vérification des règlages moteur ; concernant les outils tractés , tout ce qui se monte sur un PP 5 / PP 6 B pourra se fixer sans modifications sur le porte-outils AU 8 ; par contre , pour la fraise , ce sera nettement plus dur .... vu la rareté des fraise de la marque , une remise en état , mème couteuse , aurait peut-etre été possible ?

Pour éviter le déstockage de vieille munition dans le voisinage affraid , essaye aussi de monter un échappement un peu moins rudimentaire ... lol!

Si besoin , je dispose de la notice d'utilisation et d"entretien valable entr'autre pour le CB 8 / CB 11 ;

Tiens nous au courant !!!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

photos mabec Empty
MessageSujet: echappement mabec   photos mabec EmptyMer 23 Avr 2008, 14:48

contre le destockage de munition de collection le pot de r4 gtl ca va a merveille sur un cb 810 d (et meme sur un jm gloppe !) salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos mabec Empty
MessageSujet: Re: photos mabec   photos mabec EmptyMer 23 Avr 2008, 23:39

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour tous ces conseils.
Une question, pour la vidange de la boite et du pont je ne connais pas la quantité que je dois mettre.
J'ai bien compris qu'il faut mettre de l'huile API gl2 (d'ailleur je n'arrive pas en trouver sur Grenoble). Je pense que l'huile présente dans la boite n'était pas API gl2 car lors de la vidange de la boite à vitesse l'huile coule avec une teinte or..

Pour le labour, faut-il mettre les prolongateurs d'axes de roues (partie coulissante + prolongateur).

A+ et encore merci.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

photos mabec Empty
MessageSujet: Re: photos mabec   photos mabec EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:08

Very Happy Bonsoir à tous , salut Pierre ,

Contenances :

- Carter boite : 1 litre 125
- réducteur : 4 litres 250

Ces contenances sont approximatives , pour les niveaux , la boite est équipée d'une jauge , tandis que le carter réducteur différentiel à un bouchon de niveau ; dévisser ce bouchon lors du remplissage et stopper celui-ci lorsque l'huile commence à couler par ce bouchon ;


photos mabec Dscn4914

Concernant l'huile de remplissage , la marque n'est pas très importante , pourvu qu'elle soit spécifiée API GL 2 ; Motul , Yacco , Dynolite , etc ... ce serait bien le diable s'il n'y en avait aucune !!! Evil or Very Mad ;
l'alternative serait de remplir avec de l'huile ricinée , dans ce cas , rincage soigné obligatoire !!
Lors du labour , l'utilisation de moyeux coulissants est indispensable au bon règlage de la voie , donc de la largeur de terre retournée , et à la stabilité , surtout lors de l'utilisation de roues avec pneus de 7.50 X 18 , le centre de gravité de la machine étant assez haut perché ...



photos mabec Numeri18



Si tu as d'autres incertitudes , n'hésites pas !!!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos mabec Empty
MessageSujet: Re: photos mabec   photos mabec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos mabec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur Mabec CB30
» ENFIN LES PHOTOS DU MABEC 11
» Photos Mabec CB5 Brutus
» charrue MABEC type AU45 n2413 et mabec CB 35B
» Mabec CB35B et MABEC CB 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: