Renseignements sur freins MF30
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Renseignements sur freins MF30

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jyssé




Masculin Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/12/2014

Renseignements sur freins MF30  Empty
MessageSujet: Renseignements sur freins MF30    Renseignements sur freins MF30  EmptyVen 01 Avr 2022, 19:54

Bonjour a tous, je viens d'acheter un MF30 et je veux refaire les freins mais je ne trouve rien qui correspond a mon tracteur sur pas mal de site de vente de pièces, tous proposent 2 mâchoires par coté et apparemment j'en ai qu'une a l'avant de la trompette et reliée a la pédale, quelqu'un peut-il m'aider.
 Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Renseignements sur freins MF30  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur freins MF30    Renseignements sur freins MF30  EmptyVen 01 Avr 2022, 22:39

Bonjour
Pour des freins à tambour il n'est pas possible qu'il n'y ais qu'une seule mâchoire (1/2 lune), c'est toujours par deux.
Par contre si c'est un cône dans une poulie en V, il me semble bien qu'il n'y en à qu'un par coté, mais ça n'a pas du tout la même forme mets des photos.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Jyssé




Masculin Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/12/2014

Renseignements sur freins MF30  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur freins MF30    Renseignements sur freins MF30  EmptySam 02 Avr 2022, 12:53

Ce n'est pas des garnitures rivées c'est une machoire dans un cône mais je ne trouve aucune référence sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Renseignements sur freins MF30  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur freins MF30    Renseignements sur freins MF30  EmptySam 02 Avr 2022, 13:35

Bonjour
J'aurai us des garnitures pour frein à tambour, mais pour les cônes je n'ai riens.
Il n'y a plus qu'à attendre qu'un connaisseur de ce MF 30, te donne une info.
A tu demandé au revendeur local de MF s'il fournissait encore ces pièces?
Cordialement Claude du 52
j'ai trouvé ça
http://m.laboutiquedutracteur.com/A-15078-jeu-de-machoire-de-frein-mf825-et-130-vigneron.aspx
Renseignements sur freins MF30  Jeu-de10
est-ce que ça y ressemble?


Dernière édition par Claude le Sam 02 Avr 2022, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jyssé




Masculin Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/12/2014

Renseignements sur freins MF30  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur freins MF30    Renseignements sur freins MF30  EmptySam 02 Avr 2022, 13:45

J'ai demandé des renseignements a "la boutique du tracteur" j'attends la réponse, sinon j'irais voir dans une concession
Merci pour tes réponses Claude.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jyssé




Masculin Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/12/2014

Renseignements sur freins MF30  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur freins MF30    Renseignements sur freins MF30  EmptyDim 03 Avr 2022, 17:15

Bonjour, je pense que c'est ce qu'il y a sur la photo je l'ai trouvé sur le site mais je pense qu'il y en a qu'une puisque aucune fixation a l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

Renseignements sur freins MF30  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur freins MF30    Renseignements sur freins MF30  EmptyDim 03 Avr 2022, 17:20

Bonjour à toutes et à tous,
Jyssé, vas voir sur le site "les vieilles soupapes agricoles" dans les messages du membre "massey 30" en date du 27/10/2008 tu trouveras toutes les réponses à tes questions et la manière de faire en photos.
Renseignements sur freins MF30  Frein_10
Bonne mécanique.
Alain de "la hiaute"
Revenir en haut Aller en bas
Jyssé




Masculin Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/12/2014

Renseignements sur freins MF30  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur freins MF30    Renseignements sur freins MF30  EmptyJeu 07 Avr 2022, 13:28

Bonjour Alain, oui j'ai bien trouvé ça mais ce n'est pas le montage que j'ai,je viens de démonter j'ai qu'une plaquette a l'avant de la fusée apparemment il y a un 130 qui est monté comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
lehcim

lehcim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 69
Localisation : Lorraine 88
Date d'inscription : 06/10/2013

Renseignements sur freins MF30  Empty
MessageSujet: freins MF30   Renseignements sur freins MF30  EmptySam 09 Avr 2022, 12:17

Bonjour Jyssé
D'après ce que j'ai lu le 130 est monté avec un disque .
Ce serait plus facile de tenter de vous aider si vous mettiez quelques photos
du tracteur; du pont et du système de freinage s'il est ouvert.
Bonne journée
JP
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 69
Localisation : 44 -Sud loire
Date d'inscription : 05/09/2012

Renseignements sur freins MF30  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur freins MF30    Renseignements sur freins MF30  EmptySam 09 Avr 2022, 21:06

Bonjour à tous.

Les MF 122 et 130 Sont montés avec un disque et des plaquettes.
Les MF 825 , 830, 25 , 30 sont montés avec une 'poulie' et des mâchoires coniques , comme sur le schéma mis par Alain ci dessus.
Pour le démontage: il faut enlever la vis de maintien qui est à l'intérieure de la vis de réglage puis desserrer le contre écrou de la vis de réglage (gros écrou) et ensuite dévisser la vis de réglage (vis creuse) pour cela il est préférable de prendre les deux écrous et les bloquer l'un contre l'autre sur la vis à enlever.
La grosse difficulté est que cet ensemble est très souvent grippé.

Bonne mécanique et à +
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

Renseignements sur freins MF30  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur freins MF30    Renseignements sur freins MF30  EmptyDim 10 Avr 2022, 13:14

Bonjour à toutes et à tous,
Jyssé, cela fait dix jours qu'on essaye de t'aider sans vraiment t'apporter la bonne solution ! ! !
Il est vrai que si tu nous mettais quelques photos, cela serait plus simple.
On adore toutes et tous, les photos.
A+
Alain de "LA HIAUTE"
Revenir en haut Aller en bas
Jyssé




Masculin Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/12/2014

Renseignements sur freins MF30  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur freins MF30    Renseignements sur freins MF30  EmptyJeu 14 Avr 2022, 19:38

Salut a tous, désolé de ne pas vous avoir répondu de suite mais entre la taille des oliviers, le tir, et la garde de mes petits enfants(jumeaux de 14 mois) vous comprendrez que le MF30 est resté a l'écart...je suis allé chez MF a Nîmes et les plaquettes de ce type ne sont plus fabriquées, j'avais trouvé sur la boutique du tracteur mais ils vendent que le modèle avec 2 plaquettes moi j'en ai qu'une coté intérieur, donc pour faire court j'ai trouvé sur Alès un gars qui fait les rectifications entre autre et le collage des garnitures donc demain je dois récupérer mes plaquettes il manquera plus qu'a usiner un peu pour faire le cône le tout pour 100€, prix canon quand on voit le prix a la boutique du tracteur...et enfin je vous met les photos pour vous montrer le montage, merci pour vos messages.
Renseignements sur freins MF30  Mf30_110
Renseignements sur freins MF30  Mf30_210
Revenir en haut Aller en bas
Jyssé




Masculin Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/12/2014

Renseignements sur freins MF30  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur freins MF30    Renseignements sur freins MF30  EmptySam 16 Avr 2022, 18:53

Voila mes plaquettes refaites a neuf j'ai fait un petit chanfrein pour faire l'angle de la poulie et ça freine nickel Renseignements sur freins MF30  1f609 Renseignements sur freins MF30  P1090421
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

Renseignements sur freins MF30  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur freins MF30    Renseignements sur freins MF30  EmptyDim 17 Avr 2022, 08:17

Bonjour à toutes et à tous,
Jyssé, super content pour toi et ton tracteur Renseignements sur freins MF30  287628
Maintenant tu pourras faire partager ton expérience avec d'autres passionnés, nickel.
Joyeuses Pâques.
Alain de "la hiaute"
ARVI PA !

Jyssé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur freins MF30  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur freins MF30    Renseignements sur freins MF30  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur freins MF30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins
» frein RT415
» Staub + remorque pour le bois ?
» freins sur PP5
» freins Mac Cormick 423

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: