centrage de la vis sans fin/roue en bronze
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 centrage de la vis sans fin/roue en bronze

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boezet




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 68
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 09/03/2008

centrage de la vis sans fin/roue en bronze Empty
MessageSujet: centrage de la vis sans fin/roue en bronze   centrage de la vis sans fin/roue en bronze EmptyDim 06 Avr 2008, 21:49

bonsoir,Je me trouve en phase de remontage bien avancée du bloc pont de mon pp4hds et là , un doute m'assaille et me tord les boyaux la vis sans fin me semble décentrée trop avant par rapport à la couronne en bronze.Il y a t'il un réglage à respecter?La deuxieme photo montre le jeu important(4 mm) qui en résulte , entre l'embout cannelè de la vis sans fin(ou coulisse le pignon flottant de selection des vitesses)et l'arbre menant ,et ça non plus ça ne me semble pas terrible......Si comme d'habitude je n'obtient pas de réponse "je tue le chien".Amicalement.A+
centrage de la vis sans fin/roue en bronze RIMG0031
centrage de la vis sans fin/roue en bronze RIMG0032
Revenir en haut Aller en bas
boezet




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 68
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 09/03/2008

centrage de la vis sans fin/roue en bronze Empty
MessageSujet: centrage de la vis sans fin/roue en bronze   centrage de la vis sans fin/roue en bronze EmptyLun 07 Avr 2008, 09:13

bonjour,alors quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

centrage de la vis sans fin/roue en bronze Empty
MessageSujet: PP4   centrage de la vis sans fin/roue en bronze EmptyLun 07 Avr 2008, 11:28

Bonjour,


Juste par protection canine mais je n'ai pas réglé de couronne sur un PP4B, alors je me joins à toi pour cet appel désespéré affraid Qui connaît la réponse No Question Question Question

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
boezet




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 68
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 09/03/2008

centrage de la vis sans fin/roue en bronze Empty
MessageSujet: centrage de la vis sans fin/roue en bronze   centrage de la vis sans fin/roue en bronze EmptyLun 07 Avr 2008, 13:28

Rebonjour,un grand merci à" Serge de la gironde" meme si ta réponse ne m' apporte rien sur le plan technique c'est par contre un soutient moral total, je commençais à me sentir un peut seul.Je poursuit le remontage(je doit rendre la cle de 41 ce soir).Amicalement .A+ PS:Tu as sauvè la chienne elle t'en est dejà reconnaissante!
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

centrage de la vis sans fin/roue en bronze Empty
MessageSujet: Re: centrage de la vis sans fin/roue en bronze   centrage de la vis sans fin/roue en bronze EmptyLun 07 Avr 2008, 19:29

salut à toi!
J'en suis exactement au meme stade que toi sur mon ppxs6,qui est identique au niveau du réglage de l'arbre de la vis sans fin.
Je pense que tu n'as pas le choix de position de cet arbre:seul le jeu se règle(je ne connais pas la valeur si quelq'un sait,mais en tous cas à mon avis pas supérieure à 1/10eme).
En effet l'avant de ton arbre doit etre en butée sur le rlmt avant,lui méme en butée sur son clips.
A partir de là tu fais le réglage pour éliminer le jeu axial,en théorie sans t'occuper du "coté boite".
Si après ça il y un pb de décallage dans la boite,je ne vois que 2 solutions:
ou "l'épaisseur" du rlmt avant est trop faible(mauvaise ref) ,ou le clips est manquant ou défaillant, mais ceci sera étonnant compte tenu du soins que tu as apporté au nettoyage( je sais le travail à fournir pour arriver à un tel résultat!!!!)

A titre indicatif ,mon pb personnel est que le rlmt arrière a tourné autour de l'arbre et qu'il s'est littéralement incrusté dans l'écrou de réglage de 4mm ,d'ou Jeu.
Ce n'est pas ton cas bien sur car ton écrou est nickel,mais je te suggère de vérifier que ce rlmt se monte bien assez sérré sur l'arbre(attention sur mon ppxs6 il porte à 80% sur les cannelures,ce qui à mon humble avis est un "défaut de conception".

Voila ce que j'en pense et celà ne restera de toute façon que mon avis!!!

Si tu pouvais nous donner tes conclusions/décision j'en serai très interressé!!

Merci et bonne chance pour la suite.
A+ pascal
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

centrage de la vis sans fin/roue en bronze Empty
MessageSujet: Re: centrage de la vis sans fin/roue en bronze   centrage de la vis sans fin/roue en bronze EmptyMar 08 Avr 2008, 07:54

bonjour,
Je te soumet une autre piste de recherche/
après reflexion je pense que ton arbre de vis sans fin est bien positionné,mais qu'il est possible que ce soit l'arbre primaire qui soit trop reculé.Est tu sur que le boitier de rlmt au niveau de la prise de force directe est bien positionné et surtout maintenu par la vis butée qui traverse le bloc?
De toute façon tu devrai t'en rendre compte en remontant la cloche d'embrayage,si l'arbre primaire est trop reculé elle ne s'enfoncera pas assez à la main.
si ce n'est pas ça alors je sèche scratch
PS merci de tes encouragements sur mon post,ça remonte le moral!!
A+ Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
patrick13

patrick13


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : meyreuil 13
Date d'inscription : 27/10/2006

centrage de la vis sans fin/roue en bronze Empty
MessageSujet: Re: centrage de la vis sans fin/roue en bronze   centrage de la vis sans fin/roue en bronze EmptyDim 13 Avr 2008, 13:48

J'ai pas de répons Jean Yves mais des photos pour comparer avec PP4BT avant révision

centrage de la vis sans fin/roue en bronze Dscn0911

centrage de la vis sans fin/roue en bronze Dscn0912

Et aprés
centrage de la vis sans fin/roue en bronze Dscn0913

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





centrage de la vis sans fin/roue en bronze Empty
MessageSujet: Re: centrage de la vis sans fin/roue en bronze   centrage de la vis sans fin/roue en bronze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
centrage de la vis sans fin/roue en bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roue en bronze de pont de pp4
» roue en bronze
» Roue en bronze PP5-PP6 et RT
» Roue en bronze
» Du bronze et de la vis sans fin ds un Labor Cadet 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: