( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tom41




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2017

( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t Empty
MessageSujet: ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t   ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t EmptyMar 16 Fév 2021, 20:30

Bonjour je suis à la recherche d'un moteur Sachs 600 diesel 2t .
Merci
Ou éventuellement un haut moteur en bon état.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t   ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t EmptyMar 16 Fév 2021, 20:43

Bonsoir tom

Quelle génération ?

Quel est le problème du haut moteur du tien?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
tom41




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2017

( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t   ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t EmptyMer 17 Fév 2021, 16:36

Bonjour la génération je ne sais pas je connais pas trop trop ces moteur la il est monte sur un énergic 512
Oui moi c'est le haut moteur.
C'est le premier segment qui est cassé côté échappement donc un bout est parti par l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t   ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t EmptyMer 17 Fév 2021, 17:00

bonjour,

avant de vouloir changer des pièces introuvables, faudrait déjà voir l'état du cylindre et du piston? peut être réparable?
le moteur doit avoir une soixantaine d'années, faut pas croire qu'on trouve ça facilement et faudrait économiser un peu les pièces. Wink

si le segment est venu dans la lumière, c'est qu'il doit y avoir un souci de segment qui ne devrait pas bouger !

pour savoir la génération, il faut voir si il y a une pompe de reprise d'huile en bas du carter moteur ou pas?

mais bon, avec une photo on pourrait aider, mais en aveugle on ne peux que tatonner...

les pros du sachs t'en diront plus !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
tom41




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2017

( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t   ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t EmptyMer 17 Fév 2021, 19:55

Bonjour je vais faire des photos et oui il y a une pompe de récupération huile sous le carter
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t   ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t EmptyMer 17 Fév 2021, 19:59

Bonjour

J'avais achete un moteur et le vendeur m'en a donné un pour pieces je ne sais dans quel état il est ; faudrait que je regarde . il est un peu enfoui ....
Autre probleme je suis en Belgique et pour l'instant on ne peut voyager . On espère que à Pâques on va pouvoir bouger .
Demain je vais faire un peu de speleo pour le remonter a al surface .....

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t   ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t EmptyMer 17 Fév 2021, 20:28

Smile Bonsoir à  tous , hello Marc , salut Tom ,



Tout d'abord , pour identifier d'un coup d'oeil rapide le bestiau :

1 ere génération ( jusqu’à fin 1959 ):
- pas de filtre à huile
- pompe à huile simplex ( 1 seul corps )
- sortie d'air de refroidissement du cylindre coté admission

2eme génération ( a partir d'avril 1960 )
- filtre à huile intégré au bloc moteur
- pompe à huile duplex ( 2 corps de pompe )
- sortie d'air coté échappement

Les autres éléments qui les différencient sont moins visibles et demandent un démontage : forme de la tete du piston , injecteur , came ,  etc ...

Ensuite , concernant ton moteur , entièrement d'accord avec Marc : tu te rendras rapidement compte que les pièces ne se trouvent pas sous chaque échelle ..... très souvent il faut passer par la case refabrication , ce qui est rarement bon marché .....

Tout d'abord , il faudra démonter le moteur afin de dresser un état des lieux précis , ensuite , en fonction des dégat et de l'usure générale , il faudra  décider de la suite à donner ;

Voila pour commencer , tiens nous au jus ......


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
LadaNiva




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : ardeche !!
Date d'inscription : 16/02/2021

( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t   ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t EmptyVen 19 Fév 2021, 22:15

Bonsoir,
Le sujet m'intéresse tout particulièrement, étant dans une situation un peu similaire ... (Rlts HS, segment cassé ...)

Je suis nouveau inscrit sur le site, bien que je le consulte régulièrement depuis quelques temps à la recherche d'informations (toujours intéressantes !)

Pour l'heure, je n'ai pas encore osé ouvrir un sujet, j'utilise la recherche et compilation d'informations (il m'en manque encore beaucoup !!) study
Je poserai probablement prochainement des questions, au risque de paraître 'débutant'.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t   ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D
» ( Recherche ) radiateur d'eau moteur sachs 500 diesel
» recherche reservoir de moteur sachs diesel
» Recherche moteur Sachs diesel 600L (refroidissement par air)
» recherche moteur ou piston pour sachs diesel 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: