allumage - Allumage PPXS6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Allumage PPXS6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rodolphe79




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 30/04/2020

allumage - Allumage PPXS6 Empty
MessageSujet: Allumage PPXS6   allumage - Allumage PPXS6 EmptyJeu 30 Avr 2020, 18:14

Bonjour à tous Smile

J'ai hérité de mon regretté père, d'un PPXS6 de 1976, moteur 239A. Une horloge... juste qu'à son déconfinement la semaine dernière, impossible de le faire partir au lanceur...
Suivant les conseils (bons ou mauvais : j'ai pris la méthode "marteau" pour sortir le volant magnétique :/), j'ai démonté l'allumage..

J'ai une résistance de 1 200 kilo ohms (j'ai bien vérifié !) entre l'anti-parasite et la masse... cela me paraît énorme par rapport aux valeurs de quelques kilos dont vous parlez sur le forum.
Je pense pb bobine (ou antiparasite).
J'ai bon ?

Du coup, je cherche une bobine mais celles-ci semblent vendues sans l'anti parasite. Or, sur ma "bête", l'antiparasite n'est pas démontable de l'ancienne bobine... et comme pour le savez, il est particulier, puisqu'il n'a pas de "capuchon", afin que l'on puisse le court-circuiter et couper le moteur... et impossible de retrouver un anti-parasite de ce type pour mettre avec la nouvelle bobine Sad
Une astuce ?

Et dernier "petit truc"... (j'abuse...) !
L'actuel anti parasite sort du bloc "moteur" via une échancrure sur le bâtit, avec un "presse étoupe" en caoutchouc bloqué en place par une languette métal..
Comment cette fameuse languette s'enlève t-'elle dans les règles de l'art sans tout casser ?

Par avance, merci de vos réponses et bon WE à tous !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

allumage - Allumage PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Allumage PPXS6   allumage - Allumage PPXS6 EmptyJeu 30 Avr 2020, 21:24

Bonsoir,  avant de démonter l'allumage , a tu regardé si la bougie était bonne? , il faut regarder avec deux bougies , et après tu regarde si les fils ne font pas masse et aussi il faut nettoyer les entrefers  si il y a longtemps qui na pas tournés , changer l'essence , regarder aussi si l’essence arrive au carburateur , si ça c'est fait et que ça démarre pas la tu peut rgarder si tes rupteurs sont sales ,les régler a 30 ,ou 40 ,et après tu doit avoir de l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

allumage - Allumage PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Allumage PPXS6   allumage - Allumage PPXS6 EmptyJeu 30 Avr 2020, 22:21

salut,

oui écartement 0.4 rupteur et 0.7 bougie.

Pour la pièce métallique qui tient le caoutchouc, avec un tournevis plat, tu fais glisser la pièce en travers et elle sort.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe79




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 30/04/2020

allumage - Allumage PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Allumage PPXS6   allumage - Allumage PPXS6 EmptyJeu 30 Avr 2020, 22:31

Bonjour Marc Smile
Merci de ta réponse !

Mon premier réflexe a été effectivement de changer la bougie... c'est facile, pas cher, et (presque) la limite de mes compétences Smile
A part la déception que la nouvelle bougie n'avait pas la petite tête qui se vise, rien de mieux Sad

Pour l'essence, le mélange est neuf et le plein fait... vue l'odeur ça arrive bien....

Qu'entends tu (et comment le vérifier) si les fils ne font pas masse ?
Désolé c'est peut-être du ba-BA... mais je "débute" Smile

Enfin pour le rupteur, comme j'ai finalement démonté, j'ai regardé... il me paraît très neuf (peut-être que mon père l'avait changé récemment ?), ainsi que le condo..
J'ai néanmoins passé un peu de toile sur les contacts du rupteur... pas mieux..
Par contre, ils m'ont paru "renoircir" dès les premières tentatives de redémarrage (après remontage)
Pour ce qui est du réglage du rupteur, même si j'ai bien compris le principe.. je n'ai aucune idée de comment faire ça :-/
Sais-tu si il y a un toto bien illustré pour les nuls ?

En tout cas merci de ta réponse Smile

Bonne soirée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

allumage - Allumage PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Allumage PPXS6   allumage - Allumage PPXS6 EmptyVen 01 Mai 2020, 14:13

il te faut un jeu de cale de ce type:

https://www.htk.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=10080&type=47&code_lg=lg_fr&num=0

j'ai mis le 1er lien qui est tombé sur google allumage - Allumage PPXS6 612313

et tu as une vis sur le rupteur pour régler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - Allumage PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Allumage PPXS6   allumage - Allumage PPXS6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage PPXS6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage allumage ppxs6
» PPXS6 en restauration, mais......
» carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z
» un nouvel amateur de STAUB...
» ppxs6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: