Solidarité et entraide
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Solidarité et entraide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

Solidarité et entraide Empty
MessageSujet: Solidarité et entraide   Solidarité et entraide EmptyLun 13 Avr 2009, 13:33

bonjour à tous,
Ce matin, en parcourant la rubrique motoculture sur "Le Bon Coin", j'ai vus des pièces détachées pour nos machines, et aprés reflexion (c'est trés accadémique) je me suis dit; pouquoi ne pas créer une sorte de toile d'araignée, à niveau humaine?
Voilà l'affaire; Quelqu'un en aquitaine par exemple (salut Jeannet) a besoin d'un couvercle de boite Staub, et il se trouve qu'il y en a un à 50 km de chez moi! Il me le fait savoir, je me déplaçe, fait l'affaire ou non (c'est lui qui décide) au besoin, je prend des photos, j'examine la pièce suivant mes connaissances, le dernier mots revenant à l'acheteur qui me mandate.Aprés, je dirais que c'est une question de mobilité, par exemple, toujours Jeannet qui a les oreilles qui siffles à l'heure qu-il est, est en Gironde et moi en charente maritime hors, la pièce qu'il recherche est à 50km de chez moi! et il se trouve que je descend souvent dans les landes chez mon beau-père! alors, je dépose la pièce à Jeannet, et j'en profite pour voir sa collection! Qu'en penser vous? Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Solidarité et entraide Empty
MessageSujet: Re: Solidarité et entraide   Solidarité et entraide EmptyLun 13 Avr 2009, 15:04

Bonjour.


Mais c'est déjà comme ça que ça se passe, gâce à certains très dévoués, . Même avec des adhérents d'autre site....MERCI à eux....que je ne cite pas, de peur d'en oublier un...........

ILS SE RECONNAITRONT et JE LES REMERCIE de TOUT COEUR.

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

Solidarité et entraide Empty
MessageSujet: Solidarité et entraide   Solidarité et entraide EmptyLun 13 Avr 2009, 17:48

Bonsoir moustache, désolé je ne m'étais pas aperçu que sa fonctionner déjà.
Excuse moi encore, a+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

Solidarité et entraide Empty
MessageSujet: Solidarité et entraide   Solidarité et entraide EmptyLun 13 Avr 2009, 18:04

Quand je dit solidarité, c'est universel, peut importe la marque, seule l'opportunité compte, alors par exemple moi, je connais à 1km de chez moi un staub de 55 depuis çe matin, et moi je suis Bouyer donc je dit rien
Mais le gars na pas l'air décider,bien que n'en ayant pas l'utilité, à le vendre. Il à de plus le rotavator.
ça ne m'interesse pas, donc, je ne vous en parle pas!
C'est ce que certains appelle la solidarité, pas moi!
Cordialement, Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Solidarité et entraide Empty
MessageSujet: Re: Solidarité et entraide   Solidarité et entraide EmptyLun 13 Avr 2009, 20:25

salut didier, on a la même conception de la solidarité ! cheers
en fait il y a un post transport ou chacun met ses disponibilités et aussi les affaires qu'il a a faire ou ramener, en fonction du délai et des opportunitées, il y a déja une bonne entraide a ce niveau.
ensuite pas mal de membres ont déja fait faire des affaires a d'autres membres, notament chez valerie dite "stecy02" dans le post "maison a vider" (rubrique moteurs fixe). j'ai moi même pris du materiel pour le sud est là bas. cela marche toujours mieux entre certains, c'est les affinitées qui entre en jeu, mais cela vient avec les rencontres surtout.

a+, marc

ps: ne t'excuse pas, si ça marche c'est formidable ! tu peux faire une petite annonce pour n'importe quel materiel, comme je te l'ai déja dit, on est pas sectaire sur la couleur, je viens justement de ramener un petit simar pour l'ami thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidarité et entraide Empty
MessageSujet: Re: Solidarité et entraide   Solidarité et entraide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité et entraide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solidarité et entraide
» Solidarité et entraide
» Solidarité et entraide
» Solidarité et entraide
» Restauration Staub PP4BT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Sondages :: Sondages-
Sauter vers: