huile - Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hondaman




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2020

huile - Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile Empty
MessageSujet: Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile   huile - Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile EmptyMar 02 Juin 2020, 22:26

Bonjour à tous

Je viens chercher de l'aide suite à une énorme monumentale erreur que j'ai faite
J'ai "hérité" d'un Motoculteur Honda F30 et voulant le remettre en marche, j'ai rempli d'huile moteur le filtre à air à bain d'huile.. (c'est difficilement explicable je sais, si ce n'est que je n'y connais rien en mécanique et me suis laissé induire en erreur par le manuel anglais "oil bath air filter", j'ai vu oil bath et des trace d'oil dans le bocal, hop ni une ni deux j'ai versé de l'huile..) Evil or Very Mad Laughing huile - Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile 287628

Va sans dire que le bestiau n'a pas aimé et ne démarre pas.
Je voulais savoir, si mon moteur était fichu où s'il était possible de le vidanger et de le remettre en état de marche ? Si oui, quelles opérations recommanderiez vous ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

huile - Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile Empty
MessageSujet: Re: Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile   huile - Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile EmptyMer 03 Juin 2020, 08:07

Slt...

Rien de gave, mais un peu de nettoyage s'impose.... Ce qui aurai été grave s'est l'arrivée d'un liquide dans le cylindre moteur en marche, comme s'est incompressible l’élan du moteur aurai été stoppé donc casse.... Mais tu fait ta bourde moteur arrêté, au pire le lanceur à été actionné donc rien de méchant à moins d'avoir "forcé".

Dans le même genre j'ai récupéré chez le ferrailleur un groupe électrogène bloqué... Par curiosité j'ai démonté la bougie et mis un coup de lanceur ... pour obtenir une gerbe d'huile sortant du trou de bougie !!!
J'ai acheté le groupe au poids de la ferraille x2 (revente) donc une misère et retiré le filtre à air plein d'huile lui aussi, visiblement un engin retourné au transport et un reniflard a transféré l'huile moteur dans le carbu puis le cylindre.

Quelques coup de lanceur contact coupé et sans bougie pour finir de retirer l'huile, un coup de chiffon sur la bougie, une purge de carbu, une vidange/renouvellement d'huile et un renouvellement d'essence... et s'est repartit avec pas mal de fumée au début !... Donc pareil pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
hondaman




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2020

huile - Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile Empty
MessageSujet: Re: Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile   huile - Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile EmptyMer 03 Juin 2020, 18:16

Un grand ouf de soulagement

Merci pour les conseils study
J'avais actionné le lanceur plusieurs fois (avec la bougie), fait rouler au point mort le motoculteur pour voir s'il était bloqué

Je confirme qu'en ayant retiré la bougie et actionné le lanceur, une gerbe est sortie par le trou de la bougie (j'ignore si c'est de l'essence ou de l'huile)
Là plus rien de sort par le trou de la bougie.

Donc il me reste qu'à purger le carburateur et vidanger proprement le motoculteur
Pour la fumée j'imagine que c'est du aux résidu d'huile qui brûleront une fois le bestiau démarré

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

huile - Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile Empty
MessageSujet: Re: Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile   huile - Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile EmptyMer 03 Juin 2020, 20:34

Le système une fois remis en route va engendrer un flux d'air dans la pipe et dans le carbu assez violent pour décrasser les restes...donc fumer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile Empty
MessageSujet: Re: Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile   huile - Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda F30 : Filtre a air noyé d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mise en marche
» problème fuite dhuile
» Remontée dhuile de pont sur embayage 2006
» Ransomes mg6 - niveaux dhuile moteur et boite
» cherche caisson pour filtre a air et le filtre bouyer 333

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: