calage pompe fiat
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 calage pompe fiat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyMer 02 Juin 2021, 15:56

bonjour à tous,
pour mon fiat fl4 3 cylindres
qui aurais la méthode de calage de la pompe injection Bosch ?
sur le mien après 2 ans d'arrêt ,le moteur démarre bien mais ne dépasse pas les 1200 tr/mn
j'ai tourné a l'huile de friture pendant quelques temps je suppose qu'elle c'est grippée........
j'ai un autre moteur je voudrais changer de pompe pour voir
merci
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyVen 04 Juin 2021, 08:59

Bonjour,
Je dois avoir ce qu'il te faut....
Mais il faut que je le trouve !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyVen 04 Juin 2021, 09:45

salut Gilbert,
ça m'arrangerais bien
perso j'ai la doc des "tubollare" mais ce n'est pas les mêmes moteurs
sinon y'a rien qui presse je ne suis plus a 1 mois prés.............
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptySam 05 Juin 2021, 10:16

salut a tous,

didier regarde ton mail, je t'envoie la doc atelier du 455C , a partir des pages 47 il y a des trucs sur la pompe, mais je suis pas sûr qu'il y ai la methode de calage... deux pompes possibles, bosch ou CAV...

par contre la doc est a telecharger avant 7jours, car tres lourde !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptySam 05 Juin 2021, 10:47

salut Marc,
merci pour la doc
je révise mon anglais et je m'y met
heureusement qu'il y a des croquis..............
calage pompe fiat 612313
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptySam 05 Juin 2021, 10:54

didier, tu n'as pas de chance, je l'ai pas en français...

mais bon c'est comme dans notre jeunesse, heureusement il y a des images a lire ! calage pompe fiat 612313

je sais pas si ça t'aidera?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptySam 05 Juin 2021, 21:32

Bonjour


il s'agit là d'une pompe en ligne Bosch donc pas de rotatives, comme tu l'as dit plus haut

Donne le type moteur et le type de pompe apres PES 3A le calage de pompe est different selon chevaux ou couple

mets en MP avec ton Mail, je t'expliquerai la methode

les données techniques ne te donnes pas la methode, sauf les degres moteur pour le début d'injection mais pas le reste pour la

pompe

Tschüss

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptySam 05 Juin 2021, 21:49

Cher schpounz merci d avoir rectifié l'erreur du manuel d'atelier fiat, je suis sûr que fiat a publié 10 pages pour rien concernant un montage de pompe cav.
Mais bon s'il faut cela pour avoir de quoi dépanner Didier ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyDim 06 Juin 2021, 03:59

salut,
merci les gars pour l'intérêt que vous me portez
Gilb33 m'a trouvé la bonne doc a télécharger
chenillard77 c'est l'époque des révisions..........
schpounz j'ai pas l'engin sous les yeux mais je te contacte plus tard
bonne journée
salut de l'île de beauté
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyDim 06 Juin 2021, 11:18

schpounz a écrit:
Bonjour


il s'agit là d'une pompe en ligne Bosch donc pas de rotatives, comme tu l'as dit plus haut

Donne le type moteur et le type de pompe apres PES 3A  le calage de pompe est different selon chevaux ou couple

mets en MP avec ton Mail, je t'expliquerai la methode

les données techniques ne te donnes pas la methode, sauf les degres moteur pour le début d'injection mais pas le reste pour la

pompe

Tschüss


Bonjour à tous,
Je pense que Chenillard77 à raison, le moteur de Didier est un 3 cylindres 8035.01 ou .02 monté sur le FL4C et il doit avoir une pompe rotative de marque Bosch ou CAV. C'est le 4 cylindres 615D qui est équipé s'une pompe en ligne et monté sur le FL4.
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyDim 06 Juin 2021, 12:04

Bonjour a tous


Didier dans son poste plus haut dit " qui a le calage de la pompe Bosch sur mon engin" alors pourquoi prétentre
que c'est CAV DPA

il y a eu deux montages l'un en Bosch pour les moteurs 8035 01 201 et 8035 01 200 qui se calent a 5° avant pmh

Pour le montage CAV DPA pour les moteur 8035 01 301 et 8035 01 300 qui elles se calent à 13° avant PMH
d'ou la demande des numéros moteur et de pompe car la bidouille dans ce domaine est possible

Cette diférence de calage est du au systeme d'exploitation différent entre les deux pompes et la technique
de mise en relation pompe /moteur (calage) est aussi différente


loin de moi a reviser les carnets d'atelier sur mes fiches motor centre étude c'est comme je l'indique

Didier fera ce qu'il voudra il a ma adresse et je n'oblige personne a suivre mes conseils techniques

Agréable Dimanche

Tschüss
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyLun 07 Juin 2021, 13:26

bonjour a tous !

effectivement schpounz a raison, didier a bien ecrit pompe Bosch !

c'est vrai que je suis resté bêtement sur le type moteur qui equipait mon FL4M qui avait une pompe rotative... et il me semble mon AD4 / 455C.

schpounz a ecrit " d'ou la demande des numéros moteur et de pompe car la bidouille dans ce domaine est possible"
ça c'est clair que de la bidouille on en a vu de ce genre ! surtout sur les trois cylindres perkins !

Didier une tite photo pour etre sûr ?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyLun 07 Juin 2021, 14:50

salut la compagnie
c'est bien une pompe bosch EP/VA
question bidouille le fl4 TUBOLARE que j'ai récupéré pour pièces a un moteur 3 cyl........................
pour les photo j'ai pas l'engin a la maison mais je ferais ça un de ces quatre
salut de l'île de beauté
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyMar 08 Juin 2021, 10:53

Bonjour a tous

GILB33/ j'ai parlé d' PES 3a de se fait il s'agit bien d'un 3 cylindre rien avoir avec le 615D qui en a 4, mais ou j'ai tord

c'est que cette version avec pompe en ligne a été reservé pour les moteur 01 200 en poste fixe et n'a jamais été monté

sur de l'agricole ou du TP

didier2a/ EP/VA: bien ton probleme est réglé mais il faudra t'équiper d'un comparateur et d'un support qui se vise

dans la tete hydraulique arriere centre, pour la levée du piston d'injection, bien sur tu aura vérifié son orientation vers le cylindre conserné

su tu avais eu une CAV DPA là apres dépose de la plaque de visite, il aurai fallu que tu alligne le repere du rotor avec le circlips

mais a la condition que celui ci soit au bon positionnement et pour le controler il te faut une pompe a tarer les injecteurs

et un limiteur de pression

chenillard77/ il n'y a pas de compétission, j'admets qu'un métalier puisse se tromper face a un motoriste et ne peut

pas avoir les meme information technique, paroles oubliées pour ma part

Bonne journée a Tous

Grüss
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyMer 09 Juin 2021, 10:10

salut a tous !

didier, tu as de quoi t'amuser si tu bouge ta pompe ! as tu regardé que tes clapets de sortie de pompe sont bien efficaces? car en relisant ton premier message, il est possible que ton huile de friture aie gommé ces clapets !
vu que je n'étais pas parti sur ce type de pompe en ligne...
je viens de le faire pour redémarrer un moteur moteur vm1053 de 50cv sur itma a500n. ça et le nettoyage des injecteurs car la gomme se dépose aussi sur l'aiguille et ça peut faire pisser les injecteurs !

schpounz, pas de compétition c'est évident. on a besoin des compétence et expériences de chacun sur un forum cheers et tu as une doc motoriste impressionnante !


bon courage avec ce fiat !

marc
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyMer 09 Juin 2021, 16:46

Bonjour a tous


Je ne pense pas que Didier2a a un un probleme de calage de pompe injection surtout qu'il démarre et qu'il marchait avant

mais a un probleme d'allimentation : bien controler la ligne , de la sortie reservoir jusqu'a la pompe injection en passant
par les filtres, la pompe d'apel

controler sur la pompe si la vis de fixation du bandjo de retour de carburant a bien le petit trou et non celle d'allimention qui a a un grand trou
ce qui provoque un défaut de pression résiduel interne dans la pompe (cavage maxi)

avant d'incriminer le régulateur de pompe

J'espere que tu as bien fitré ton huile de friteuse a cause des depots de carbone, si tu veux un conseil melange 50/50 avec

le gas oil. L'huile seul du a la différence de viscosité avec celui ci n'a plus les meme bases hydrauliques

Bonne soirée

Tschüss

Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyMer 09 Juin 2021, 17:25

RE


je oublie quant tu auras controlé tout cela et que tout est parfaitement propre, dans 10 litres de gas oil

tu mets 1 litre de 95 pour l'hydrogene qui libérera toute trace de residu et liberera ta segmentation moteur

ne dépasses cette dose en faisant tourné ton moteur a fond de regime pendant 1 heure
Revenir en haut Aller en bas
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyMer 09 Juin 2021, 18:23

merci schpounz pour ton savoir
ma demande de calage de pompe c'était juste au cas où je démontais la pompe go
il marchais bien avant le démontage pour changement de la boite.....
l'huile que je mettais n'était peu être pas filtrée assez fine mais j'avais arrêté depuis quelques temps pour revenir au go rouge
le mal devait être fait.................
j'ai changé le réservoir pour un plus propre la durite d'alimentation est neuve est ainsi que les filtres
je vais essayer une autre pompe électrique
je vais revérifier les banjo
et mettre le mélange que tu me conseille

j'avais pensé prendre la pompe go du 2eme moteur et la monter a la place
mais est ce que je crois au papa noël si je met le pignon répéré comme sur celle que j'enlève ca va marcher???????????
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyJeu 10 Juin 2021, 10:18

Bonjour a tous


Didier2a réponds moi avec exactitude, c'est tres important, pour avoir la réalitée de la situation

1° as tu séparé la pompe d'injection de son moteur? reponse par oui ou non

2° as tu démonté d'autre organes relatives a l'alimentation en carburant ou en injection "oui ou non et lesquellle

3° tu dis pompe GO "pompe injection ou pompe de gavage"

si c'est la pompe de gavage oui pourquoi pas a la condition qu'elle soit en état, controle du filtre interne, de la membrane de fonction
et de ses clapets

si c'est la pompe d'injection de l'autre moteur tu seras obligé de la caler

déja la avec tes réponse je pourai fixer la situation

Tschüss
Revenir en haut Aller en bas
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyJeu 10 Juin 2021, 11:18

salut,
tu as raison : soyons précis sur le vocabulaire

1° non

2° changé le réservoir car beaucoup de saletés au fond
tuyau souple neuf jusqu'aux filtres
filtres GO neufs

3°pompe GO = pompe injection

pompe électrique = pompe de gavage

pour mettre l'autre pompe GO me disait bien qu'il fallait recaler, cela aurais été trop simple
c'est bien pour cela que je n'ai rien démonter de vital .......
merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyVen 11 Juin 2021, 00:21

bonjour a tous


Didier tu n'as pas démonté le pompe injection de sur le moteur tres bien ( pas de recalage pompe injec )

elle fonctionnait avant , pourquoi pas après

ja je te dis que tu as une probleme en défaut d'allimentation voir tous les controles édités

Pourquoi pompe électrique, tu as déja une pompe mécanique ( dite de gavage alors controles là)

Maintenant une nourice en charge peut remplacer ta pompe de gavage ( à creuser pour la panne d'alimentation)

et pour finir  je t'ai donné un référenciel de controle

Dans l'attente de tes observations , recois mes salutations
Revenir en haut Aller en bas
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyVen 11 Juin 2021, 06:06

bonjour schpounz, salut a tous
c'est l'ancien propriétaire qui avait mis une pompe de gavage électrique
la mécanique ne fonctionnais plus
j'ai laissé tel quel puisque cela marchais bien
je vient de commander une autre électrique pour voir si ça viens de là
je vais commencer par là
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyVen 11 Juin 2021, 08:25

salut didier,

comme te le dit schpounz, met un bidon en nourrice sur le capot, ta pompe d'injection n'a pas besoin de pression a l'entrée, juste que le gasoil coule bien. la nourrice en l'air ça suffit pour faire les test, avant d'investir plus.

sur ton engin le réservoir est plus bas que la pompe et les filtres, donc nécessité d'une pompe pour relever le gasoil, mais ta pompe d'injection n'a pratiquement pas besoin de pression d'entrée.
quant a ta pompe mécanique de gavage ce doit être simplement la membrane qui est morte, pas le mécanisme. mais j'avoue que aujourd'hui on ne trouve plus les kit membrane facilement, et parfois la pompe complète est pas plus chère que le kit. tu as compris, je suis pas fan des pompes électriques ...

le nettoyage doit être fait méthodiquement afin de ne pas laisser un endroit au hasard.

tu as donc déja fait tout ce qui est avant la pompe, donc ça c'est bon.
ça tourne, c'est que ça arrive mais est-ce que ça arrive en assez grande quantité aux injecteurs? c'est là que ton nettoyage et contrôle minutieux sera important ! et ces informations seront très utiles pour diagnostiquer la suite.

a ce propos, vu que c'était gommé, as tu nettoyé les petits clapets de sortie de la pompe? une pompe ça doit être très propre et toutes les pièces doivent bien coulisser librement. il faut être très propre et ne nettoyer qu'avec du gasoil ou un produit gras.

bon tu vas y arriver ! cheers
il marchait avant, il fonctionnera demain !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyVen 11 Juin 2021, 09:48

bonjour à tous
une pompe E P V A  a une pompe à palette dites de gavage , sans cette basse pression faite par la soupape de balayage = pas de débit en sortie  haute pression
c'est aussi simple que ça .

calage pompe fiat Pompe_12

bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat EmptyVen 11 Juin 2021, 10:52

bonjour a tous

cela ne sert a rien de s'acharner sur la pompe d'injection pour preuve

Didier le démarre pas trop mal, mais il ne le monte qu'a 1200 T/M donc  manque de caburant ou pas en quantité SUFISANTE

la nourice en charge  en direct sans passer par les filtres est la bonne methode pour éliminer beaucoup questions ( bien sur carburant propre)

maintenant le commage je n'y crois pas

Oui il faut etre methodique et propre et passer l'air comprimé partout y compris dans les TETES de filtre

Didier ne nous dit pas s'il a démonté les raccord banjo de sur la pompe injection et cette fameuse vis de retour

car s'il inverse ces deux vis de serrage banjo il sera  en manque de carburant a l'injection du fait que la vis retour a un
petit calibre"trou" cela pour maintenir la PI en charge ,  celle d'alimention en a un gros apres vous pouvez imaginer la suite

les kit de réfection pompe de gavage se trouvent assez facilement dans les pays de l'Est, je regarde pour les adresses

bon week end

Grüss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage pompe fiat Empty
MessageSujet: Re: calage pompe fiat   calage pompe fiat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calage pompe fiat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calage de la pompe sur sachs 600
» croquis du calage pompe a injection
» calage de pompe a huile sur lanz
» fiat fl4 pompe injection go
» Problème pompe injection Chenillard Fiat 25C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: