allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bobine allumage moteur Briggs et stratton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fletcher




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 03/10/2020

allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton Empty
MessageSujet: bobine allumage moteur Briggs et stratton   allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton EmptyVen 16 Oct 2020, 17:58

Bonjour, j'ai un soucis avec l'allumage de mon vieux moteur Briggs de mini kiva. J'essaie de voir si il y a des étincelles sur la bougie mais rien. Quelqu'un sait il comment faire pour savoir si j'ai de l'allumage ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton Empty
MessageSujet: Re: bobine allumage moteur Briggs et stratton   allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton EmptySam 17 Oct 2020, 13:38

Bonjour Fletcher
Déjà donner le;
modèle,
type,
code,
de ce moteur, c'est emboutis sur la tôle de refroidissement, donc imperdable
voir si c'est un rupteur ou MAGNETRON (électronique) autocollant au centre du lanceur.
Pour vous rassurer il est rare que la bobine soit HS, ça arrive mais rarement, si électronique c'est impossible de tomber en rade.
des photos toujours des photos.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fletcher




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 03/10/2020

allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton Empty
MessageSujet: Re: bobine allumage moteur Briggs et stratton   allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton EmptySam 17 Oct 2020, 13:49

Bonjour merci pour ta réponse. C'est une moto faucheuse mini kiva de 1978, moteur Briggs et stratton de 3 CV avec rupteur. Hier j'ai réussi une fois à avoir des étincelles à la bougie mais ce matin impossible. Que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton Empty
MessageSujet: Re: bobine allumage moteur Briggs et stratton   allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton EmptySam 17 Oct 2020, 14:09

Bonjour
Pour vérifier l'allumage prendre une ancienne bougie mais bonne
Couper l'électrode de masse.
La brancher sur l'antiparasite et bien mettre la partie métallique à la masse, et là ça doit allumer.
si non intervenir sur le rupteur.
Donc commencer (si vous ne l'avez pas) à acheter une douille 6 pans de 1/4" pour un carré Radio pour ne pas abimer les vis c'est indispensable pour faire une réparation sérieuse.
Vous n'avez toujours pas donné les n° du moteur comme si c'était un secret????
A+
Revenir en haut Aller en bas
fletcher




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 03/10/2020

allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton Empty
MessageSujet: Re: bobine allumage moteur Briggs et stratton   allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton EmptySam 17 Oct 2020, 14:14

Non j'ai mis en pièce jointe la photo dans le message d'avant. C'est un modèle 80232 type 0716-1.
Revenir en haut Aller en bas
fletcher




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 03/10/2020

allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton Empty
MessageSujet: Re: bobine allumage moteur Briggs et stratton   allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton EmptySam 17 Oct 2020, 14:15

Code 78092203
Revenir en haut Aller en bas
fletcher




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 03/10/2020

allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton Empty
MessageSujet: Re: bobine allumage moteur Briggs et stratton   allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton EmptyLun 19 Oct 2020, 09:54

Bonjour ça y est j'ai des étincelles et le moteur tourne ! Maintenant je vais changer les courroies.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton Empty
MessageSujet: Re: bobine allumage moteur Briggs et stratton   allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton EmptyLun 19 Oct 2020, 10:09

Bonjour fletcher
Ce serais bien de donner la cause du manque d'allumage, mème si c'est un problème de vue, ça arrive souvent, alors qu'avec le testeur B&S ou fait maison ont voit bien mieux.
Donc votre complément d'information aiguillera et facilitera à résoudre la panne que pourrais rencontrer les visiteurs de ce sujet, c'est le but de ce forum d'entraide.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
fletcher




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 03/10/2020

allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton Empty
MessageSujet: Re: bobine allumage moteur Briggs et stratton   allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton EmptyLun 19 Oct 2020, 16:43

Bonjour je ne suis pas un expert, c'est la première fois que je me lance dans un truc comme ça. Donc pour savoir pourquoi je n'avais pas assez d'allumage je ne sais pas. C'est en remontant tout et en essayant de lancer le moteur plusieurs fois que le moteur c'est lancé. (La chance du débutant !!) c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici, pour avoir des conseils d'experts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton Empty
MessageSujet: Re: bobine allumage moteur Briggs et stratton   allumage - bobine allumage moteur Briggs et stratton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bobine allumage moteur Briggs et stratton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème allumage sur Briggs & Stratton
» PROBLEME ALLUMAGE BRIGGS ET STRATTON
» moteur briggs et stratton
» Numéro moteur Briggs & Stratton
» Moteur briggs et stratton 5Cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: