Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Empty
MessageSujet: Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA   Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA EmptyMer 17 Mar 2021, 11:18

Bonjour à tous,

Je prends, enfin matraque1 , le temps de vous raconter cette super proposition de l'ami Mika/restomania de fin mai 2020 Laughing

J'avais lu son post de présentation de l'acquisition d'un HP250 avec intérêt Exclamation

Et grâce à une bougie cramée sur une tronçonneuse et un déplacement chez son revendeur local, il a trouvé une machine d'occaz sans benne qu'il m'a proposée Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 975578

Après échange de MP/sms, il s'est occupé de la négoce: 2 marnais en train de discuter  Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 612313 ..., de l'enlèvement, du stockage ... cheers
Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Img_5510

Les 2 machines côte à côte:
Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Img_5511

L'histoire ne s'arrête pas là, car avant que j'ai eu le temps de planifier l'A/R pour récupérer la machine, Mika, toujours, m'a dégoté une benne à adapter en juin Very Happy
Et toujours la même, enlèvement très rapide, qui plus est avant une soirée  Exclamation , et stockage Exclamation
Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Img_5610

J'ai câlé la récup tout début juillet avec Patrick/Mr RATAFIA51, le papa, sans avoir vu Mika, à cause des emplois du temps pro respectifs ...  Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 743945
J'ai chargé, après avoir fait le tour de l'atelier Exclamation Patrick m'a offert une bouteille de "l'élixir local", n'ayant pu faire la pause appropriée en sa compagnie Sad

Et voici une dernière photo à l'arrivée cheers
Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Resize12

Depuis la brouette dort tranquillement, il va falloir s'attaquer à la restauration: j'ai juste ressoudé rapidement le guidon  matraque1
Le changement des fluides, p-ê une fuite à gérer à la sortie du réservoir et les pattes de fixation manquantes à minima ...

Évidemment, ce post à notamment pour but de remercier ce "TMA marnais", et la participation de son père Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 287628
Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Unname10

Bonne fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA   Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA EmptyMer 17 Mar 2021, 21:37

Hello

joli achat et vive la solidarité TMA Wink Wink Wink

Madame a dit oui ?? Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 612313

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA   Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA EmptyMer 17 Mar 2021, 21:58

Bonsoir à tous,

@Julo, un placement cheers
Elle a dit oui il y a plus de 18 mois ... c'était le curé qui lui posait la question Exclamation Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 612313

Bonne fin de soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA   Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA EmptyMer 17 Mar 2021, 22:17

Salut fabien
Voila une belle histoire! Fideleaux valeurs des vieux tma !
Enfin je dis vieux... pas pour mr ratafia51 qui est resté jeune dans sa tête...
Ah le fameux elixir marnais! Hummm!
Bon tu as une très bonne machine ! Je ne sais pas comment tu vas faire pour l'utiliser a viarmes ? Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 612313

A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA   Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA EmptyJeu 18 Mar 2021, 15:38

Bonjour à tous,

@Marc, sûr Exclamation

Pour Viarmes, je réfléchis ...
Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Chenil10

... maintenant, si je perds et que je pique la bêche promise à Phiphi matraque1 Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 612313

J'ai aussi vu qu'en 2008, tu avais attaqué avec le Lunic Laughing
Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Lunic_10

Bonne fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA   Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA EmptyJeu 18 Mar 2021, 21:41

Bonjour à tous.
Bonjour FAB

Et oui il faut dire que sur ce coup là, tout s est bien goupillé.
Moi qui en cherchait depuis longtemps j en trouve deux quasiment en même temps et pour le coup de la benne à mettre dessus et bien.......

De la chance Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 612313 Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 612313

Bon toi tu as le HP 400 qui est quand même beaucoup plus imposant.

Comme je t ai dis j ai un copain qui vient d acheté le même que moi suite au visionnage de ma vidéo.
Bien pratique ces petits engin mais pour le labour je demande à voir. Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 612313 Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 612313

Allez y a plus qu à maintenant.

A bientôt. MIka
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA   Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA EmptyMer 14 Juil 2021, 21:28

Bonsoir à tous,

Quelques news de la machine ... qui vient de rentrer à la maison après plusieurs semaines chez un bon bricoleur cheers

Elle est en un seul morceau  Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 975578 Une protection est en place pour le réservoir ...
Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 20210710

...la caisse est solidaire du châssis avec la pose d'un vérin de coffre de récup...
Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 20210711

...un verrou a été recréé...
Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 20210712
Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 20210713

...et une boule a été ajoutée Exclamation
Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA 20210714

yapluka faire l'entretien de la mécanique et identifier une fuite d'essence scratch
Un grand merci à Christian, qui se reconnaîtra s'il vient nous lire matraque1

Bonne fin de soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
roubarbel




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/04/2024

Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Empty
MessageSujet: Transporteur Honda HP400   Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA EmptyJeu 11 Avr 2024, 14:57

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum ! Je me suis inscrit après avoir lu ce post sur un transporteur HP 400.
J'ai exactement la même machine qui n'a pas tourné depuis longtemps et sur laquelle je veux faire un peu d'entretien. J'ai le manuel d'utilisateur qui explique comment faire la vidange moteur mais qui n'est pas très explicite concernant la transmission et la boite (il explique juste comment vérifier le niveau mais pas comment vidanger !).
J'ai vu qu'il existe un manuel d'atelier pour ces transporteur mais je n'est pas trouvé pour le télécharger...
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
En vous remerciant par avance
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA   Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA EmptyJeu 11 Avr 2024, 21:47

Bonsoir à tous,

@roubarbel, bienvenue1 parmi nous Exclamation

Tu trouveras qq documents sur le net ICI ou LA que tu dois déjà avoir entre les mains ...
...tu peux également regarder l'éclaté study

On attend qq photos Idea

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA   Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er chenillard: un HP 400 grâce à la solidarité d'un TMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solidarité et entraide
» Solidarité et entraide
» Solidarité et entraide
» Solidarité et entraide
» Solidarité et entraide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: