Petit nouveau sur le forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit nouveau sur le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierrss




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 10/12/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Petit nouveau sur le forum   Petit nouveau sur le forum EmptySam 12 Déc 2020 - 10:04

Bonjour à toutes et à tous. Voilà je suis tout nouveau sur le forum.
Je me présente : thierrss, 53 ans j'habite aux environs de Cherbourg dans la Manche. Bricoleur à mes heures, je m'intéresse à pas mal de choses. Jardin, boiserie, ferronnerie, mécanique, etc.

J'ai récupéré une vieille débroussailleuse sur roue lors d'un vide maison. La dame est quelque peu fatiguée mais je pense qu'avec un peu d'huile de coude de patience et de conseils avisés, je devrais réussir à la remettre sur roues. Elle est équipée d'un motor AS Motor
D'après ce que j'ai pu lire, il faut que je patiente pour vous mettre des photos. Mais en attendant est ce que vous pourriez ma dire quel écartement il faut pour régler le rupteur et quelle type de bougie il faut mettre dessus? La bougie qui est dessus est une qui servait pour boucher le trou du cylindre et elle est trop longue.

Dès que je peux je vous post des photos afin que vous puissiez me dire si vous connaissez ce modèle.
Cordialement
Thierrss
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum   Petit nouveau sur le forum EmptySam 12 Déc 2020 - 10:38

Hello

Bienvenue à toi. Installe toi, on a des cookies et du chocolat chaud... ou plutot du fromage, du vin et de la bonne viande séchée Petit nouveau sur le forum 612313

Je ne saurais t'aider, je ne connais pas vraiment AS motor. Mon domaine reste la Suisse et ses engins. Mais nulle doute que réponse il y aura.

Bonne journée

Thierrss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: petit nouveau sur le forum   Petit nouveau sur le forum EmptySam 12 Déc 2020 - 10:50

Bonjour et Bienvenue sur ce forum , on attend tes photos pour pouvoir t'aider .
Bonne journée .
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Thierrss




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 10/12/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Petit nouveau sur le forum, on essaye de mettre des photos..   Petit nouveau sur le forum EmptyVen 18 Déc 2020 - 9:20

Bonjour à vous toutes et tous.
Voilà un peu plus d'une semaine de passée depuis l'inscription, donc j'espère que je vais pouvoir joindre des photos à ce post afin que vous puissiez m'aider.
Je récapitule
J'ai récupéré une vieille débroussailleuse sur roue. Elle est équipée d'un motor AS MOTORS. Je voudrais bien la remettre en route mais je n'ai ni l'écartement du rupteur, ni le type de bougie, ni le % de mélange qu'il faut.
J'ai juste deux bras, de la bonne volonté ainsi qu'une grande croyance sur le savoir des pro des forums.
Je vous mets trois photos en espérant que ça passe. Je peux si besoin vous en mettre d'autres en mp pour ne pas surcharger le forum.
Petit nouveau sur le forum 17.6
Petit nouveau sur le forum 17.7
Petit nouveau sur le forum 17.8

En vous remerciant par avance
Bonne journée à toutes et à tous
Thierrss
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4201
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum   Petit nouveau sur le forum EmptyVen 18 Déc 2020 - 9:56

Bonjour a toi et ta trépadelle Petit nouveau sur le forum 612313 .C'est quoi comme marque je ne connait pas Petit nouveau sur le forum 287628 belle trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: petit nouveau sur le forum   Petit nouveau sur le forum EmptyVen 18 Déc 2020 - 10:00

bonjour , concernant le mélange je te mets un lien .
https://bricolea.fr/comment-faire-son-melange-2-temps/
la bougie : environ 4/10em le rupteur entre 4et 5/10em .
une bougie neuve ne serait pas du luxe . nettoie bien le rupteur et le carburateur . le réservoir doit être propre avec un carburant récent .
bon courage pour la suite .
jean
Revenir en haut Aller en bas
Thierrss




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 10/12/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Petit nouveau sur le forum, on essaye de mettre des photos..   Petit nouveau sur le forum EmptyVen 18 Déc 2020 - 10:54

Bonjour à vous
Marc Lechevrel: Je ne sais pas trop quelle marque car hormis la plaque moteur, il n'y a plus aucune étiquette sur ma vieille dame. Je ne peux même pas savoir sa date de naissance. si j'arrive à la remettre en route, je modifierai le système de la roue avant. Il est fixe donc pas très pratique. En mettant une roue directionnelle, ce sera plus aisé d'utilisation.

Jean44: Merci pour ces conseils. Par contre quelle modèle de bougie dois-je prendre? Peu importe la marque NGK, Champion ou autre mais c'est le type modèle qu'il me faudrait car une 6EA par exemple n'est pas calibrée pareille qu'une 7EA. J'ai déjà eu ce genre de soucis sur un quad que j'ai retapé. A un chiffre près la bougie n'était pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: petit nouveau sur le forum   Petit nouveau sur le forum EmptyVen 18 Déc 2020 - 11:04

peut importe la marque ce qui est important c'est la longueur du culot .
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Thierrss




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 10/12/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum   Petit nouveau sur le forum EmptyVen 18 Déc 2020 - 11:09

jean44 a écrit:
peut importe la marque ce qui est important c'est la longueur du culot .
bonne journée
Ben c'est là "aussi " qu'est l'os hélas, c'est que la bougie qui est dessus n'est pas la bonne. elle servait à boucher le trou du cylindre mais elle est trop longue.
Comment savoir quelle longueur de culot il me faut? combien doit on avoir entre le piston mis en pmh et la culasse?
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: petit nouveau sur le forum   Petit nouveau sur le forum EmptyVen 18 Déc 2020 - 11:21

prends un petit tournevis que tu mets dans l'orifice de la bougie et fait tourner ton moteur a la main pour avoir le piston en position haute , quand ton piston sera en haut mesure la cote sur ton tournevis et le culot de ta bougie ne devra pas être supérieur a cette cote mais plutôt en dessous .
j'espère que c'est clair pour toi .
je vais essayer de te trouver un lien a ce sujet .
@+

Thierrss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: petit nouveau sur le forum .   Petit nouveau sur le forum EmptyVen 18 Déc 2020 - 11:43

je viens de trouver ça ! pour toi je pense qu'il te faut un culot court de 14 mm environ .
http://www.scootcustom.com/informations-pour-bien-choisir-sa-bougie-d-allumage.html

Thierrss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: petit nouveau sur le forum   Petit nouveau sur le forum EmptyVen 18 Déc 2020 - 12:01

https://www.m-jardin.fr/wp-content/plugins/pdf/web/viewer.php?file=./documents/as-motor/tondeuses-debroussaileuses/as-21-165-2-0084433001.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum   Petit nouveau sur le forum EmptyVen 18 Déc 2020 - 12:03

jean44 a écrit:
https://www.m-jardin.fr/wp-content/plugins/pdf/web/viewer.php?file=./documents/as-motor/tondeuses-debroussaileuses/as-21-165-2-0084433001.pdf
https://www.motoculture-jardin.info/documentation/document.php?dossier=as-motor&ssdossier=pdf&Notice=AS-Motor-21-AH1
Revenir en haut Aller en bas
Thierrss




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 10/12/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum   Petit nouveau sur le forum EmptyVen 18 Déc 2020 - 12:05

Merci pour ces conseils Jean44.
Je vais trouver une bougie de cette longueur et de chaleur moyenne pour faire un test. J'ai démonté le volant magnétique ce matin , je vais pouvoir tester la bobine, tout nettoyer, passer un coup de papier très fin sur les contacts du rupteur, remonter, régler et voir ce que cela donne.
Je donnerai la suite de l'épisode pour vous tenir informés.
Très cordialement Thierrss
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum   Petit nouveau sur le forum EmptyVen 18 Déc 2020 - 12:05

jean44 a écrit:
jean44 a écrit:
https://www.m-jardin.fr/wp-content/plugins/pdf/web/viewer.php?file=./documents/as-motor/tondeuses-debroussaileuses/as-21-165-2-0084433001.pdf
https://www.kramp.com/shop-fr/fr/p/bougie-d-allumage--G00104031
https://www.motoculture-jardin.info/documentation/document.php?dossier=as-motor&ssdossier=pdf&Notice=AS-Motor-21-AH1

Thierrss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierrss




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 10/12/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Ca y est !!! elle fonctionne!!!   Petit nouveau sur le forum EmptyMar 2 Fév 2021 - 16:37

Bonjour à toutes et à tous. Non je ne vous ai pas oubliés mais le temps est passé très vite, même si on a tous 24 heures dans la journée, ben quelques fois ce n'est pas simple.
Bref, avec les fêtes de fin d'année, la covid 19,20 21... y tellement de variants qu'on ne sait plus où on en est..., la chandeleur et j'en passe je me suis enfin décidé à finir ce que j'avais entrepris, la restauration d'une vieille dame.
Vous aviez eu les photos de cette ...agénaire (on va taire son âge...) lorsque je l'ai récupérée. Je lui ai fais une petite cure de rajeunissement et après démontage complet, nettoyage carburateur et de tous les organes sensibles, un petit lifting, décrassage, peinture voici ce que cela donne. Et elle tourne merveilleusement bien. A vide pour le moment car vu ce qu'il est tombé comme eau depuis ces dernières semaines, je crois que si je l'essaye dans le jardin je vais plus labourer que de débroussailler.
Merci à vous qui m'avez donné des infos et des conseils. C'est super de pouvoir compter sur des gens comme vous toutes et tous quand on est pas expert et que l'on essaye tant bien que mal de remettre en route ou de dépanner des engins.
Clt
Thierrss

Petit nouveau sur le forum 02.5
Petit nouveau sur le forum 02.6
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: petit nouveau sur le forum   Petit nouveau sur le forum EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:15

Salut Thierss Bravo ! belle rénovation les couleurs me plaisent c'est plutôt cool et le principal c'est qu'elle fonctionne comme dans sa jeunesse !
A bientôt .
Jean

Thierrss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum   Petit nouveau sur le forum EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:58

Bonjour Thierrss.
Tu as très bien rénové ta petite tondeuse débroussailleuse pour le printemps.  Petit nouveau sur le forum 287628
J'y mettrais cependant un petit bémol pas méchant.
Tu n'as pas grand chose comme carter de lame sur les côtés et derrière, côté utilisateur. Attention aux doigts de pied non protégés.  war1  war1
En débroussaillant, les déchets végétaux, ronces, etc ainsi que les cailloux, volent de partout. Idem pour les débroussailleuses à dos genre coupe-fil.
Petit nouveau sur le forum Carter10

Je ne te souhaite que des bonnes choses, mais pas de bobos avec ta belle machine.
Cordialement

Thierrss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierrss




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 10/12/2020

Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum   Petit nouveau sur le forum EmptyMer 3 Fév 2021 - 10:09

Le Brionnais a écrit:
Bonjour Thierrss.
Tu as très bien rénové ta petite tondeuse débroussailleuse pour le printemps.  Petit nouveau sur le forum 287628
J'y mettrais cependant un petit bémol pas méchant.
Tu n'as pas grand chose comme carter de lame sur les côtés et derrière, côté utilisateur. Attention aux doigts de pied non protégés.  war1  war1
En débroussaillant, les déchets végétaux, ronces, etc ainsi que les cailloux, volent de partout. Idem pour les débroussailleuses à dos genre coupe-fil.
Petit nouveau sur le forum Carter10

Je ne te souhaite que des bonnes choses, mais pas de bobos avec ta belle machine.
Cordialement

Bonjour Le Brionnais
Merci pour ce message.
C'est une vieille dame et l'aspect sécurité au travail n'était pas, je pense, LA priorité de l'époque. On ne le voit pas sur les photos mais le carter part en biseau d'un peu avant les roues arrière et descend assez bas sur tout l'arrière de la machine. De plus les roues arrières et avant sont réglables en différentes hauteurs afin de permettre les coupes hautes ou basses. Avec de bonnes chaussures de sécurité et des bottes de forestier on limite les risques. Par contre sur les côtés effectivement les risques de projections ou risques SST sont réels. Merci en tout cas de cette remarque pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau sur le forum   Petit nouveau sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau dans le forum
» nouveau sur se forum
» Faire Part de Naissance : Saturnin
» nouveau sur le forum
» NOUVEAU SUR LE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: