réservoir essence sur IM 350
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 réservoir essence sur IM 350

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

réservoir essence sur IM 350 Empty
MessageSujet: réservoir essence sur IM 350   réservoir essence sur IM 350 EmptyLun 06 Avr 2020, 13:33

Bonjour...

Satané réservoir "plat" à deux sorties....Je ne comprend pas pourquoi ça coule pas !.... ou si mal.

Ok je dois éliminer une des sortie car je n'ai ni "T" de jonction, ni robinet à deux entrées mais j'arrive pas à savoir où est le souci... je banche le carbu sur la sortie "basse" bien sur.

L'évent ne semble pas en cause..

Qui aurai expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien599




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 23
Localisation : Rumegies (59)
Date d'inscription : 12/03/2020

réservoir essence sur IM 350 Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence sur IM 350   réservoir essence sur IM 350 EmptyLun 06 Avr 2020, 17:29

bonjour, peut-etre sans la deuxième sortie il n'y a pas d'entré d'air donc pas d'écoulement. bouche une sortie mais ouvre le bouchon du réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

réservoir essence sur IM 350 Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence sur IM 350   réservoir essence sur IM 350 EmptyLun 06 Avr 2020, 17:57

J'ai fait...Apparemment s'est pas un souci d'évent.... J'ai l'impression que s'est un problème de diamètre de tuyau ! ... Pourtant l'essence s'est un truc fluide !
Sa capillarité et sa masse sot pas suffisants ?

Shocked


Dernière édition par Fanch-c le Lun 06 Avr 2020, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrien599




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 23
Localisation : Rumegies (59)
Date d'inscription : 12/03/2020

réservoir essence sur IM 350 Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence sur IM 350   réservoir essence sur IM 350 EmptyLun 06 Avr 2020, 21:11

oui c'est fluide mais si effectivement le diamètre du tuyau est trop petit, le carburateur n'aura pas son essence suffisament vite et donc va fonctionner anormalement
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

réservoir essence sur IM 350 Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence sur IM 350   réservoir essence sur IM 350 EmptyLun 06 Avr 2020, 21:37

Bonsoir à tous,

Fanch-c, tu as fait un essai sans le bouchon du réservoir Question Idea

Bonne fin de soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

réservoir essence sur IM 350 Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence sur IM 350   réservoir essence sur IM 350 EmptyLun 06 Avr 2020, 23:29

J'ai même soufflé de dans pour monter le réservoir un rien en pression et là ça coule... je vous déconseille ce genre manip .. s'est pas agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

réservoir essence sur IM 350 Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence sur IM 350   réservoir essence sur IM 350 EmptySam 11 Avr 2020, 14:40

adrien599 a écrit:
oui c'est fluide mais si effectivement le diamètre du tuyau est trop petit, le carburateur n'aura pas son essence suffisament vite et donc va fonctionner anormalement

oui.. mais le débit est de toute façon suffisant en principe?!



... Le mystère a vécu un autre épisode :

Je suis tombé sur un bout de tube de cuivre de diamètre 5 ce qui m'a permis de fabriquer un "T" sur les durites et raccorder les deux sorties ... et s'est bon, ça coule nettement mieux !!!!.. Le moteur tourne rond enfin .

Mais du coup je me suis attaqué à mon dernier IM 350 sur le Bertolini... et là surprise, le réservoir a toutjours la même forme mais n'a qu'une sortie et elle est sur l'avant !!!... et ça marche assez bien.

... Allez comprendre !?


Après tout ça il me reste un IM250 sans carbu et deux épave de moteur Acme en mode "coucou suisse"... je serai bien tenté de faire une greffe vu que les deux BCS n'ont plus de moteur.!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir essence sur IM 350 Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence sur IM 350   réservoir essence sur IM 350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir essence sur IM 350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réservoir
» Moteur Lafon
» Réservoir
» bouyer 467s : demontage & remise sur pied
» reservoir essence B&S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: