Bonjour à tous , salut Bazil , Nicolas
Tu as déjà la réponse dans ton énoncé ..... MIL 2105 D ... c'est seul critère indispensable , toute
huile de transmission EP 80W90 qui répond à cette norme , et quelle qu'en soit la marque conviendra ;
La difficulté dans cette affaire , c'est d'éliminer toute trace de ricin dans les petits coins comme les roulements bagues etc , donc il faut plusieurs rinçages successifs au pétrole( pour ne pas avoir en plus à changer les joints .... ) en faisant tourner et déplacer sans faire forcer ( passage de toutes les vitesses , manœuvre de toutes les commandes de boite et pont ) juste en faisant rouler puis vidanger et laisser égoutter , refaire la manip jusqu'à ce que le pétrole ressorte clair et propre ;
Ce n'est pas compliqué à faire , ça prends juste du temps mais c'est indispensable et il faut que ce soit bien fait
De plus , la manip te donnera une bonne idée de l'état des joints spis , le pétrole étant beaucoup moins visqueux que l'
huile de transmission ( un petit suintement au pétrole est normal ) ;
Bonne bricole !!!!
Amicalement A + Dédé