MOTOCULTEUR - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine

Aller en bas 
+4
nicolas 49
Simar 83
PIJO3007
Skypa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skypa




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 05/10/2021

MOTOCULTEUR - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   MOTOCULTEUR - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2021, 14:58

Merci a tous, je fais une photo aujourdhui ou demain, les couteaux sont plutot court , le sabot central n'est pas d'origine
Revenir en haut Aller en bas
le grand 63




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : Riom 63200
Date d'inscription : 01/05/2012

MOTOCULTEUR - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   MOTOCULTEUR - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2021, 18:55

bonjour j'ai le mème depuis 30ans le pont est en alu trop léger la seul solution que j'ai trouvé est de lester les roues et de bloquer le système de tocs sur les moyeux .c'est moins facile pour tourner en bout de rangs il faut forcer pour faire demi tour en faisant patiner une roue ,mon rota a était élargi a 1metre
Revenir en haut Aller en bas
Skypa




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 05/10/2021

MOTOCULTEUR - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   MOTOCULTEUR - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine - Page 2 EmptySam 09 Oct 2021, 05:01

le grand 63 a écrit:
bonjour j'ai le mème depuis 30ans le pont est en alu trop léger la seul solution que j'ai trouvé est de lester les roues et de bloquer le système de tocs  sur les moyeux .c'est moins facile pour tourner en bout de rangs il faut forcer pour faire demi tour en faisant patiner une roue ,mon rota a était élargi a 1metre  
bonjour, ok par contre quest ce que vous appelez le systeme de toc svp? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

MOTOCULTEUR - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   MOTOCULTEUR - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine - Page 2 EmptySam 09 Oct 2021, 08:19

L'entrainement des roue par tocs est un palliatif à l'absence de différentiel... On l'appelle aussi entrainement "à effet différentiel".

Chaque roue est montée sur un axe presque libre car elle peu faire presque un tour avant d'être entrainée par le toc, le système est assez simple et solide mais sous entend qu'après un demi tour une des roue ne sera pas immédiatement entrainée tant que la roue "motrice" n'aura pas suffisamment glissé au sol. La présence de masses surtout dans les roues ne va pas arranger les chose car elles vont améliorer l'adhérence  mais de ce fait le l'engin va avancer "de travers"...

Une autre conséquence est que quand on engage la marche arrière il faut attendre que les tocs aient fait presque un tour avant d'entrainer les roues ce qui peu être dangereux si on est pas averti.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

MOTOCULTEUR - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   MOTOCULTEUR - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine - Page 2 EmptySam 09 Oct 2021, 11:08

Bonjour

sur mon GRILLO récent, j'ai aussi les tocs de roue sur les grandes roues (labour)
ce qui permet de faire un 1/2 tour comme si on avait un différentiel.

mais pas sur les petites (rota);
Chez GRILLO, il y a des rotavators qui tournent dans les deux sens au choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





MOTOCULTEUR - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   MOTOCULTEUR - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» motoculteur avec rotovator
» motoculteur avec rotovator
» Questions concernant le rotovator d un motoculteur Italien
» rotovator motoculteur ferrari 72S
» motoculteur avec rotovator du 83 vers le 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: