RAPID - Rénovation Rapid super - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rénovation Rapid super

Aller en bas 
+2
Caraxès
Fellay
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021, 07:41

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 612313 RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 612313 Saleté de mesure américaine.

Je ne me souviens pas avoir eu de problème pour le carburateur mais j'imagine que pour le reste du moteur il faut s'équiper de douille en pouce matraque1

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 19:11

Je voulais aussi vérifier l allumage , et démonter le volant magnétique. Es ce que c est de la m. a démonter et contrôler ce truck? Es ce que quelqun a déjà du le sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 13:00

Bonjour

Je ne sais pas je n'ai jamais eu l'occasion de démonter le moteur. Mais Abarthh devrait pouvoir t'en dire plus.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 19:25

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210810
RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210811

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 19:26

Et c est parti mon kiki pour le démontage ...
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 19:36

Bonjour
On va suivre cette restauration avec plaisir ! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 22:49

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210813
RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210812
Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 23:02

Alors , en début de soirée, démontage de la face avant, de l'hélice du ventilateur (photo avec l arache) nettoyage a la benzine du volant magnétique et tout le tour de celui ci qui en avait bien besoin .....prise de repères, essayer d avancer l allumage environ 3mm.
Remontage du ventilateur pour pouvoir fixer la poulie pour la corde .
Quelques essaies non concluant , il tourne parfaitement au ralenti même à froid, mais toujours pas après les mi gaz.🥲
Du coup déculasser en fin de soirée et découvrir que le piston est presque "propre" d un coter et très gras , donc du l'huile y passe.
Du coup demain matin (vive les vacances🤪)vidange moteur, démontage moteur et vais l amener dans un garage pour commander une segmentation adapter.
Le reste au tour est sale entre ½ et 1 MM de crasse partout ,mais où les soupapes reposent(les sièges ou un truck comme ça??)sont lissent et propre tout le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 23:19

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210814RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210814
RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210815
Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 23:21

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Screen16
RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 06:16

Bonjour

Pas sur que le vacancier voit ça tout de suite RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 612313

Il a l'air effectivement gras. Et oui probablement les segments. Je suppose que le ralenti pose moins problème car il brasse moins l'huile?? (Enfin à 800 brassages minute ça reste énorme). Penses à donner un coup au pot d'échappement une fois le tout fonctionnel, il a du se gaver ses derniers temps

Pour déculasser c'était des douilles en pouce ou en métrique?
Ah oui, je vois que tu as un arrache en conséquence, le notre est toujours trop petit. Aurais-tu un lien ou l'acheter?


Bonne mécanique war1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 11:12

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210817
RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210818
RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210816
Quelques photos de ce matin, enlever le moteur , donner un GRAND coup de nettoyage au reste du tracteur .
Epuis finalement vu que le tracteur est presque nu, j'hésite à démonter le réservoir et lui donner un coup de peinture, sa lui redonnera bonne mine?!🤩
Vidanger l huile moteur (changer en 2020 pour l expertise) qui était plus noir que noir...🤔
Et enfin enlever le quarter et je vais enlever le piston et emmener le tous dans un garage .
Pour l arache , je ne suis pas chez moi mais chez un ami je lui demanderais se soir , mais il y a un autocollant vers dessus marquer "KUKKO original"
Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 11:14

Ha , et pour toutes le vis jusqu'à maintenant Le métrique ma suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 12:54

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210819
Gras comme il était il est sorti facile, par contre pour le pot d échappement ,il m'a bien fallu 15 minutes pour le sortir avec degripant et quelques coups de marteau sur la clé...la méthode un peut sauvage à payer😅
Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 13:16

Vu que ce matin je parlait de peinture et que je vais en plaine cette après midi, es ce que quelqun à le code couleur pour le vers? Le rouge et le bleu j ai des pots de peindre d origine rapid, mais me manque le vert....?
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 16:34

salut

RAL 6017 , vert mai

RAL 3000 rouge feu

RAL 5009 bleu azur
Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 21:29

Merci pour les couleurs!!
Bon du coup verdic du vrai mecano😅 les segments sont nickel,le piston est pas trop mal , mais la biel doit être très légèrement plier.
Du coup je veut commander un piston tout neuf complet , sa lui feras pas de mal.
Et vu la gueule de la soupape d échappement, elle a sûrement du chauffer un peut et donc je vais l envoyer dans un garage pour la rectifier de manière professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021, 22:38

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210820
RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210821
Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021, 14:22

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210824RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210823RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210822
Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021, 14:23

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210826RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210825

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021, 20:55

Amener le moteur se matin chez quelqun qui refait de moteur. cette après midi téléphone, la soupape d'échappement est plier. Il commande les pièces et me tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021, 21:00

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 20210828
le tracteur , ou du moin ce qu il en reste pour le moment , j ai attaquer le bleu cette après midi.
Juste au passage , je cherche une remorque tracté pour mon tracteur , j annonce direct que je ne vais pas mettre des 1000 et des 100 pour une remorque... mais si vous connaissez quelqun , ou voyez passé 😉
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021, 22:19

Bonsoir Fellay



Pourquoi soupape pliée contacte avec le piston !!!!!!

Sur-régime moteur ou décalage distribution ?????

Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021, 22:44

Bonsoir

Je vois que tu ne fais pas les choses à moitié.
Ah mais tu n'as pas la remorque motrice? Ça risque d'être très difficile à trouver comme ça. Généralement elle est vendue avec une machine. Et encore si tu en rouve une il fait qu'elle soit compatible avec un super... Il faut que je regarde.

Le piston ne peut pas être mis en cause. C'est un moteur à soupape latéral. Je pencherais plutot pour une bougie trop longue qui elle est en face de la soupape d'échappement.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Fellay

Fellay


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/07/2021

RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021, 22:45

schpounz a écrit:
Bonsoir Fellay



Pourquoi soupape pliée contacte avec le piston !!!!!!

Sur-régime moteur ou décalage distribution  ?????

Tschüß
Je ne sais pas encor la cause, mais un contact avec le piston est impossible, les soupapes sont à coter du piston , et sortent depuis en dessous , voir les photos précédentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Rapid super    RAPID - Rénovation Rapid super  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation Rapid super
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur fonctionnement du régulateur sur Rapid S Super
» Rénovation Rapid S Basco
» renovation d'un farmall super fcc
» qui connait le reglage du système ritzel sur RAPID SUPER
» rapid S Super : voyage a l'interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: