cb810 rotavator
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 cb810 rotavator

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Florian08

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MessageSujet: cb810 rotavator   Lun 16 Mar 2015, 22:07

a tous
Est ce que je peut mettre un rotavator sur mon cb810 sachant qu il y a un cache devant la sortie de prise de force:?:
merci
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dedemabec

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MessageSujet: Re: cb810 rotavator   Mar 17 Mar 2015, 13:04

Very Happy Bonjour à  tous , salut Florian ,



Bien sur que tu peux monter un roto sur ton Cb 810 D , mème que ta machine possède un roto dédié , le FH 810 ; mais ( car il y a un mais .... ) le plus dur n'est pas de le monter , mais bien de le trouver , surtout en bon état  !!!!!

Pour accoupler le roto il faut démonter la plaque arrière ( ou est fixé le petit couvercle de protection de la prise de force ) ainsi ainsi que la barre de traction








C'est le carter de surbaissement de la fraise qui viendra se fixer sur le pont avec 4 goujons :







Attention , sur cette dernière photo , c'est juste un carter vide mais en réalité ce carter reste monté sur sa fraise car il contient le mécanisme d'embrayage de celle-ci ;

Pour l'instant , je n'ai pas de photos de mon Cb 810 D équipé de sa fraise , mais dès qu'il sera de sortie je t'en posterais quelques unes  ;




Amicalement  A + Dédé
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Florian08

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Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: rotavator   Mar 17 Mar 2015, 20:17

a tous,salut dédé merci pour les infos maintenant la question logique:
sait tu ou je pourrais en trouver un en bon état:?:
Quelle prix ça vaux:?:
merci
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dedemabec

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MessageSujet: FH 810 Mabec    Jeu 19 Mar 2015, 12:05

Very Happy Bonjour à  tous , salut Florian ,


Malheureusement , je ne connais pas de " cachette " style vieil entrepôt désaffecté ou il y aurait encore des rotos neufs , emballés dans leur caisse No confused .......

Il faut surveiller les petites annonces et réagir assez vite , très vite même !!!!!!

J'ai mis plusieures années a trouver le mien, il était dans un lot d'outils ( tous en très bon état ) vendu avec un CB 810 D et une remorque que j'ai du laisser , faute de place ......



Quelques photos :



















La seule pièce non d'origine est l'axe de la roulette de transport ( perdu ) ; quant au prix , c'est relatif  , suivant l'état , compte  entre 250 et 350 € ; un point important à surveiller , c'est l'étanchéité , car un carter qui fuie risque tôt ou tard de tourner sans huile et dans ces condition il sera rapidement HS ( la cachette de pièces de rechange est également introuvable !!!!)   ;


Bon il faut dire que sur ce coup là , les ingénieux ingénieurs de l'époque n'ont pas fait très fort , car pour d'obscures raisons ( économies de bouts de chandelles probablement ) le carter couple conique est dépourvu de vis de niveau ainsi que de vidange , donc pour savoir s'il contient de l'huile il faut y tremper un petit tournevis et pour la vidange , démontage complet du roto pour pouvoir le renverser  ....... c'est probablement le pourquoi de la rareté des  rotos en bon état confused affraid

Pour utiliser le roto ,  il faut équiper le motoc de roues plus petites afin de réduite la vitesse d'avancement et aussi remettre le moteur un peu plus à la verticale afin garantir un bon graissage , donc , montage de roues de 500 x 12 a la place des 650 x 16 d'origine , ce qui , avec le montage du roto ( démontage de la barre d'attelage et de la plaque arrière ) constitue une bonne demi-journée de mécanique ; il est beaucoup plus simple et pratique d'en laisser un dans cette configuration et d'en avoir un deuxième en grandes roues pour les autres travaux ;

En résumé , ouvres l'oeil et .....  bonne chance ( chasse ) !!!!!!!



Amicalement  A + Dédé
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Florian08

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MessageSujet: rotovator   Jeu 19 Mar 2015, 20:49

à tous,salut dédé merci pour les infos.
Je penses donc que pour cette année je mettrais un roto sur mon renault d35 Rolling Eyes
A part ça je suis en train de labourer
Encore merci et salut a tous
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