Bernard - Compatibilité carters - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Compatibilité carters

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Bernard - Compatibilité carters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carters   Bernard - Compatibilité carters - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 20:02

Bonjour à tous !

Pour ta bride, je ne vois pas de fentes...(quoique peut-être une petite ? Nervure de fonderie ?)
Juste deux matages qui sont certainement dus à un ancien propriétaire, peu scrupuleux lors du changement du joint spi ou de la bague de roulement.

Bref, si ce sont ces deux matages qui te posent problème, un petit coup de lime et le tour sera joué.

Quant à la portée conique du vilebrequin, j'y mettrai un bon coup de papier de verre (180 au début puis finition au 320 voire 500) pour la rattraper.
C'est de la mécanique solide, qui se répare ! Il faut juste un peu d'huile de coude et de courage !


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Bernard - Compatibilité carters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carters   Bernard - Compatibilité carters - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2020, 00:24

Hello ! Salut tom;

Hehe je pensais que les indices a ou b referaient a : noyau magetique vs volant magnétique ...

Les arrachements sur le cone ne sont pas si hardcore, ils font penser a un foret qui tourne dans un mandrin mal serre ...

Je n'irai pas au papier de verre qui enlevera uniformément de la matiere, usinant du coup les restes de portee non arraches, je prefererai proceder en deux etapes :
1 elimination des "bosses" a la lime plate fine , juger au doigt, ne doivent rester que les creux, on verra une forme d'aureole autour de chaque arrachement
2, rodage a la pate a roder entre plateau d'embrayage et cone du vilo .

Je procede a l'etape 1 pour rattapper forets et cones morse males qui ont ete mis en place apres avoir traine dans les copaux haha

Nota la ciaxialite doit etre binne car je rapelle que l'etancheite spi se fait sur le diam ext du plateau d'embrayage si je me souvient bien. Du coup l'emmanchement doit etre etanche a l'huile hehe Wink

Pour le flasque cote force je ne vois rien d'inquiétants, changes le spi

Pas de bol ce blic fendu ....

Je pense que tu peux laisser les roylents de ton new bloc ( pas trop suivi si c'etait conik ou normaux) et emmancher le vilo original ? Pk ne conserve pas tu le vilo du nouveau moteur ?!?

Ca va se goupille r tranquille cette histoirr

Cdt gus
Revenir en haut Aller en bas
Mosa60400

Mosa60400


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 05/06/2020

Bernard - Compatibilité carters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carters   Bernard - Compatibilité carters - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 13:48

Bonjour à tous,
Après avoir relevé les différentes dimensions d'arbre, alésage, roulements... il n'y a qu'une solution pour hybrider mes 2 moteurs:

Bernard - Compatibilité carters - Page 2 20200711

Roulement à bille du W249 coté allumage et roulement à rouleaux conique du W239 coté transmission. Vilebrequin du W249.
Pensez-vous que ce soit un problème ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Bernard - Compatibilité carters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carters   Bernard - Compatibilité carters - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 19:41

Bonsoir à tous !

Faire un mélange roulement à rouleaux coniques et roulements à billes, je ne suis pas convaincu...
Dans la bride en alu côté embrayage, le roulement à billes n'est pas à la bonne cote j'imagine ?

As-tu regarder avec les diamètres int. et ext. s'il n'y avait pas un roulement (autre que ceux que tu as) qui pourrait faire l'affaire ?
Sinon, tu peux me donner les diamètres (extérieur, les intérieur tu les as déjà postés) et je regarderai !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Bernard - Compatibilité carters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carters   Bernard - Compatibilité carters - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2020, 13:09

Salut

Projet intéressant !

Pourquoi ne commencerai tu pas par dresser un TABLEAU ?

Ca nous permettra de mieux t'aider

Assemblage | Alésage | arbre | ref roulement
Ancien moteur allumage| xxxxx | 30mm| ref xxxxx
Nouveau moteur allumage |xxxxxx| 30mm | ref xxxxx
Ancien moteur force | xxxxx| 29.6mm .| Réf. Xxxx
Nouveau moteur force |xxxxx|25mm | ref xxx
Revenir en haut Aller en bas
Mosa60400

Mosa60400


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 05/06/2020

Bernard - Compatibilité carters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carters   Bernard - Compatibilité carters - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2020, 11:01

Merci pour vos réponses,
Il y a peut être effectivement une solution, dans le carter W239 coté transmission (celui que je dois garder) il semblerait que l'alésage soit du même diamètre que le roulement à bille du W249.
Par contre je dois en extraire la bague conique qui accueil le roulement à rouleaux d'origine...et là je ne le sens pas du tout, d'autant que je n'ai aucun point d'attache ou de prise sur cette bague.

Roulement du W249 à récupérer
Bernard - Compatibilité carters - Page 2 20200716

Carter embrayage du W239 à conserver avec sa bague conique à extraire
Bernard - Compatibilité carters - Page 2 20200715

Vue bague conique (la capsule ne fait pas partie du moteur)
Bernard - Compatibilité carters - Page 2 20200714
Revenir en haut Aller en bas
Mosa60400

Mosa60400


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 05/06/2020

Bernard - Compatibilité carters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carters   Bernard - Compatibilité carters - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2020, 11:06

Pour extraire cette bague, l'idée qui me vient est de souder un gros fer plat, chauffer le carter et taper au marteau sur la bague (le fer plat)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard - Compatibilité carters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité carters   Bernard - Compatibilité carters - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité carters
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» motostandard t2 et ses carters et moteur SACH ,
» compatibilité rotavator
» Compatibilité PPX 4S et Roto
» compatibilité rotovator
» Compatibilité fraises pp2-pp4?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: