Bonjour,
Avec le confinement j'ai à une grosse révision de la tondeuse Honda à
moteur OHV de la copine car elle démarrait
très mal et calait au bout de 10 secondes
Soupçonnant un problème d'arrivée d'essence voir une prise d'air j'ai déposé le carbu pour nettoyage;effectivement un peu de boue au fond de la cuve;le remontage étant délicat car beaucoup de joints et de pièces maintenues seulement par 2 vis donc pas évident;la troisième vis sur le boiter de filtre à air en plastic noir bride le boiteir sur la platine de commande à droite
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nettoyage carbuClassique ne pas oublier le diffuseur maintenu en place par le gicleur de marche normale;commande de papillon de gaz par la grande tige et son petit ressort pour stabiliser l'action du régulateur
Starter papillon avant avec tige courte insérée dans trou vers cylindre
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Remontage du carbuS'aider de 2 bouts de tiges filetée à peine plus longues que les vis d'origine;cette méthode n'est pas de moi elle est décrite par plusieurs mécanos sur "you tube";un joint paier à trou rectangulaite,l'entroise en plastic noire(protection calorifique,plaque tôle anti chaleur);on peut s'aider de graisse;on trouve les joints sur le net;ils faut qu'ils soient en bon état pour éviter une prise d'air;l'electricité,l'eau et les gazs prennent toujours le chemin le plus facile ;)sur la plaque déflecteur un joint papier de chaque coté
-raccorder au carbu,arrivée d'essence + tirettes longues et courtes+ petit ressort;en le basculant en hau ou en bas on y arrive,l'emmancher sur les 2 tiges filetées;c'est presque gagné
Avant d'introduire le boiteir de filtre à air sur les 2 tiges filetées monter la platine avec joints de pârt et d'autre,attention sur boitier raccorger reniflard
serrer vos 2 tiges filetées contre cylindre avec 2 boulons;serrer également boulon de platine + boulob boitier/platine-déposer une des 2 tiges filetée,celle de droite de préférence;tout reste en place;mettre la vis longue avec tête d'origine;faire la mâma manip avec l'autre
Pour faciliter le raccord du reniflard on peut déposer le réservoir(3 écrous);en profiter pour le rincer et nettoyerpôles aimantés du volant ,vérifier entre fer avec feuille de papier genre A4
Avant de lancer le
moteur vérifier que le volet de starter et bien fermé lorsque votre commande au guidon est en position démarrage;sssi soucis agir sur tension de gaine;elle a pubouger
Au niveau carbu régler vis de ralenti pour que le papillon commence à s'ouvrir;pour la vis de richesse du ralenti je ne sais pas disons1tr1/2;pour régler
moteur en marche il faut un petit tournevis à manche allongé
Sur ma machine impossible de démarrer le
moteur à l'issue du remontage
normal j'avais pas tester la bougie et c'est elle qui foutait la merde
Pour cette vérif il faut être deux;un au lanceur et l'autre qui chouffe l'étincelle;je me suis pris une bonne décharge mais pas d'étincelle;remplacement de la bougie(culot long) pour celle de remplacement que j'avais pour ma Bultaco et pas de problème un beau bruit de 4 t;ce sont d'excellents moteurs en plus très robustes