AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur

Aller en bas 
+2
Charriers
Francois77
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francois77




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : maincy
Date d'inscription : 20/09/2020

AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur   AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 22:58

bonjour à tous,

merci Pierre et papy pour votre analyse, en vous lisant, j'ai l'impression que je me suis mal exprimé sur un point:

le moteur démarre assez facilement. il fonctionne correctement tant que l'on ne l'arrête pas volontairement où qu'il cale du fait que les fraises sont bloquées dans la terre. je l'ai fait fonctionné jusqu'a 10min sans souci. si je veux le démarrer à chaud juste après qu'il soit calé ou arrêté, ce n'est pas possible.

je pense que c'est mieux écris comme ça Wink

pour répondre à vos observations,

l'allumage est entièrement neuf: bobine ( remplacé car plus de continuité), rupteur neuf, condensateur neuf, mais pas la bougie car je n'avais pas réussi à trouver l'équivalence.

je ne connaissais pas l'importance de l'antiparasite, je vais voir pour en essayer un autre.

pour ce qui concerne la mise à l'air libre,j'ai bien un souci pour que l'essence descende dans le carburateur depuis le réservoir. elle reste en suspension même si le bouchon est retiré( l'air qui ce trouve dans la durite ne veut pas remonter au réservoir). je suis obligé de retirer la durite du carburateur, remplir le tuyaux par vase communiquant et le repositionner rapidement à sa place. après cette manupulation, ça fonctionne. il reste juste une bulle d'air dans la durite, mais ça n'empèche pas l'essence d'arrivée durant le fonctionnement.

concernant le réglage de l'alumage je me suis fié à ton tuto papy. peut être que j'ai mal fait quelque part... possible

concernant le carburateur, je pense que c'est celui d'origine. j'ai comparé sur un site de pièce détaché allemand et tout avait l'air de coordonner. par contre il a de l'usure et du jeu dans le puit d'aiguille. le pointeau manque un peu d'étanchéïté, je m'en aperçois quand j'oublie de fermé le robinet de réservoir. le lendemain le moteur est noyé.

vous avez écarté l'hypothèse des segments, je vais me concentrer sur l'intensité de l'étincelle à froid puis à chaud. remplacer la bougie, et sensiblité de la compression à froid puis à chaud.

je reviens vers vous  

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur   AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 9:36

Bonjour François 77

  Dans l'allumage si tout est neuf , on peut penser a l'écarter puisque le, moteur tourne normalement .

  La difficulté réside au démarrage a chaud suite a un calage moteur pour des raisons diverses et variées , ou

   a un arrêt moteur de votre part .

   Vous est il possible de nous indiquer l'indice de votre carburateur . avec une photo svp .

   l'indice du carbu est gravé sous le vis du circuit de ralenti
   
   Bonne  Journée
   Papy84
Revenir en haut Aller en bas
Francois77




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : maincy
Date d'inscription : 20/09/2020

AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur   AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 21:40

bonjour Papy,Pierre,


merci pour votre retour, le système d'allumage à été complètement remplacé. (bobine,rupteur,condensateur,fil HT)

sauf la bougie comme elle faisait des étincelles. je vais donc acheter la bougie que vous recommander . je penche plus sur ce type de souci, car j'avais eu ce même souci sur un iseki qui a fonctionné très mal pendant des années et un jour une personne sur un forum avait écrit le type de bougie sur cette machine. elle marche super bien depuis le remplacement.
ce n'ai pas trop le moment d'utiliser les motoculteurs, je vous ferais un retour dès que j'ai du nouveau.

je vous mettrais la photo du carburateur, et son type. il n'ai pas de première fraîcheur, l'aiguille à un jeu important.d’ailleurs il a tendance à fumé.le pointeau n'est pas étanche à 100%, je dois fermé le robinet d'essence sinon il se noie.

je suis contant, car j'ai sauvez ma tronçonneuse en remplaçant le carburateur. il me reste encore le problème d'alimentation du démarreur du tracteur tondeuse à régler. je n'ai pas le temps de m'ennuyer.


merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Francois77




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : maincy
Date d'inscription : 20/09/2020

AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur   AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 21:04

Bonjour,


je me suis penché sur mon joujou cet APM. J'ai acheté la bougie que papy m'avait conseillé NGK AB6, mais le culot de celle ci est plus gros que celle qui est dessus.
Papy, avez vous une référence équivalente, celle ci est peut être pour le 2600.
je n'ai pas pensé de prendre la photo du carburateur, je le ferais quand je le ressortirais.
En parallèle je suis sur la remise en forme d'un tracteur tondeuse honda, je vous ferais la présentation de celui ci quand j'aurai fini

merci encore de me soutenir dans l'amélioration du fonctionnement de cet engin.

Bonne fête de jour de l'an à tous

AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Img_2050
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur   AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 21:23

Bonsoir François , bonsoir a tous.

Tu n'aurais pas un adaptateur (réducteur) pour passer du 18 au 14.

Ca se faisait beaucoup quand les bougies de 18 commençaient a ne plus se faire.

Regarde sur ta culasse.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur   AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2023 - 10:59

Bonjour François et tout le monde

Jeff a mis le doigt sur le problème , je joint une photo qui est celle de ma pige pour le calage de l'allumage
.
A cote de la pige ( Pige vissé dans le culot de 14 m/m ) a droite en regardant l'image il y a en noir

le culot réducteur de 18 m/m a 14 m/m

AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 P4250010

Voila l'info .

Bonne fin d'Année a toutes et a tous , bon réveillon et un petit coucou sans bruit a ceux qui ont des soucis de santé

Cordialement Papy84
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur   AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2024 - 18:46

Bonsoir a tous et meilleurs vœux.


Voila donc un problème de réglé pour pas cher.

Il te reste plus qu'a nous mettre une vidéo de la bête en fonctionnement.

Si votre météo est la même que dans la Vienne, il va falloir attendre un peu avant de lui faire gouter la terre.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Francois77




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : maincy
Date d'inscription : 20/09/2020

AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur   AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 9:58

bonjour à tous,


meilleurs vœux et bonne année à tous.


merci pour cette astuce, je ne connaissais pas.

je ne trouve que des adaptateurs pour culasse de 18 en bougie de 14 et non l'inverse. c'est ma bougie qui est en 18 est la culasse en 14.......https://www.topretro.fr/bougies-culots-et-supports/120-ca01-culot-adaptateur-de-bougie-14-18-mm-nickele.html

il serait peut être possible d'en configurer un, reste juste à trouver le bon taraud.

par contre, techniquement, quand je positionne la bougie de 18 dans l'adaptateur, l'étincelle se trouve dans l'adaptateur scratch ça ne gêne pas l'allumage du mélange ?

je me pose peut être des questions inutile, mais j'aime bien comprendre ce qui ce passe study


il serait peut être plus simple de trouver une équivalence en 14mm
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t60290-agria-1600-achet   AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 9:26

Bonjour a toutes et a tous , avant toutes choses une bonne santé

Bonjour François 77 .

C'est curieux une bougie , culot de diamètre 14 m/m pour un moteur Hirth , serait-il possible d'avoir une ou plusieurs photos de la culasse

car a l'origine c'est bien un culot de 18 m/m que possède la bougies .

Bien sur il est possible d'équiper le motoc avec une bougie culot diamètre 14 m/m , avec cette référence ci NGK B6HS .

B = diamètre 14 m/m  , 6 = l'indice thermique , H = culot court , S la qualité de l'électrode .

Une étincelle qui ne se fait pas au bon endroit dans un cylindre , peut éventuellement engendré des perturbations dans l'inflammation du mélange

gazeux avec parfois des incidents de fonctionnement  . En règle générale , il est toujours sage de respecter les données du  constructeur

Bonne journée a tout le monde

Papy 84
Revenir en haut Aller en bas
Francois77




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : maincy
Date d'inscription : 20/09/2020

AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur   AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024 - 21:53

bonjour à tous,

suite à votre message,j'ai acheter cette bougie NGK.
le démarrage est assez facile, je n'ai pas pu encore le faire bien chauffer pour testé un démarrage moteur bien chaud.
je l'ai essayer sur un rang en pleine terre boueuse, il m'a l’air d'avoir plus de force.
j'ai pu constater que la prise d'air du bouchon est bouché.je vais regarder ça.
j’ai aussi le pointeau qui ne doit pas être très étanche, le carburateur se vide quand le robinet reste ouvert.du coup le démarrage suivant est plus sportif. je ne sais pas si il y un moyen pour amélioré ça.
reste à attendre les beaux jours pour le tester vraiment.
j'ai pris une photos de la culasse, ma machine serait de 1955. peut être que les suivants ont eu des culasses de 18.

[img]AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Img_2058
AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Img_2059AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Img_2060

et voici une photo de mon carburateur, la cuve est annexe au carburateur, et sont pas facile à régler.
de plus, l'essence ne descend pas depuis le réservoir vers le carburateur seul même bouchon retiré. je suis obligé de remplir la durite et le raccorder à la cuve rapidement. pour la suite pas de soucis confused
AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Img_2061

je vous donnerais d'autre nouvelle au printemps.

merci papy, vous en connaissez un sacré rayon. vous être notre lumière à nous débutant
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur   AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024 - 14:29

Bonjour François , bonjour a toutes a tous

   Trop d'éloge nuis , vous rendre service c'est le rôle du forum a travers ses membres .
   Je vous ai indiqué une bougie toute simple comme votre moteur .

   Pour le circuit du carburant c'est exactement comme l'allumage , de la réflexion et de la méthode .

   si vous pouvez me donner l'indice du carbu ce serai très gentil cela permettrai de savoir si c'est celui d'origine

   ou un adaptable ou pire un carbu non compatible , cela arrive .

   Si ça vous tente une remise a niveau du carbu avec les réglages pourquoi pas , il faut simplement un peu

   de patience et beaucoup de l'energie pour tirer le lanceur .

   Cordialement Papy84
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur   AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024 - 21:35

Hello papy, hello François, hello à tous

Je reconnais quelques pièces de ton 1600. C'est un mix de mes 2 petits que je possède: le 1500 et le 1600. (pot d'échappement, filtre à air°
Papy en connait un rayon sur le 1600 car il a rénové le sien de A à Z.
Cordialement
Charriers

De gauche à droite: 1500 en 12" avec les moyeux débrayables, 1600 en 8" et fraise, et 2600RL en 12" avec moyeux débrayables

AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 3_peti17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur   AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGRIA 1600 acheté en panne et à réparer mécanique et moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» agria 1600 z
» tôle cylindre moteur agria 1600z
» (Recherche) pièces moteur pour Agria 1600/2600
» Mabec CB11 avec W112 bis acheté en panne !
» De l'aide pour mon Agria 1600, please !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: