Invité Invité
| Sujet: PP6B allumage Lun 14 Avr 2008, 22:36 | |
| Bonsoir, je suis donc l'heureux propriétaire d'un PP6B de 1959 depuis hier le moteur tourne librement mais il n'y a pas d'étincelle à la bougie. J'ai entrepris le démontage du volant. J'ai retiré le gros boulon et adapter un arrache moyeu avec deux tiges fileté de 7mm. les tiges filetées casses mail le volant ne sort pas j'ai donc trois questions : 1) Est-ce que l'allumage est accessible par ailleur 2) Est-ce qu'il faut devisser les deux vis à la périphérie du volant (je ne penses pas) 3) Est-ce qu'il faut chauffer le volant pour le découincer ? Merci de votre aide |
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moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 77 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: PP6B allumage Lun 14 Avr 2008, 22:51 | |
| Bonsoir.
Je connais mal le PP6B, mais pour PP3/4B, une fois l'arrache en pression, un bon coup de massette sur l'ensemble peut décoller le volant.....tu peux chauffer le volant , ça aide. Ne dévisse pas les grosses vis sur le diametre, elles tiennent l'aimant dans le volant. Tu n'auras accès qu'à la bobine, les vis platinées et le condo sont sous le petit capot avec bouton d'arrêt à gauche du moteur.
Bonne bricole. Michel.
Des fois , y a des trucs qui se démontent pas facile.....comme les moyeux de roues...... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: PP6B allumage Lun 14 Avr 2008, 22:59 | |
| Merci Michel,
Je vais allez voir les vis platinées, je n'aurais peut-être pas besoin de demoter ce satané volant
A+ |
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dedemabec
Nombre de messages : 3143 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: PP6B allumage Lun 14 Avr 2008, 23:40 | |
| Bonsoir à tous , salut Michel et benstaub , Entièrement d'accord avec Michel , commence par le plus facile , si cela ne suffit pas , il sera toujours temps pour sortir la " rectifieuse à manche " et la grosse artillerie ; en premier , vérifie la présence et le bon état du rupteur ( et du condensateur ) ainsi que son bon réglage , le bon état du cable HT , de l'antiparasite et de la bougie . Ce n'est qu'une fois tous ces éléments vérifiés et changés , sans résultat positif , qu'il faudra se résoudre à incriminer la bobine , donc démonter le volant ; Tiens nous au courant .... Amicalement A + | |
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Georges BIDET
Nombre de messages : 356 Age : 69 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: PP6B allumage Mar 15 Avr 2008, 00:03 | |
| Bonsoir,
bien souvent la qualité de la tige filetée n'est pas suffisante pour extraire le volant moteur, il est préférable d'utiliser des vis de qualité. La panne principale sur les W112 et W112bis c'est le rupteur (vis platinée) Il faut vérifier le jeu au vilebrequin (réglage des deux roulements coniques), si le jeu est trop important le volant moteur vient frotter sur la bobine et !... l'arracher. L'écrou du volant moteur est serré à 35 | |
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