recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D

Aller en bas 
+6
guiffacla
chenillard77
ypert daniel
Charioux
Anjes
fred81
10 participants
AuteurMessage
fred81

fred81


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : 81390
Date d'inscription : 04/09/2011

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty
MessageSujet: recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D   recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D EmptyMer 17 Oct 2012, 22:03

bonjours à tous
je recherche une manivelle pour un moteur sachs diesel 600 L. car ce weekend je suis aller récupérer un rt 412 D, et il lui manque la manivelle. me tarde juste de l'entendre pété à nouveau. donc si vous avez une manivelle en stock je suis preneur.
voilà une petite photo de la bête:

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Img_0710

voilà merci à tous et bonne soirée

A plus......
fred81
Revenir en haut Aller en bas
Anjes

Anjes


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Montvendre 26 Drôme
Date d'inscription : 30/04/2011

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty
MessageSujet: Re: recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D   recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D EmptyMer 17 Oct 2012, 22:11

Pinaise .... le gars qui fait péter un sachs à la manivelle .... j'aimerai bien voir et meme essayer ...(sur le meme moteur) .... parce que les 2 que je connais, meme chaud, en faisant bien attention à la compression (de toutes facons t'as pas bien le choix !!!!) ben, c'est IMPOSSIBLE à faire péter ..... pourtant je crois pas avoir les bras les plus petits du monde !!!!
De toutes facons, 2tps et diesel .... à priori, j'aime pas !!!!


Y'a des cours du soir pour démarrer c'truc là ???????
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty
MessageSujet: Re: recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D   recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D EmptyJeu 18 Oct 2012, 07:41

Bonjour
Oui, Anjes il y a des cours du soir et même de jour: tu vas sur Youtube et tu en vois: c'est sportif!! j'ai acheté un Holder équipé de ce moteur pour le secrètaire du Gravely Tractor Club aux USA et je n'ai jamais osé le démarrer!!!!!!
A bient ot
A mazet "Gravelyste"
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty
MessageSujet: Re: recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D   recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D EmptyJeu 18 Oct 2012, 08:21

Bonjour,pour moi aussi,trés dur à démarrer à la manivelle...(Ce n' est pas l' avis de l'ami Thierry qui me l'a prouvé sur son Simar 66 avec moteur Sachs 600 l...) Sur ce constat , j'ai fabriqué un support de démarreur avec un palier et un volant moteur qui se met à la place de la manivelle ,donc c'est plus nerveux ! C est amovible ,et en mettant les gaz et la surcharge, le moteur part ...(voir le sujet :fete de Fuveau 2011: meme les plus grosses grenouilles n'y résistent pas ! par Pijo!), et aprés ,je l'enléve... bonne journée à tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty
MessageSujet: Re: recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D   recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D EmptyJeu 18 Oct 2012, 09:29

salut a tous !

ben les gars?? alors, on arrive plus a faire peter son sachs?? recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D 612313

il a bien raison thierry, mais il a eu droit aux cours de jour ! Laughing celui de thierry, on l'a mis en route a froid, surcharge tirée mais remis au ralenti, il a demarré sans sourciller !

bon, lorsqu'ils ont bien vecu, et que la compression diminue, c'est un peu plus dur, et faut les meches ! et pour les demarrages par temps froid, les meches sont indispensables !


fred, pour la manivelle, ce n'est qu'un rond tordu avec une goupille en travers pour la dent de loup. faudrait que quelqu'un te donne les dimensions, car je suis pas sûr qu'on en trouve facilement. peut être a caussade ce week end?


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty
MessageSujet: Re: recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D   recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D EmptyJeu 18 Oct 2012, 09:48

le secret pour un démarrage facile, enfin secret, je l'ai moi même appris de gilles07 et robert,

tu met moitié gaz a trois quart gaz
tu tire la surcharge
tu retire le porte mèche et tu fais faire une dizaine de tours pour être bien sûr que le gasoil arrive bien (normalement on arrive a voir un petit brouillard leger sortir du trou)
tu revisse ton porte mèche (avec ou sans mèche selon la température)
tu fais balancer la manivelle en faisant rebondir sur le point de compression, deux trois fois, jusqu'a reculer de presques un demi tour
là tu envoie tout en donnant vitesse et le bon accoup de puissance au moment de la compression

et normalement ça part ! parfois seulement au troisieme coup de manivelle !

donc tu rebalance sur la compression et paf !


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty
MessageSujet: Re: recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D   recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:06

Bonjour,

Marc à dévoilé le secret hautement gardé des pèteur de sachs, la compression est terribe c'est un gros moteur mais quel bonheur de les faire tousser à la manivelle sans se briser le dos et sans tremper sa chemise. ça pète, ça fume un vrai réveil de monstre.

Par temps froid, il faut parfois utiliser plus d'une mèche

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty
MessageSujet: Re: recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D   recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:02

salut clair, je ne me suis jamais rien froissé sur un sachs ! en revanche, le LDA510 mal pris m'a tué , et pourtant a la corde on enroule de deux tours puisque c'est un 4T !

et je ne parles pas du moteur de la kiva, un VM diesel que soit disant on decompresse et on fait bien tourner avant de relacher, ben j'en connais qui sont resté con a essayer ! du coup je le demarre comme le sachs, mais avec une compression d'enfer !

c'est vrai que c'est des moteurs de camionneurs des fois ! recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D 612313

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty
MessageSujet: Re: recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D   recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D EmptyJeu 18 Oct 2012, 15:19

Bonjour à tous

Pas d'inquiétude avec le sachs, j'ai eu la visite d'un jeune Suisse de 15 ans collectionneur de Simar lui aussi qui à démarré le 600 du premier coup de manivelle et sans aucune expérience, c'était la première fois qu'il démarrait un tel moteur, et sans mèche bien sur, on est dans le sud
Donc si vous suivez bien la procédure et notamment la bonne ventilation du cylindre avant démarrage, vous n'aurez pas de surprise.
Si vous serrez doucement le tuyau d'injection entre le pouce et l'index vous devez sentir l'injection se faire c'est le signe aussi que votre circuit est prêt pour le démarrage.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty
MessageSujet: Re: recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D   recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:12

bonsoir a tous
dans cette video , on peut voir marc qui démarre le sachs


voici les cotes de la manivelle

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Img_0617

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Img_0618

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Img_0619
la manivelle fait 18 de diametre
la goupille en bout fait 35*9
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty
MessageSujet: Re: recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D   recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:51

Bonsoir ,ceci dit, sans etre mauvaise langue ,je me rappelle que l'ami Gilles avait eu des difficultés pour le faire démarrer à Ma laucéne ...Si on loupe la procédure, il se noie, et adieu! ( meme avec la meche) C 'est vrai ou pas? Salut a Gilles et à tous! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty
MessageSujet: Délicat le bestiau !   recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:24

Bonsoir,
J'ai bien murmuré à son oreille...... et finalement je lui ai mis un démarreur et un nouveau volant, et là pas de ruade il démarre au quart de tour sans broncher !
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
fred81

fred81


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : 81390
Date d'inscription : 04/09/2011

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty
MessageSujet: recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D   recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D EmptyVen 19 Oct 2012, 21:24

salut à tous
merci à tous le monde pour vos réponse, merci à toi chenillard77 pour ta méthode de démarrage qui est bien expliquer et merci à toi guillaume02 d'avoir pris le temps de prendre des photos et les cotes, j'ai tous ce qui me faut pour m'en fabriquer une de manivelle.
j'ai commander des mèches sur le bon coin j'atent de les recevoir en plus elle ne sont pas chères je trouve.
ces moteurs sachs je commence à les connaître car j'ai le même sur mon Ransomes MG40 (refroidissement à air) et j'ai aussi ce moteur sur mon Holder A10 (refroidissement à eau), mais tous les deux ont des démarreur celui-ci est le premier que j'ai à manivelle. donc on verra bien.
dès que la bète aura redonner soufle de vie je vous ferait signe.

bonne soirée à tous


A plus......
fred81
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty
MessageSujet: Re: recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D   recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D EmptySam 20 Oct 2012, 12:45

bjr à tous

J'ai des GRUNDER avec des moteurs F&S w500 avec démarage à la manivelle

Je ferais des photo cet AM et je les posterai

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty
MessageSujet: manivelle moteur sachs   recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D EmptyMar 23 Oct 2012, 17:06

bonjour a tous merci pour les cotes de la manivelle !!! je profite du post car un voisin sympa et collectionneur de tracteur possè un rt a moteur sachs et cela lui sera bien utile !! il va lui manquer un porte mèche pour faire péter le sachs alors si un foromeux en as un au fond d'un tiroir ou une piste pour en trouver un je l'en remercie d'avance !!!!! bien cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty
MessageSujet: Re: recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D   recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche manivelle pour moteur Sachs diesel 600 sur rt412D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) moteur Sachs 600 diesel 2t
» ( Recherche ) radiateur d'eau moteur sachs 500 diesel
» recherche moteur ou piston pour sachs diesel 600
» recherche meche de demarrage pour moteur SACHS diesel
» (Recherche) manivelle moteur HIRTH diesel D24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: