MOTOCULTEUR - demande d'avis sur puissance motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 demande d'avis sur puissance motoculteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

MOTOCULTEUR - demande d'avis sur puissance motoculteur Empty
MessageSujet: demande d'avis sur puissance motoculteur   MOTOCULTEUR - demande d'avis sur puissance motoculteur EmptyMar 27 Juil 2021, 12:13

Bonjour,

Voila je souhaite passer ce genre de cultivateur sur mon terrain sans labour. Quel serait le motoculteur capable de faire ce travail au vu de la puissance et du poids. merci pour vos réponses.

MOTOCULTEUR - demande d'avis sur puissance motoculteur Cul10
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

MOTOCULTEUR - demande d'avis sur puissance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur puissance motoculteur   MOTOCULTEUR - demande d'avis sur puissance motoculteur EmptyMar 27 Juil 2021, 20:19

Bonsoir

J'ai envie de te dire pratiquement tous ça dépendra du tipe de terre, si elle est sèche, humide, tassé, avec des racines des cailloux, profondeur de travail

Il faut trouver un motoculteur qui corresponde au gabarit
Il était monté sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

MOTOCULTEUR - demande d'avis sur puissance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur puissance motoculteur   MOTOCULTEUR - demande d'avis sur puissance motoculteur EmptyMer 28 Juil 2021, 00:00

Bonjour, a mon humble avis avec et a vue de nez avec mon peu d'expérience: avec 7- 8 chevaux et de bonnes masses de roues et d'avant, si le terrain n'est pas labouré et sec c'est le griffon qui va se tordre mais le motoculteur va avancer... Je laisse des ??? car franchement ça dépend de tellement de choses.
Dit autrement: il me semble que 7 a 8 chevaux pour un motoculteur, qui ne laboure pas 10 hectares par jour, c'est bien assez de puissance, et quand ça ne fonctionne pas c'est que l'outil, le terrain ou le travail préalable du terrain n'est pas approprié.
J'ai été très étonné de la puissance d'un pp4BT par exemple, le différentiel bloqué il n'a jamais calé a cause du travail demandé. Il est arrivé surtout avec le différentiel que malgré toutes ses masses, qu'il patine et sautille chargé dans des côtes considérables avec un terrain qui ne favorise rien, mais il n'a jamais montré de fatigues du moteur et cela le régulateur a peine au dessus du mi chemin (donc sans être a pleine puissance)...
Il est vraie aussi qu'entamer une côte se fait généralement avec un peu d'élan mais j'ai fait aussi des démarrages en pleine côtes et c'était idem: aucun broutage ou signe e faiblesse.
Démarrer avec un outil bloqué dans la terre, ça je ne sais pas mais un 7_8 chevaux tire très bien un brabant double alors un griffon ça doit être facile à côté.
Bref il faut essayer pour avoir la réponse la plus pertinente
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

MOTOCULTEUR - demande d'avis sur puissance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur puissance motoculteur   MOTOCULTEUR - demande d'avis sur puissance motoculteur EmptyMer 28 Juil 2021, 12:36

Bonjour à tous.
Je vous pose cette question car j'ai un ppxs8 et j'ai eu des réponses comme quoi cet outil sur mon ppx cela n'irai pas. Trop de dents. Motoculteur puissant mais trop léger.
Un pp4B serait peut être suffisant moins de chevaux et encore, mais beaucoup plus lourd.
Pour le terrain c'est de l'argile.
Merci



Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

MOTOCULTEUR - demande d'avis sur puissance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur puissance motoculteur   MOTOCULTEUR - demande d'avis sur puissance motoculteur EmptyMer 28 Juil 2021, 16:24

Bonjour, oui, le poids est essentiel pour que les roues restent en contact. Ce n'est donc pas uniquement une histoire de puissance mais surtout une question de contact au sol.
Dans l'argile c'est ce qui peut être le pire: sec c'est du béton, mouillé c'est de la masse collante et lourde...
Je n'ai pas assez d'expérience pour en dire plus.
Bonne continuation.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOCULTEUR - demande d'avis sur puissance motoculteur Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur puissance motoculteur   MOTOCULTEUR - demande d'avis sur puissance motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis sur puissance motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE D'INFORMATION SUR MOTOCULTEUR MOBEC CB3
» demande d'aide pour motoculteur STAUB PP4B de 1963
» demande d'information sujet motoculteur
» Demande de conseils sur motoculteur rotofraise VL RT 55
» Demande de renseignements sur motoculteur non identifié...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: