Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?

Aller en bas 
+2
gus tox
Jeremy 89
6 participants
AuteurMessage
Jeremy 89




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/03/2021

Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  Empty
MessageSujet: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?    Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  EmptySam 06 Mar 2021, 23:07

Bonsoir à tous me voilà pour la première fois sur ce site où j'espère trouver de l'aide pour la réfection d'un motoculteur Staub de 1963.
J'aurai besoin de vos conseils et bonne pratiques pour remettre en marche c'est brave bête qui me facine.
J'ai récupéré ce brave gaillard qui été stocké sous une bâche à l'abri des aléas du temps😬🌧⛈🌤 et ca depuis près de 7 ans.
Me voilà alors pris dans la spirale de la resto de ce motoculteur aillant traverse les années.
Par quelle bout commencé, ou du moins continué.  J'ai commencer par démonter le réservoir qui été encore plein d'essence en mauvais état (sable,impureté...depots) bref la cata....😫 demain je m'attaque au carbu mais je reste débutant et j'aimerai vos conseil pour savoir par où me diriger afin de le remettre en marche. J'ai testé la bougie sur une masse pas d'étincelle au culot de celle ci, mais lanti para présenté de la corrosin est il possible que cela soit la raison? Et j'ai comme l'impression qu'il y a peu de compression. (Mon avis étant celui d'une personne ne l'ayant jamais vu en route ni même déjà utiliser la méthode de la manivelle pour démarrer un moteur)😁😁😁
Merci d'avance et bonne soirée a vous passionné Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  896262


Dernière édition par Jeremy 89 le Sam 06 Mar 2021, 23:20, édité 1 fois (Raison : Resto d'un staub pp3b)
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?    Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  EmptyDim 07 Mar 2021, 01:11

bienvenue sur le forum

n'hesite pas a poster des photos de ton pp3 !

bonne machine au labour, assez fun en fraisage !

regardes si il y a de l'huile dans le moteur
si y a compression c'est good
7 ans = pas l'allumage ( c'est decrit 1000 fois utilise rechercher )
vis platinees sans doute oxydees
attention a la culasse d'echapement qui a tendance a rester ouverte. a pas la tordre en pmh
je te conseille le montage d'une poulie pour les premiers demarrages
attentiona pas eclater les gicleurs !

cdt gus

Jeremy 89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeremy 89




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/03/2021

Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?    Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  EmptyLun 08 Mar 2021, 20:16

Merci pour tes bon conseils gus.
Après vérification il y a bien de l'huile dans le moteur et de la compression.
J'ai démonter le boîtier d'allumage mais je t'avouerai que je ne sais pas trop par quoi commencer .
Demain je test mon condensateur au boulot😉(avantage du travail)
Pensez vous que ça puisse venir de la bobine?
Je suis un peu perdu....
Peux tu me donné plus de détail vis à vis de la classe d'échappement etc....
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?    Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  EmptyMar 09 Mar 2021, 10:01

Bonjour, oui ça peut venir bêtement de l'anti parasite oxydé, surtout si il n'a pas tourné depuis 7ans
Sur le pp4BT que j'avais ça m'est arrivé deux fois en deux ans: Il ne voulait pas démarrer, un coups de spray contact dans l'anti parasite et il a démarré au quart de tour...
Si vous avez des doutes sur l'anti parasite commencez tout d'abords par ça (le nettoyer ou le remplacer selon l'état).
C'est une panne très bête qui peut faire s'arracher les cheveux sur le reste pour rien si ça vient de là.
Si il est trop oxydé pour un nettoyage, les NGK étanches sont bien !
salutations et bonne restauration a vous.
Revenir en haut Aller en bas
papou269




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : saint germain au mont d'or 69
Date d'inscription : 25/10/2015

Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?    Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  EmptyJeu 11 Mar 2021, 10:25

Alors??? ça avance??? bounce bounce
je t'avais envoyé un lien qui peu t'aider pour verrifier ton allumage, j'ai bien bataillé avec le mien mais on y arrive et quel plaisir après
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?    Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  EmptyJeu 11 Mar 2021, 12:52

Bonjour
Notre ami s'est trompé de mot...ce n'est pas la culasse mais la soupape d'échappement qui a tendance à rester ouverte.
Du coup il n'y a pas de compression.

Avant une remise en route, je conseille de ne pas trop en démonter !

il faut nettoyer le circuit d'essence (réservoir jusqu'au carburateur : ouvrir celui-ci pour vérifier la propreté du fond de la cuve)
il faut bien sûr qu'il y ait de l'allumage .
Démonter le cache-culbuteur côté échappement pour vérifier que la soupape monte et descend normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Jeremy 89




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/03/2021

Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?    Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  EmptyVen 12 Mar 2021, 19:45

Merci pour vos réponses et conseils. J'ai testé le condensateur au travail et aucun souci de ce côté ci. Je m'attaque donc demain à démonter le volant magnétique pour contrôler au ohm metre et vérifier toute le circuit de fil et compagnie. Je vous retiens au courant pour tout ça.
Auriez vous quelques conseils pour l'extraire de son emplacement. J'ai dévissé l'écrou centrale derrière la poulie de démarrage. Savez vous comment retirai la flasque du volant?Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  24df8b10
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?    Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  EmptyVen 12 Mar 2021, 20:12

Revenir en haut Aller en bas
papou269




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : saint germain au mont d'or 69
Date d'inscription : 25/10/2015

Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?    Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  EmptySam 13 Mar 2021, 07:36

essaie cette méthode ....., j'ai fais plusieurs fois sur différents moteurs, simple et efficace

https://www.youtube.com/watch?v=lfGOej6LsFI&t=32s
Revenir en haut Aller en bas
papou269




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : saint germain au mont d'or 69
Date d'inscription : 25/10/2015

Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?    Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  EmptySam 27 Mar 2021, 07:05

Alors ce volant il en est où ????? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?    Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un Staub PP3B? Quelques conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Staub PPU
» Conseils Stockage Staub en attente restauration
» restauration staub 2 PP3B
» quelques conseils
» Quelques petits conseils Ferarri 72s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: