allumage - Problème d'allumage sur B&S
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème d'allumage sur B&S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MG38




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 13/04/2020

allumage - Problème d'allumage sur B&S Empty
MessageSujet: Problème d'allumage sur B&S   allumage - Problème d'allumage sur B&S EmptyVen 15 Mai 2020, 21:14

Bonjour!

Je remets en route une vieille motobineuse MAP avec moteur B&S.

J'ai nettoyé le carbu, changé les 2 filtres, régler la richesse et la position du câble, nettoyé très soigneusement le réservoir d'essence, vidangé l'huile. Côté carburation ça devrait aller.

Côté allumage: un kit vis + condo neufs, ajustement de la position de la bobine (0,3mm de l'aimant), vérif de sa résistance (2,75 k-ohm, comme indiqué dans les tutos Internet).
J'ai testé la bougie contre le bloc moteur: j'ai des étincelles.
Et vérifié quand je suis en position "stop": la mise à la masse fait son effet, plus d'étincelles!

J'ai du coup remonté la bougie, rien. J'ai pulvérisé un coup de Start Pilot: ça a tout de suite vrombi au coup de lanceur. Puis calé en 1 seconde. Pareil une 2ème fois. puis plus rien.

Je démonte la bougie: pas noyée. Je revérifie s'il y a des étincelles, contre différents endroits du bloc moteur: plus rien! Même en démontant le fil de mise à la masse sous le carbu.

Aucune idée de ce qui peut se passer?
Un défaut du volant ou de la bobine, qui grillerait le condo en qqs coups de lanceur?
Autre idée?
J'ai cherché un peu partout sue Internet et sur ce site, pas trouvé de pb équivalent...

Merci d'avance pour toute réponse!

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

allumage - Problème d'allumage sur B&S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur B&S   allumage - Problème d'allumage sur B&S EmptyVen 15 Mai 2020, 22:46

Salut à tous cheers

Si plus d'allumage , vérification de la clavette de volant  et du réglage  rupteur/condo

perso , je n'ai jamais vu de condo  "grillé"

Je ne "vois" pas: le fil de mise à la masse sous le carbu scratch scratch scratch
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
MG38




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 13/04/2020

allumage - Problème d'allumage sur B&S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur B&S   allumage - Problème d'allumage sur B&S EmptySam 16 Mai 2020, 17:02

Bonjour Eric.
Merci pour la suggestion, mais la clavette est ok, le volant tourne bien, la distance de la vis platinée est réglée (0,4 mm de mémoire)...
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

allumage - Problème d'allumage sur B&S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur B&S   allumage - Problème d'allumage sur B&S EmptySam 16 Mai 2020, 23:10



Salut à tous cheers

MG38 a écrit:
Bonjour Eric.
Merci pour la suggestion, mais la clavette est ok, le volant tourne bien, la distance de la vis platinée est réglée (0,4 mm de mémoire)...

!!! Il me semble que le réglage du rupteur Briggs et à "l’envers" , vérifier qu'il ferme bien study

Eric
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

allumage - Problème d'allumage sur B&S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur B&S   allumage - Problème d'allumage sur B&S EmptyDim 17 Mai 2020, 06:55

Bonjour MG38 , moi la semaine dernière j'ai remis en marche un brigg qui n'avait pas tourné depuis huit ans , et un autre au moins vingt ans , et ils ont démarrés , sur le miens ,j'ai nettoyait la bobine ,et les aimant volant , réglés la bobine a 30 , et j'avait de étincelle:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - Problème d'allumage sur B&S Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage sur B&S   allumage - Problème d'allumage sur B&S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'allumage sur B&S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche plateau dallumage staub week end moteur briban
» salut mon probleme de moteur en video
» Problème
» caoutchouc pour chenilles (le vini)
» Problème W 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: