Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75

Aller en bas 
+5
Papynano
aa.n.s
chenillard77
Caraxès
Canal
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Canal




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/11/2021

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyLun 08 Nov 2021, 19:49

Bonjour à vous , j'ai un problème avec  ma remorque sur mon aebi am 75 la poulie centrale du pont et usé  avez vous déjà eu le problème  du coup je suis à la recherche de pièces merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyLun 08 Nov 2021, 20:19

Bonsoir

Qu'entends-tu par poulie central? Le cardan?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Canal




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/11/2021

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyLun 08 Nov 2021, 21:04

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 20210610
Revenir en haut Aller en bas
Canal




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/11/2021

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyLun 08 Nov 2021, 21:05

Cette couronne la qui est à la sortie de mon arbre de transmission
Revenir en haut Aller en bas
Canal




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/11/2021

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyLun 08 Nov 2021, 21:07

Elle est mangé sur une moitié
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyMar 09 Nov 2021, 08:20

bonjour canal, faudrait nous montrer la partie usée?

parce que là on ne voit pas le probleme...

marc
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyJeu 11 Nov 2021, 06:35

Bonjour

Si je comprends bien c'est la couronne principal qui est à moitié bouffée. Comment ça a pu arriver? Histoire que j'évite de faire pareille^^

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Screen95

C'est le plan d'une remorque d'AM70 qui est similaire. J'ai aussi le plan de l'AM75 mais il a été coupé en deux au scanage ce qui ne rend pas la lecture facile. Si les plans de la remorque et de la machine t'intéresse donne oi ton mail en privé.

Pas facile à changer ça, il y a le différentiel planqué dedans. Je pense que le plus simple serait d'envoyer un mail à Aebi pour savoir si ils ont ces pièces. Leur service comm est assez sympa.. Je n'ai jamais vu ce type de pièce en occasion.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Canal




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/11/2021

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyJeu 11 Nov 2021, 06:41

Bonjour , je ne sais pas car j'avais refait la vidange... je pense que c'est à cause de la clavette denclenchement de la remorque (la manette ) elle devait sauter et ça a bouffer cette pièces. Vous pensez qu'il vendent encore des pièces ? Cdt Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyJeu 11 Nov 2021, 12:14

Salut

Je vois. Honnêtement je n'ai aucune idée de si ça existe encore mais je pars du principe que qui ne tente rien n'a rien...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyJeu 11 Nov 2021, 13:04

Salut a tous
Moi j'aurais bien voulu voir la couronne car je comprends pas l'usure d'après la description.
Et l'éclaté conforte mon idée du fonctionnement et donc je comprends toujours pas comment ça a pu se faire.
Donc il faudrait absolument comprendre le défaut car remplacer la pièce ne reparera pas !

Déjà que la pièce est pas facile a trouver...

A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
Canal




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/11/2021

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyJeu 11 Nov 2021, 13:44

Je vous poste la photo des que possible .
Revenir en haut Aller en bas
Canal




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/11/2021

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyVen 12 Nov 2021, 17:08

Voici les photos de la courrone
Revenir en haut Aller en bas
Canal




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/11/2021

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyVen 12 Nov 2021, 17:11

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 20211112Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 20211112Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 20211112Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 20211112
Revenir en haut Aller en bas
Canal




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/11/2021

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyVen 12 Nov 2021, 17:14

Donc , je vais démonter tout le pont arrière et je vais comprendre d'où vient le problème.... si quelqu'un a cette pièces à vendre je suis preneur ou une idée de comment s'en procurer une ...
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyVen 12 Nov 2021, 18:53

Salut canal
Euh et le pignon il est comment?
Je pense qu'il y a n problème de calage du couple pignon couronne... donc roulement ou autre?en principe c'est calé et fixe... ce qui coulisse et crabote l'ensemble doit être avant l arbre d'entrée.

C'est une usure logique... ça doit faire un bruit pas possible !

A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyVen 12 Nov 2021, 22:07

Bonjour C'est pas très beau a voir en effet... Il me semble que le crabottage se fait a la pièces 3670/1 ou les pièces juste après (3638/1 sur 3652/1) qui sont visible sur le schéma qu'a donné Caraxès.
Avec ces remorques il faut faire attention de de pas débrayer uniquement la prise de force arrière, il faut aussi débrayer l'axe donc a l'arrière sinon l'axe vas tourner même si il n'est pas en travail (entrainé par les roues et la mignonnerie de la boite de la remorque).
Ca n'explique pas pourtant l'état de la boite...
Dés que le terrain le permet il faudrait débrayer la propulsion de remorque. Chez moi j'ai tendance a rester trop en 4x4 car c'est très accidenté et pentu mais je devrais débrayer plus souvent pour ne pas accélérer l'usure...
Peut être que son propriétaire le laissait en 4X4 en permanence et ne s'occupait pas trop des vidanges ??? ou encore pire enclenchait la transmission en entrée de boite de remorque en roulant et avec la prise de force en action ?
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyVen 12 Nov 2021, 23:05

Bonsoir
Pour empêcher les pignons de tourner il faudrait enlever les demi arbres de roues ce n'est pas possible.
Je pense à un manque d'huile dans ce pont les roulement du couple conique doivent être morts et le pignon d’attaque est déréglé ce qui fait qu'il travail sur le bout des dents, ça expliquerait l'usure.
Là il va falloir changer tout le couple conique et les roulements du nez de pont.
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyVen 12 Nov 2021, 23:19

Bonsoir la compagnie.
Salut Marc ,

Ben dis donc ,canal ,tu fais pas dans le détail.
Comme dit Marc ,ça devait faire un bacanal, 🤭d'enfer.
La moitié de la couronne est rongée ,je suis impatient de voir le pignon d'attaque. Et les roulements. Bref ,c'est la catastrophe. 🤔
Mais dis nous ,tu as lavé les pièces ,ou bien il n'y avait pas d'huile ?
On va attendre tes photos suivantes.
Bonsoir.
Septy.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptySam 13 Nov 2021, 03:50

Bonjour a Tous


surement les roulements de la couronne qui ont laché, la couronne plus centrée le pignon d'ataque etait en bout de denture et bingo

c'est le couple complet ( pignon d'ataque et couronne) plus les roulements avec un serieux calage du couple


Tschß
Revenir en haut Aller en bas
Canal




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/11/2021

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptySam 13 Nov 2021, 07:17

Bonjour tout le monde niveau bruit non pas de bruit spécial. C'est un.motoculteur que j'ai récupéré il y a 1 ans . Il y a toujours eu de l'huile dans le pont . Je pense a un problème que la remorque debrayai pas complètement je vous mais les photos de toutes les pièces une fois démonter pas trop le temps en se moments cdt Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptySam 13 Nov 2021, 08:30

Bonjour
Comme je le dit plus haut que la prise de force soit embrayée ou non les pignons seront toujours entrainés par les roues via les demi arbres.
Nous lorsqu’on devaient tracter un camion en panne nous retirions les demi-arbres de roues pour ne pas flinguer les éléments de transmission, même sur de courte distances.
Maintenant qu'il y ais de l'huile dans le pont quand tu l'a démonté ne veut pas dire qu'il en a toujours été ainsi surtout si tu as cet engin que depuis un an. L'ancien proprio a très bien pu remettre de l'huile en entendant des bruits bizarres avant de te le vendre.
Pour le fait de rouler avec ou sans le pont c'est surtout parce que parfois les deux trains av et ar ne sont pas très
synchronisés il suffit que les pneus ne soit pas adaptés et un des deux ponts force sur l'autre.
C'est la raison pour laquelle il vaut mieux enclencher le deuxième pont que pour se sortir d'une position difficile.
J'ai jamais travaillé en mécanique agricole mais j'ai souvent entendu des gens se plaindre d'avoir des soucis de pont avec les petits tracteurs japonais.C'est certainement à cause du même problème de syncros des rapports entre les ponts av et ar et le plus faible force et casse (c'est souvent l'avant qui foire).
Nous nos camions en 6X6 pour nos dépanneuses ou en 6X4 avaient exactement les mêmes rapports et les mêmes dimensions de pneus sur chaque trains de roues.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptySam 13 Nov 2021, 12:21

Salut a tous
Exactement comme le dit papy... ça tourne toujours ensemble ! Craboté ou pas ...
Du coup si c'était une usure pour cause de manque d'huile ce serait usé partout autour !
Ici la couronne est usée que sur une portion alors je penche pour le roulement ou autre guidage et le pignon a labouré une portion lors d'un enlisement... et l'ancien proprio a forcé !
Du coup ça doit tout de même s'entendre...

A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptySam 13 Nov 2021, 22:37

bonjour oui vous avez raison le crabotage se fait en amont... La pièce 3652/2 tourne peut être de manière voilée sur son axe et du coup les engrenages se font pas comme il faut ???
salutations

Canal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Canal




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/11/2021

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyLun 15 Nov 2021, 21:29

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 20211114
Revenir en haut Aller en bas
Canal




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/11/2021

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 EmptyLun 15 Nov 2021, 21:30

Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 20211115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75   Aebi - ( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Recherche) Pièces pour remorque aebi Am 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (recherche) Aebi am53 ou Aebi am80 avec remorque motrice
» Remorque pour aebi AM 75
» (Recherche) pont de remorque aebi am70 ou 75
» ( Recherche ) roue fer pour Aebi am 53
» (Recherche) Idées pour siège pour remorque motrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: