motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine

Aller en bas 
+4
nicolas 49
Simar 83
PIJO3007
Skypa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skypa




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 05/10/2021

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMar 05 Oct 2021, 12:28

Bonjour, j'ai acheté il y a peu un motoculteur grillino 7m 10 hp, il est passé entre les mains de deux mecanos qui l'ont completement ouvert, et dedans tout est presque comme neuf, boite , embrayage, prise de force, transmission bref aucun probleme de ce coté or quand je le demarre toutes les vitesses fonctionnent, le rotovator tourne mais des que je pose le roto au sol, la ca me poussela machine dune force.... Difficile de ne pas le lacher et donc tres dangereux. Je voulais donc savoir si quelqun a une idee de ou ca peut venir, je n'est pas de lestage sur les roues, vous pensez que ca peut jouer? Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMar 05 Oct 2021, 21:01

Bonjour et bienvenue !
si tu poses le rotavator sur un sol dur, il a tendance à pousser la bête.
Pareil, s'il prend des pierres !
Mais sur sol tendre ça ne devrait pas pousser.

a+
JP

Skypa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Skypa




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 05/10/2021

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMar 05 Oct 2021, 21:56

PIJO3007 a écrit:
Bonjour et bienvenue !
si tu poses le rotavator sur un sol dur, il a tendance à pousser la bête.
Pareil, s'il prend des pierres !
Mais sur sol tendre ça ne devrait pas pousser.

a+
JP
le souci c'est que justement sur sol tendre ( deja travaillé avec motonineuse, ) ca fait la meme chose, et mon sol " Dur " J'enfonce un bout de doigt dedans quand meme et avec d'autres motoculteurs ca ne me fait pas ca....
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMer 06 Oct 2021, 07:21

Bonjour
Ma piste de réflexion n'était donc pas la bonne.
Autre piste, mais je ne vois pas trop pourquoi, la fraise tournerait trop vite par rapport à l'avancement...?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Skypa




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 05/10/2021

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMer 06 Oct 2021, 08:47

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
Ma piste de réflexion n'était donc pas la bonne.
Autre piste, mais je ne vois pas trop pourquoi, la fraise tournerait trop vite par rapport à l'avancement...?
j'y ai pensé aussi , mais je n'ai pas l'impression et puis cest dur de copter les tours seconde ou minute🤣apres j'ai fourni les éclatés au mecano, etant une bille en mecaniqie je ne peux pas faire grand chose.... Vous ne pensez pas que le lestage pourait jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMer 06 Oct 2021, 09:39

Bonjour

Peut-être un manque de grip sur les roues, comment sont les pneus?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Skypa




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 05/10/2021

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMer 06 Oct 2021, 09:43

Simar 83 a écrit:
Bonjour

Peut-être un manque de grip sur les roues, comment sont les pneus?

Thierry
bonjour, les pneus ont des crampons, ils sont bien, c'est vraiment le roto qui pousse, meme au point mort, ca leve meme parfois la machine, les roues ne touchent plus le sol et moi je cours derrierre, pour ca que je pensait a un manque de lestage
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMer 06 Oct 2021, 10:03

bonjour,

je ne connais pas ce modèle, mais une vitesse est elle enclenchée quand le roto fonctionne ou le pont

est au point mort ?

a+

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Skypa




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 05/10/2021

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMer 06 Oct 2021, 14:51

nicolas 49 a écrit:
bonjour,

je ne connais pas ce modèle, mais une vitesse est elle enclenchée quand le roto fonctionne ou le pont

est au point mort ?

a+

  nicolas
bonjour, j'ai essayé au point mort et sur les differentrs vitesses, meme resultat a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMer 06 Oct 2021, 15:01

est-ce que les griffes ne sont pas montées à l'envers par hasard ?
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Skypa




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 05/10/2021

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMer 06 Oct 2021, 15:12

Simar 83 a écrit:
est-ce que les griffes ne sont pas montées à l'envers par hasard ?
Thierry
bonjour, non les couteaux sont dans le bon sens,
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMer 06 Oct 2021, 15:18

bonjour,

tu dis que tu cours derrière. tes roues doivent etre "libres" ,ou le roto pousse le motoc en trainant les roues? tu as un déclabotage ?

drôle de problème ...

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Skypa




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 05/10/2021

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMer 06 Oct 2021, 16:03

nicolas 49 a écrit:
bonjour,

tu dis que tu cours derrière. tes roues doivent etre "libres" ,ou le roto pousse le motoc en trainant les roues? tu as un déclabotage ?

drôle de problème ...

a+

 Nicolas
bonjour, cest justement ce qui est surprenant, cest que les roues ne sont pas libre et ca pousse le motoculteur avec les roues bloquées, cest pour cela que j'ai l'hypothèse dun manque de poids mais bon je fais pas loin de 100 kg et il me traine quand meme, j'ai du mal a le tenir sur place....decrabotage plutot non? , si cest ca oui il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMer 06 Oct 2021, 17:01

Bonjour
Vu le problème, les causes peuvent êtres.
Terrain trop dur ou cailloux comme cité précédemment.
Rotation trop rapide, comme cité précédemment.
Roues trop grandes, comme cité précédemment.
Profondeur de travail trop importante, comme cité plus haut, avec la combinaison de la rotation trop rapide
Top léger au niveau des roues et trop lourd sur l'avant, comme cité précédemment.
Manque le sabot qui retient la fraise dessous le pont de celle-ci, ou usé. C'est souvent le cas sur du matériel ayant travaillé, c'est la seule cause qui n'as pas été citée.

Tes minuscules 100Kgs ne représentent riens en rapport de la puissance de la fraise lol!

Pour calculer la vitesse de rotation de ta fraise, riens de plus simple (si c'est un embrayage standard, avec un centrifuge ça ne marche pas).
Mets le bouton sur position arrêt et débranche la bougie ou mieux l'enlever c'est plus facile.
Mets les leviers en position de travail.
Repère la position du volant de ton moteur par rapport à un point fixe de celui-ci.
Repère la position de la fraise (couronne par rapport au pont).
Fait autant de tours de moteur jusqu'à ce que les repères de la fraise recoïncident.
Si tu obtient par exemple le rapport de; 33 Tours de moteur pour un Tour de fraise, soit 33/1, tu divise 1/33 soit un coefficient de 0,0303…que tu multiple avec la rotation du moteur, soit entre 3000Trs/Min et 3600Trs/Min se qui ferais entre 90,90Trs/Min mini et 109,09Trs/Min maxi suivant l'exemple ci-dessus, à comparer avec les données du constructeur.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMer 06 Oct 2021, 17:10

re,

clabotage, crabotage, les deux se disent ...

comme le suggère Thierry, peut etre tes couteaux à l'envers..

est que c'est le roto adapté ?

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Skypa




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 05/10/2021

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMer 06 Oct 2021, 18:26

nicolas 49 a écrit:
re,

clabotage, crabotage, les deux se disent ...

comme le suggère Thierry, peut etre tes couteaux à l'envers..

est que c'est le roto adapté ?

a+

 Nicolas
oui c'est le roto d'origine, et les couteaux sont dand le bon sens. Mrrci
Revenir en haut Aller en bas
Skypa




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 05/10/2021

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMer 06 Oct 2021, 18:31

Claude a écrit:
Bonjour
Vu le problème, les causes peuvent êtres.
Terrain trop dur ou cailloux comme cité précédemment.
Rotation trop rapide, comme cité précédemment.
Roues trop grandes, comme cité précédemment.
Profondeur de travail trop importante, comme cité plus haut, avec la combinaison de la rotation trop rapide
Top léger au niveau des roues et trop lourd sur l'avant, comme cité précédemment.
Manque le sabot qui retient la fraise dessous le pont de celle-ci, ou usé. C'est souvent le cas sur du matériel ayant travaillé, c'est la seule cause qui n'as pas été citée.

Tes minuscules 100Kgs ne représentent riens en rapport de la puissance de la fraise lol!

Pour calculer la vitesse de rotation de ta fraise, riens de plus simple (si c'est un embrayage standard, avec un centrifuge ça ne marche pas).
Mets le bouton sur position arrêt et débranche la bougie ou mieux l'enlever c'est plus facile.
Mets les leviers en position de travail.
Repère la position du volant de ton moteur par rapport à un point fixe de celui-ci.
Repère la position de la fraise (couronne par rapport au pont).
Fait autant de tours de moteur jusqu'à ce que les repères de la fraise recoïncident.
Si tu obtient par exemple le rapport de; 33 Tours de moteur pour un Tour de fraise, soit 33/1, tu divise 1/33 soit un coefficient de 0,0303…que tu multiple avec la rotation du moteur, soit entre 3000Trs/Min et 3600Trs/Min se qui ferais entre 90,90Trs/Min mini et 109,09Trs/Min maxi suivant l'exemple ci-dessus, à comparer avec les données du constructeur.
Cordialement Claude du 52
bonjour alors trop dur et cailloux non, roue trop grande je ne pense pas il faut que je demande la taille des roues au constructeur savoir si elles sont d'origine ou non, le sabot central n'est pas d'origine, et c'est un embrayage a friction m'a dit le mécano, merci pour les precision je vais me pencher sur la vitesse de rotation, sabot et lestage je donnerais le retour des test sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMer 06 Oct 2021, 21:36

Slts...


Il me semble que les "grillo" ou "grillino" utilisent des fers de fraiseuse spécifiques très courts.... et il y a trois types de fers : les "laboureurs" (agressifs) - les bineurs (de surface) - et les "mixtes"

Un détail d'importance : perso je déconseille l'usage des masses de roues avec le rota ... Si le rota force la machine à avancer sur une racine ou un cailloux et que les roues retiennent l'engin la transmission pourrai casser !!! (vécu sur un BCS à différentiel)
Revenir en haut Aller en bas
Skypa




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 05/10/2021

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyMer 06 Oct 2021, 21:41

Fanch-c a écrit:
Slts...


Il me semble que les "grillo" ou "grillino" utilisent des fers de fraiseuse spécifiques très courts.... et il y a trois types de fers : les "laboureurs" (agressifs) - les bineurs (de surface) - et les "mixtes"

Un détail d'importance : perso je déconseille l'usage des masses de roues avec le rota ... Si le rota force la machine à avancer sur une racine ou un cailloux et que les roues retiennent l'engin la transmission pourrai casser !!! (vécu sur un BCS à différentiel)
bonsoir, ok merci beaucoup du conseil
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyJeu 07 Oct 2021, 07:36

Bonjour
Bien d'accord pour déconseiller les masses de roues avec le rotavator

notre Grillo ne fait des bonds que lorsqu'il rencontre un galet dans les couteaux du rota.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Skypa




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 05/10/2021

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyJeu 07 Oct 2021, 08:07

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
Bien d'accord pour déconseiller les masses de roues avec le rotavator

notre Grillo ne fait des bonds que lorsqu'il rencontre un galet dans les couteaux du rota.
bonjour ok pour les masses de roues, mais il ne saute pas le miens je n'ai pas de cailloux , cest vraiment quil pousse, et parfois ca en leve les roues....
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyJeu 07 Oct 2021, 09:06

Les couteaux sont bien montés ?... Les faire tourner à l'envers ou avec un angle inadéquat est une erreur concevable.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyJeu 07 Oct 2021, 09:41

Bonjour à tous
Ce n'est pas un casse mottes, mais un casse tête (pas chinois) ce problème quoi-que, motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine 612313
il est vrais que je déconseille de montrer des masses autant sur le roue qu'a l'avant.
Soit comme dit plus haut les couteaux trop long.
Soit je dit une con.. comme je ne connais pas bien ce modèle, la PTO est en position proportionnel à l'avancement?
avec des photos et toujours des photos, ça peut aider à comprendre.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyJeu 07 Oct 2021, 10:04

Bonjour,

Peut tu nous mettre une photo du rotovateur, pour moi ce serait aussi un problème de couteaux (mal monté ou en ligne) à tu un sabot de terrage aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine EmptyJeu 07 Oct 2021, 11:24

Bonjour PP60 Nicolas
C'est difficile de mettre les couteaux en ligne car les porte-couteaux sont décalés, en général.
Que les couteaux ais été remplacé par des non conforme c'est possible.
Mystère t'en que nous n'aurons pas de photo.
Cordialement a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine   motoculteur - Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur grillino, rotovator qui pousse la machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» motoculteur avec rotovator
» motoculteur avec rotovator
» Questions concernant le rotovator d un motoculteur Italien
» rotovator motoculteur ferrari 72S
» motoculteur avec rotovator du 83 vers le 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: