Bonjour. Les pompes d'injection ne supportent pas l'inaction, surtout avec les carburants actuels. Sur un pompe rotative de ce type (CAV DPA), il y a plusieurs éléments qui se gomment :
- La soupape de régulation dans le couvercle sous l'arrivée de carburant (tout à droite sur cette photo). elle gère la pression de transfert.
- Le boisseau de débit, sous le couvercle principal. C'est lui qui détermine la quantité de carburant injecté.
- Les 2 pistons qui, en se rapprochant sous l'action de l'anneau à cames, fournissent la haute pression vers les injecteurs.
Il y a de grandes chances qu'un ou plusieurs de ces éléments soient grippés/gommés par des dépôts de carburant. Le Transyl n'y fera pas grand-chose. La soupape de régulation se démonte et se nettoie facilement. Pour le boisseau de débit, il suffit d'enlever le couvercle supérieur, ce qui permettra de le dégommer facilement. Pour les pistons de haute pression, en revanche ça risque d’être un poil plus compliqué. Mais dans un premier temps vérifiez les 2 premiers points.