allumage - PMH et point d'allumage sur GRAVELY D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PMH et point d'allumage sur GRAVELY D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

allumage - PMH et point d'allumage sur GRAVELY D Empty
MessageSujet: PMH et point d'allumage sur GRAVELY D   allumage - PMH et point d'allumage sur GRAVELY D EmptyLun 02 Nov 2020, 18:09

Bonjour à tous et surtout aux Gravelystes
Je viens de me faire un cadeau (ont n'est jamais mieux servis que par soit même surtout avec le noël que l'on vat avoir) pour 50€, il porte le n° 30 D 4667 gravé sur le moteur.
Qu'en pensez vous, dite-moi si c'est un cadeau ou si je me suis ruiné, il n'est pas bloqué c'est déjà ça, et tout est dessus, sauf les outils pour travailler, si j'arrive à le mettre en marche, j'ai l'intention de faire ma vigne d'environ 14ares, car les motoculteurs traditionnels sont trop large surtout avec les grandes roues ce n'est pas top
Voir les photos.
allumage - PMH et point d'allumage sur GRAVELY D Cotzo_10

allumage - PMH et point d'allumage sur GRAVELY D Cotzo_11

Pour le mettre en marche, après nettoyage et réglage je suis arrivé à faire éclairer la magnéto.
Je recherche les repères d'allumage et n'ai riens trouvé.

Pour ceux-qui ont lus l'ancien sujet, j'ai modifié toute la suite.
Donc comme il n'avait pas beaucoup de compression seulement 3,5bars, je me suis permis de le déculasser avec les 3mm de calamine il n'était pas possible de vérifier correctement le PMH & le point d'allumage.
Donc voilà la position que j'ai trouvé le téton du lanceur se trouve en face de la lettre "O" du mot "CULTIVATOR"

Trait blanc sur la photo
allumage - PMH et point d'allumage sur GRAVELY D Pmh11
Voici les valeurs relevées en correspondance avec les lettres du mot "CULTIVATOR"
"I" 15,6mm avant PMH
"V" 9,5mm avant le PMH
"A" 4,5mm avant le PMH
"T" (2eme) 1,8mm avant le PMH
Donc j'ai mis le point d'allumage entre "V" et "A" ce qui donnerais environ 5,5mm avant le PMH, je ne suis pas sûr de la mesure soie exacte car je l'ai fait après avoir reposé la culasse.
Dans cette position je n'ai pas de retour d'allumage, il à bien démarrer malgré le manque de compression.

Sur la photo le point d'allumage en rouge
allumage - PMH et point d'allumage sur GRAVELY D Point_11

Avec les 3mm de calamine sur le piston et la culasse ça confirme la consommation d'huile excessive, le jeu à la coupe des segments est de 15/10e, donc bien trop pour avoir une compression correcte, après rectification des sièges, rodage des soupapes et décalaminage la compression est passée à 4,5-5 bars donc encore un peu juste.
il faut que je change les segments d'autant qu'avec la coupe biaise ça fait mal au mains et ne pouvant pas passer la pince à segments, bien entendu j'en ais cassé un donc avec un segment en moins sur trois.

Malgré le manque de compression il à tourné un bon moment, mais ce qui m'inquiète, je n'ai pas de retour d'huile dans le réservoir, au début ça à bullé et puis plus riens, par contre beaucoup d'huile est remontée par le tuyau vers la pipe d'admission, je pense que c'est dû au manque de segment
Y as t'il une méthode pour réamorcer la pompe?
Comme l'huile d'il y a 90ans étais visqueuse au point de ne pas couler en enlevant le robinet, donc j'ai tout nettoyé et reposé sans les feutres du filtre au retour du circuit, car je prévus de faire une nouvelle vidange.

Si quelqu'un a les données de distributions ce serais bien de les avoir
Je l'ai acheté avec la jante de la poulie du lanceur contre le moteur (comme sur les photos) est-ce la position d'origine? Ou doit elle être mise à l'extérieur?
En même temps si quelqu'un à un outil à mettre à l'avant avec les rondelles éventails de terrage, mais ce sera un autre sujet.
Cordialement Claude du 52


Dernière édition par Claude le Lun 09 Nov 2020, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL TINTIN




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : CHATEAUNEUF SUR CHER
Date d'inscription : 01/05/2015

allumage - PMH et point d'allumage sur GRAVELY D Empty
MessageSujet: Re: PMH et point d'allumage sur GRAVELY D   allumage - PMH et point d'allumage sur GRAVELY D EmptyLun 02 Nov 2020, 21:02

Bonjour,

Vous devriez pouvoir trouver toutes ces infos dans facebook en tapant : gravely tractor collectors.

Aux états unis et au Canada il y a beaucoup d'amateurs de ces engins et en plus ils sont sympas !

Bonnes recherches.

Pascal tintin
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

allumage - PMH et point d'allumage sur GRAVELY D Empty
MessageSujet: Re: PMH et point d'allumage sur GRAVELY D   allumage - PMH et point d'allumage sur GRAVELY D EmptyLun 02 Nov 2020, 21:20

Bonsoir
Merci pour l'info mais "Fasse de book" war1 n'est pas mon copin
Je veux trouver un Français qui n'aiguille ce serais bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - PMH et point d'allumage sur GRAVELY D Empty
MessageSujet: Re: PMH et point d'allumage sur GRAVELY D   allumage - PMH et point d'allumage sur GRAVELY D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PMH et point d'allumage sur GRAVELY D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravely dévoreuse jusqu'à quel point?
» recherche plateau dallumage staub week end moteur briban
» AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER
» Gravely et Comiot-Gravely
» Vente d'un moteur Bernard W14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: