mabec - réglage carburation solex mabec CB30
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 réglage carburation solex mabec CB30

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GLR78




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 17/04/2020

mabec - réglage carburation solex mabec CB30 Empty
MessageSujet: réglage carburation solex mabec CB30   mabec - réglage carburation solex mabec CB30 EmptySam 25 Avr 2020, 22:32

Bonsoir à tous,
je fais appel à vous pour la suite et la fin je l'espère de la resto du mabec CB30, j'ai un pb de réglage du carbu (Solex), je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement de façon régulière, aucun résultat probant lorsque j'agis sur les 2 vis dont je ne comprends pas bien les fonctions.
si quelqu'un à soit un tuto soit une doc pour ce réglage çà m'arrangerait bien.
je vais essayer de poster des photos de l'engin, mais je ne suis pas encore très à l'aise avec le fonctionnement du site,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GLR78




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 17/04/2020

mabec - réglage carburation solex mabec CB30 Empty
MessageSujet: réglage carbu CB30   mabec - réglage carburation solex mabec CB30 EmptyLun 27 Avr 2020, 21:15

GLR78 a écrit:
Bonsoir à tous,
je fais appel à vous pour la suite et la fin je l'espère de la resto du mabec CB30, j'ai un pb de réglage du carbu (Solex), je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement de façon régulière, aucun résultat probant lorsque j'agis sur les 2 vis dont je ne comprends pas bien  les fonctions.
si quelqu'un à soit un tuto soit une doc pour ce réglage çà m'arrangerait bien.
je vais essayer de poster des photos de l'engin, mais je ne suis pas encore très à l'aise avec le fonctionnement du site,
Cordialement

les photos du carbu en question

mabec - réglage carburation solex mabec CB30 Carbu_16
mabec - réglage carburation solex mabec CB30 Carbu_16
mabec - réglage carburation solex mabec CB30 Carbu_17

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GLR78




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 17/04/2020

mabec - réglage carburation solex mabec CB30 Empty
MessageSujet: suite réglage carbu CB30   mabec - réglage carburation solex mabec CB30 EmptyLun 27 Avr 2020, 21:18

GLR78 a écrit:
Bonsoir à tous,
je fais appel à vous pour la suite et la fin je l'espère de la resto du mabec CB30, j'ai un pb de réglage du carbu (Solex), je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement de façon régulière, aucun résultat probant lorsque j'agis sur les 2 vis dont je ne comprends pas bien  les fonctions.
si quelqu'un à soit un tuto soit une doc pour ce réglage çà m'arrangerait bien.
je vais essayer de poster des photos de l'engin, mais je ne suis pas encore très à l'aise avec le fonctionnement du site,
Cordialement

une autre photo de la deuxième vis de réglage,

mabec - réglage carburation solex mabec CB30 Carbu_18
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mabec - réglage carburation solex mabec CB30 Empty
MessageSujet: Re: réglage carburation solex mabec CB30   mabec - réglage carburation solex mabec CB30 EmptyMar 28 Avr 2020, 08:16

salut, alors la vis avec le ressort qui se trouve sur la partie peinte en bleu derriere le carbu c'est la vis de richesse air, celle ci te permet d'avoir un bon réglage pour ta combustion ( réglage à faire à chaud) (pour vérifier se réglage la meilleurs façon est de lire ta bougie)
ensuite sur le côté droit un peu derriere la cuve du carbu tu as une autre vis avec un ressort, celle ci c'est la vis de ralenti, plus tu vis plus le régime monte ( réglage à faire à chaud également) pas simple car la cuve gêne. cette dernière vis que je viens de cité agis à l'intérieur du moteur sur le système de régulation, qui permet d'ouvrir plus ou moins le papillon des gaz.
voilà.

ps: à tu nettoyer tout tes gicleurs ainsi que le pointeau se trouvant dans le carbu?
mabec - réglage carburation solex mabec CB30 1b4hb010
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

mabec - réglage carburation solex mabec CB30 Empty
MessageSujet: Re: réglage carburation solex mabec CB30   mabec - réglage carburation solex mabec CB30 EmptyMar 28 Avr 2020, 08:19

re, j'avais pas fait attention que ton moteur était vertical donc la vis de ralenti se trouve à gauche de la cuve du carbu, autant pour moi, et elle est super accessible
Revenir en haut Aller en bas
GLR78




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 17/04/2020

mabec - réglage carburation solex mabec CB30 Empty
MessageSujet: réglage carbu CB30   mabec - réglage carburation solex mabec CB30 EmptyJeu 30 Avr 2020, 15:16

[quote="deso"]salut, alors la vis avec le ressort qui se trouve sur la partie peinte en bleu derriere le carbu c'est la vis de richesse air,.............
=================
Bonjour Deso,
et merci, tu confirmes mes suppositions, je vais redémonter ce carbu et passage complet à la soufflette cette fois,
Bonne journée,

Revenir en haut Aller en bas
blackpearl50

blackpearl50


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 27/03/2016

mabec - réglage carburation solex mabec CB30 Empty
MessageSujet: Re: réglage carburation solex mabec CB30   mabec - réglage carburation solex mabec CB30 EmptyLun 04 Mai 2020, 07:45

bonjour ,
attention avec la " soufflette "  ça pousse dur jusqu' 8 bars

certains flotteurs , valves , joints etc  n'aiment pas etre bousculés .....................

Un nettoyage a l'ancienne c'est mieux ,

la soufflette c'est un peu comme le karcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mabec - réglage carburation solex mabec CB30 Empty
MessageSujet: Re: réglage carburation solex mabec CB30   mabec - réglage carburation solex mabec CB30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage carburation solex mabec CB30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mabec cb30
» Réglage carburation Energic 409
» Réglage carburation sur tondeuse BERNARD BM4
» Mabec cb30
» Recherche pièces pour motoculteur Mabec CB30 ou CB45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: