motoculteur - Problème motoculteur motostandard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème motoculteur motostandard

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyLun 14 Sep 2020, 17:55

Bonjour
J ai acheté récemment un motoculteur motostandard avec moteur intermotor im3000.
Le précédent propriétaire avait bricole un système avec un vieux démarreur de voiture sur poulie pour démarrer l engin. Ça a marché 3 fois et la courroie a cassé. Finalement j ai pu redémarrer avec le lanceur ce jour la.
Depuis je passe plus de temps a le réparer qu a m en servir.
J ai enlève tout le système qu il avait mis.
J ai nettoyé une bonne dizaine de fois le carbu dont 2 fois aux ultrasons. Soufflette aussi.
Après nettoyage du carbu il repartait pour ses temps peut être une heure plus ou moins.
J ai nettoyé le filtre a essence qui était très sale.
Dernièrement j avais des ratés en fonctionnement, il marchait, assez instable jusqu'a que quelques chose me stoppé et après impossible de redemarrer. Des fois il redemarrait a froid.
A présent il ne veut plus du tout.
A la perceuse il pète pas beaucoup un fois sur 30 secondes max.
J ai l impression d avoir un bon allumage, une belle étincelle a la perceuse en tout cas.
Au lanceur j ai souvent remarque que la bougie était sèche. A la perceuse un peu grasse mais pas de manière énorme non plus.
Il y a de la compression aussi.
Je penche pour un problème d aspiration de l essence mais je bloque.
Le filtre a air est vissé sur le carburateur avec de l huile a l intérieur qui permet a l l huile de rentrer par un orifice. Il y a donc 2 entrées air huile et air essence.
Voilà un peu d aide sera la bienven
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyLun 14 Sep 2020, 18:30

bonsoir a tous

bonsoir  guenael56


   sans doute une  "  coquille  "  ton moteur est un im 300

 il  existe 2  modèles  carburateurs     l ancien   qui est un Met Al Albinea  affraid   ( plus pièces )  et   plus recent        le Dellorto FVCA   (  inscription en "" facade  "  )  type  ...

mets nous  une photo

as tu  demonté ton carburateur   et en premier    nettoyé  les gicleurs  situés  dessous  

mets une giclées  d essence par la bougie et essaie de le demarrer    s il pète  quelques secondes  c est bien un soucis d arrivée d essence

 controle l arrivée d essence au  carburateur  ou devisser dessous  voir si cela coule   "  franchement  " !


bonne suite

@+
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyLun 14 Sep 2020, 23:11

Bonsoir
C est un met Al albinea.
https://i.servimg.com/u/f42/18/23/70/22/img_2010.jpg
Quand je dévisse le dessous pas de doute cela coule.
Je l ai nettoyé entièrement et j ai souffle tous les gicleurs et orifices. Je ne pense pas pouvoir faire plus de ce côté.
D autres pistes ?
Qu'entendbtu par coquille ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMar 15 Sep 2020, 08:01

bonjour a tous

bonjour guenael56


pour la  "" coquille  "   dans ton texte tu  parles  d un moteur Intermotor im3000


guenael56 a écrit:
Bonjour
J ai acheté récemment un motoculteur motostandard avec moteur intermotor im3000.
n


 ok pour le carburateur  je m  en doutais matraque1        ton soucis ne viendrait pas  du pointeau plus etanche  war1 ..    
 et ton moteur  se noie     . vois  tu si  cela coule  par le trou du  volet  "" starter  " du  carburateur  , matraque1  



   demonte  le pointeau  et fais le tremper dans du vinaigre     des fois que ...   cela rentre dans l ordre  !  je ne me souviens plus s il  se demonte pour  tenter de le roder   ? j  ai  lu  certains font cela avec de la cendre   ou  du dentifrice


ou alors un soucis bobine car tu parles qu il redemarre a froid ! matraque1

@+
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMar 15 Sep 2020, 09:31

Il démarrait a froid. Maintenant plus rien. Mon moteur ne se noie pas ma bougie est sèche. Je me demande comment fonctionne le carburateur avec son filtre . Il y a un tuyau qui sort du moteur et qui rentre dans le filtre a air huile.
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMar 15 Sep 2020, 12:57

guenael56 a écrit:
Il démarrait a froid. Maintenant plus rien. Mon moteur ne se noie pas ma bougie est sèche. Je me demande comment fonctionne le carburateur avec son filtre . Il y a un tuyau qui sort du moteur et qui rentre dans le filtre a air huile.
Je pense qu'il s'agit du reniflard .
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMar 15 Sep 2020, 13:12

Bonjour
Il y avait le joint du reniflard qui était mort et donc l entrée air essenc du moteur n aspirait pas. Néanmoins ça ne démarre toujours pas.
J ai de l' allumage c est certain
Il y a de l aspiration en entree du moteur pour l essence
De l air sort du reniflard.
Du coup je pense au carburateur
Je l ai redemonte. J ai branché le réservoir par dessus puis de débranché celui ci et ouvert le carbu.
J ai de l essence a 1/3 du carbu une fois le flotteur enlève.
Le gicleur n est pas bouche j avais passe la soufflette Dedans.
Un joint peut être mais pour moi ils sont bons.
Comment tester le carbu tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMar 15 Sep 2020, 14:00

j@kot a écrit:

mets une giclées  d essence par la bougie et essaie de le demarrer    s il pète  quelques secondes  c est bien un soucis d arrivée d essence

@+
As-tu fait le test ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMar 15 Sep 2020, 14:18

Oui j ai mis du start pilote dans l entrée d air a la place du carbu et oui ça a pétouille.
Je vais refaire le joint couvercle de la cuve car ça suinte un peu, je ne sais pas si cela peut venir de la
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMar 15 Sep 2020, 14:22

re


guenael56 a écrit:

Le gicleur n est pas bouche j avais passe la soufflette Dedans.
Un joint peut être mais pour moi ils sont bons.
Comment tester le carbu tout seul?


   la  soufflette  ce n est pas suffisant matraque1      sur le gicleur  ralenti il  faut passer u n brin fil  nylon  ou  un  poil  de brosse  laiton   ( ne pas agrandir le  "" trou  "  )    et là  t es  sûr   qu il n est pas bouché

as tu  fait le test   que je t ai dit  et que te appelle  "" Pipodiato"" matraque1

mets une  tof  du  joint   du carburateur !      car  s il  a ete refait   !   s il a été mal  découpé    il  peut    toucher  le  flotteur  et empêcher qu il  se remplisse suffisamment  ..  panne vicieuse  

 je viens de lire  ta  reponse si  ton   joint  fuit   donc t as une prise d air   et  l admission d essence peut etre   perturbée  matraque1


ton carburateur est un MET AL ALbinea     les gicleurs sont quasi identiques ( photos d un carburateur neuf dont le joint d origine ! )

motoculteur - Problème motoculteur motostandard P1320746


controle le diffuseur   si pas  fait !

motoculteur - Problème motoculteur motostandard P1320745


NE  CASSE RIEN SINON   ""  c est  mort  "   y a  plus pièces  affraid  affraid neuves    et en occasion    très     rares...

j oubliais   un " truc  tout bête  "  faut  accelerer  a   moitié  " pour que le   ""  volet    " s ouvre et  permette  l arrivée  d essence  dans le  moteur !  sans quoi il ne demarre pas  affraid
insiste   parfois en perseverant  .. cela peut rentrer dans l"" ordre  "


ces  carburateurs  sont    très  "" sensibles  " en  règlage con trainement  a  un bon "" vieu moteur  Bernard  "
sinon je sèche  affraid



@+
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMar 15 Sep 2020, 15:09

Il a redémarré a la perceuse après changement du joint en jouant avec le clapet des gaz et le starter. Il m aurait été difficile de le faire au lanceur.
Le second coup sans jouer avec. Les gaz.
Par contre a voir au lanceur car j' ai du faire sa tours de perceuse
Point positif il semble mieux tourner, a voir.
Je vais tout remonter et demain j espère pouvoir m en servir 2 3 heures pour terminer les bouts de pelouse sur je suis entrain de refaire.
Guenael
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMar 15 Sep 2020, 15:31

motoculteur - Problème motoculteur motostandard 287628

super ! merci pour le "" retour "


au boulot !


@+
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMar 15 Sep 2020, 15:54

Bon ça a marché 5 minutes et puis calé. Après impossible de redemarrer. Toujours une étincelle a la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMar 15 Sep 2020, 16:34

Je l ai redémarré avec peine a la perceuse en jouant sur les clapets mais il cale quand je lui demande de travailler. Il y aurait peut être les vis a régler? Le passage aux ultrasons a pu les dévisser un peu ? Même si j en doute
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMar 15 Sep 2020, 17:02

Bonjour à tous.

Bonjour guenael56

ôte moi un doute: pour le passage de ton carbu aux ultrason, tu l'as mis tel quel dans le bain ultrason ou tu l'as démonter?

Merci de donner des nouvelles.

@+

Yves
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMar 15 Sep 2020, 17:53

Je l ai démonté mais pas les gicleurs neanmoins après je les ai démontés et passé tous les trous a la soufflette et ça semblait ressortir la ou il fallait
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMar 15 Sep 2020, 17:59

Je vais redemonter pour passer fil dans gicleurs du coup et revoir si le joint ne touche pas. Le flotteur doit monter jusqu' ou?
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMar 15 Sep 2020, 21:47

J ai détecte une fuite au niveau du boîtier du reniflard, j avais refait un joint mais il est pas assez souple. Je verrais ça Demain.
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMer 16 Sep 2020, 23:04

J ai refait mon joint, passe du fil dans gicleurs carbu. Pour moi plus rien à voir de ce côté. J ai essaye de démarrer au lanceur ce soir ça a pète 3 coups sur une trentaine de coups de lanceur je dirait.
Es ce possible que cela vienne de la bobine ou bougie même si j ai une étincelle ?
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyMer 16 Sep 2020, 23:52

J ai trouve une autre bougie. Ça a démarre au deuxième coup. L étincelle m a induit en erreur du coup. Bon j espère que ça va pas caler au bout de 10 minutes. Ayant démarre au lanceur j ai un peu d espoir
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyJeu 17 Sep 2020, 10:01

20 minutes et il pète et paf veut plus démarrer. Il a pète au niveau de l échappement qq fois dont une fois j ai vu une étincelle sortir de l échappement. Des idées ? J en peux plus de ce motoculteur
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyJeu 17 Sep 2020, 17:47

guenael56 a écrit:
20 minutes et il pète et paf veut plus démarrer. Il a pète au niveau de l échappement qq fois dont une fois j ai vu une étincelle sortir de l échappement. Des idées ? J en peux plus de ce motoculteur
Jeu des soupapes trop faible ?
Mauvaise étanchéité soupape ?
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyJeu 17 Sep 2020, 18:49

Bonsoir à tous !

En lisant le post, je pense fortement à un manque d'essence.

En supposant le moteur bien calé (allumage et distribution), le pétarade à l'échappement peut soit venir d'un mélange trop riche, soit au contraire d'un mélange trop pauvre.

As-tu vérifié la bonne mise à l'air libre du réservoir ?
(J'ai eu plusieurs fois le cas, après 15min de marche, le réservoir est en dépression, et l'essence ne coule plus...)

Pour l'étincelle, si elle est de couleur bleu clair, ton allumage est en bonne santé.

Autre conseil : souvent quand on a marre de quelque chose, on bidouille un peu tout.... ce qui n'est pas la meilleure des idées, sous peine de faire plus de mal que de bien. Bref, on garde son calme, on reste méthodique, et cela va aller !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyJeu 17 Sep 2020, 18:59

J ai mis une nouvelle bougie et ça a démarre direct. Pour 5 minutes. Après impossible a nouveau de demarrer. Ça va faire cher en bougies
Revenir en haut Aller en bas
guenael56




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/04/2013

motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard EmptyJeu 17 Sep 2020, 19:08

Pour le calage je n ai rien changé.
La dépression je ne pense pas car j avais fait un test bouchon ouvert et c est pareil.
C est un peu désespérant. Es ce possible que la bobine abîmé ma bougie si vite ? Il y a une étincelle pas bleue je crois par contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème motoculteur motostandard   motoculteur - Problème motoculteur motostandard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème motoculteur motostandard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme motoculteur motostandard
» problème sur motostandard 1030
» Problème allumage Motostandard
» problème hydraulique sur 2600 d motostandard ,
» motostandard oui mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: