Staub spécial passage de vitesse et embrayage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Staub spécial passage de vitesse et embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julionuevo




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/08/2021

Staub spécial passage de vitesse et embrayage Empty
MessageSujet: Staub spécial passage de vitesse et embrayage   Staub spécial passage de vitesse et embrayage EmptyDim 15 Aoû 2021, 12:58

Bonjour à tous,
Voilà j'ai fait l'acquisition d'un staub spécial diesel, moteur Lombardini lda 510. Il tourne très bien et jusque là les vitesses passées mais uniquement la première et la marche arrière... Jusqu'au jour où plus rien. On s'est rendu compte que l'on pouvait jouer avec la boîte de vitesse sans embrayer...
J'ai donc démonté et ouvert le haut de la boîte de vitesse, l'huile avait pris l'eau donc j'ai fait une vidange et un nettoyage, tout est en super état à l'intérieur. J'ai fait jouer les vitesses à la main et cela se goupille plutôt bien mise à part un mini jeu...
J'ai également désolidarisé ma boîte du moteur pour regarder l'embrayAge de plus près. Voici les photos du disque, je ne sais pas trop quoi en penser ... il n'y avait aucune trace d'huile ou de graisse dessus, ce qui est rassurant, mais est-ce qu'il faut que j'en trouve un neuf? Est-ce que ça pourrait venir de là mais problème de vitesse ?
Est-ce vous auriez un avis sur ce soucis de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub spécial passage de vitesse et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Staub spécial passage de vitesse et embrayage   Staub spécial passage de vitesse et embrayage EmptyLun 16 Aoû 2021, 07:26

bonjour julio,

je comprends pas bien ton "on pouvait passer les vitesses sans embrayer" ?

bon, on ne voit pas ta photo...


tu dis avoir desolidarisé ton moteur et ouvert la boite. tu as essayé de faire tourner ton pignon d'entrée de boite et voir comment ça se passe dedans?

autre chose, tu dis n'avoir que la premiere et marche arriere? euh et les autres vitesses comme la 3 et 4 et marche arriere 2 ? as tu le manuel d'utilisation?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
julionuevo




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/08/2021

Staub spécial passage de vitesse et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Staub spécial passage de vitesse et embrayage   Staub spécial passage de vitesse et embrayage EmptyLun 16 Aoû 2021, 19:27

Bonjour Marc,
Mon collègue m'a dit qu'il avait passé les vitesses sans débrayer et plusieurs fois comme ça... Ensuite, je l'ai utilisé et ai passé les vitesses en débrayant et cela a fonctionné aussi... Ensuite j'ai voulu tester la vitesse rapide et c'est là qu'après je n'ai plus réussi à avancer alors que le levier de vitesse bouger toujours dans la boîte. Après démontage de la boîte et de la partie moteur j'ai pu tester le pignon d'entrée de boîte et tout tourne. Les vitesses glissent bien via la fourchette. J'ai re " claboter" les roues manuellement et me demande si c'est pas là qu'il y avait un soucis 🤔.
L'embrayage marche très bien pour enclencher la prise de force et l'arrêter.
Le manuel d'utilisation pour ce modèle est pour le moment introuvable malheureusement, c'est pourquoi je me tourne vers des connaisseurs de motoculteur vu que c'est la première fois que j'ai ce genre de bête entre les mains 😅!
Voici les photos manquantes.
Staub spécial passage de vitesse et embrayage Img_2010
Staub spécial passage de vitesse et embrayage Img_2011
Staub spécial passage de vitesse et embrayage Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub spécial passage de vitesse et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Staub spécial passage de vitesse et embrayage   Staub spécial passage de vitesse et embrayage EmptyMar 17 Aoû 2021, 08:04

salut,

je suis assez étonné du récit. même si l'embrayage ne collait pas top, passer les vitesses sans débrayer, on voit bien que ton pote ne doit pas se soucier des pignons qui craquent...

bref, ton disque semble pas très propre, et assez fatigué, a la limite d'usure. je te conseille de le changer avant que les rivets ne labourent ton mecanisme.
un peu de merdouille et l'usure ferait que ça patine... peut etre car ça semble bien glacé et peut etre même gras? est ce que tes joints ne fuient pas un peu? mais j'ai un peu de doutes.

pour le manuel, envoie moi un mail en mp, je dois avoir ça en archives.

marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub spécial passage de vitesse et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Staub spécial passage de vitesse et embrayage   Staub spécial passage de vitesse et embrayage EmptyMar 17 Aoû 2021, 08:39

voila c'est envoyé !

bon comme dit, verifie que ton cable ne reste pas tendu et coulisse bien dans ta gaine, un peu de jeu a la poignée et que la fourchette ne reste pas en tension sur la butée...

bon ton disque est a la limite d'etre hs, autant le changer !

pas de fuites c'est deja bien ! tu peux essayer de remonter ton disque sur le moteur et voir a la main si il est bien plaqué et ne glisse pas ! logiquement tu dois etre en pression avant d'avoir vissé completement tes vis de fixation ! si c'est pas le cas il y a du reglage a faire ou un changement de mecanisme en vue !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub spécial passage de vitesse et embrayage Empty
MessageSujet: Re: Staub spécial passage de vitesse et embrayage   Staub spécial passage de vitesse et embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub spécial passage de vitesse et embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage vitesse staub 5000m
» Recherche boite de vitesse pour STAUB Spécial
» Vitesses ne passent pas sur PPX S6
» probléme identification et vitesse/embrayage Staub 2000?
» problème de passage de vitesse sur PPX S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: