Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)

Aller en bas 
+7
pascal50
ms79
chrisle
pony53
brunofurlano
Christian28
Tcho mécano
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:37

Boujour à tous,
j'ai commencé la restauration de ce moteur qui me narguait depuis un bout de temps dans un hangar. Il me parrait complet. Tout commence par une photo :
Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7200111

Puis à l'attaque, démontage de petits trucs à droite à gauche et ce matin, grand projet, le carburateur. J'enlève les durites, les boulons, et là il ne veut pas sortir. Près d'une heure de reflexion et j'ai fini par le "forcer" en y allant franchement. Résultat 2 joins HS et un autre joint qui était déjà mort.
Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7200112

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7210110

Après quelques bains d'essence et de nombreux nettoyages très soigneux, voici un début.
Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7210111

Demain une photo du carbu entier fini aver la tringlerie et une durite car l'autre est restée coincée dans les bloc moteur, povez-vous m'aider svp car pas moyen. war1
Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7210112

Avez-vous des sites où je pourrais racheter les joints pour le carbu ?

La suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyVen 22 Juil 2011, 01:18


Salut Tcho mécano Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Respect-chapeau et bienvenue sur le forum bienvenue1

Chic, il y a des photo Laughing bon, elle sont toute petites et il faut cliquer dessus pour les voir, mais c'est des photo


Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Des%20Photos%20-%202


Fait gaffe, on commence par un tout petit moteur de tondeuse, et on fini par ne plus savoir où ranger tout les moteurs anciens pour lesquel on a craqué. Mais t'inquiette, c'est que du bonheur.

Pour netoyer mes carbus, je démonte tout en notant la position des vis, et je fait bouillir toute les pieces métaliques dans du vinaigre blanc, ca netoye bien. mais attention à pas laisser un joint ou une piece en plastique.

Pour mes joints de carbu, je les decoupe au cuter dans du carton de brique de lait, ca marche pour les moteurs brigg, cela doit marcher aussi pour les moteur honda.

sinon, tu a 3 dépositaires Honda dans le nord :

Debussche Diesel
Zac du Port du Grd Large / 471, rue des Bancs de Flandres
59140 Dunkerque
+33 (0) 328 64 98 09
+33 (0) 328 61 48 28


M A P P
107 Rue Kleber
59650 VILLENEUVE D'ASCQ
+33 (0) 320 83 41 47
+33 (0) 320 45 27 85


M A P P
1971, Route Nationale BP 7
59930 Wez-Macquart
+ 33 (0) 320 35 86 11
+ 33 (0) 320 77 47 23


à bientôt
Christian Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Respect-chapeau

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyVen 22 Juil 2011, 09:52

Bonjour à tous et Christian 28,
Merci beaucoup pour tes infos je vais essayer poour le vinaigre blanc et la brique plastique au pire si celane fonctionn pas je les acheterai et j'essayerai aussi le vinaigre blanc, je ne connaissait pas. *pour les photos je les reposteraient plus grandes tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyVen 22 Juil 2011, 15:18


Salut Tcho mécano Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Respect-chapeau

La brique de lait pour découper les joints, elle doit etre en carton recouvert d'aluminium. si c'est du plastique, c'est pas bon, ca fond.

pour afficher tes photos en grand, j'ai fait un didactitiel : autre didacticiel pour poster des photos sur le forum

à bientôt
Christian Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Respect-chapeau

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyVen 22 Juil 2011, 15:53

Salut les potos !
Bienvenue a Tcho Mécano et bonne ferraille !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: moteur honda gxv 140   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyVen 22 Juil 2011, 20:20

Salut les bricolos !
ça tombe bien j'ai exactement le même moteur sur une petite débroussailleuse stafor,et il manque de puissance et il cale ; alors je vais profiter de l'expérience et des conseils des pro (fesseurs de mécanique ) ;
je promets que je mettrai plein de photos !
Tcha mécano,n'hésite pas à mettre plein de photos et plein de détails sur ta réparation,ça servira au moins à un vieux débutant !
Merci à Christian 28 pour le truc du vinaigre blanc pour nettoyer le carbu,moi j'aurais certainement laissé les joints !!!
Bon bricolage !
Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyVen 22 Juil 2011, 20:40

Bonjour à tous,
merci Christian28, ton didacticiel est super j'ai compris comment les mettres en plus grand. En effet Nono, ce n'est pas de la si mauvaise feraille que ça et j'avance même si aujourd'hui c'était un peu au ralenti.

Tout d'abord, comme promis, une photo du carbu mais sans les joints. Le cable électrique est juste là pour le rangement en attendant le remontage. La tringlerie pour les commandes est dessus et il y a aussi une durite car l'autre est toujours coincée dans le bloc moteur war1
Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7220216
Encore merci Christian28 pour le didactiel, maintenant, ça marche !!! cheers

Ensuite une photo du joint que je devrai quand même acheter car là, le bout de brique de lait ne sera pas envisageable lol!
Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7220217

Donc ensuite déculassage pour arriver au piston, et là surprise, le piston est recouvert de calamine
Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7220218

Autant de l'autre côté dans le coin des soupapes
Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7220219

Donc là, j'ai posé la question à mon père, qui travaille dans la mécanique et qui m'a dit que ce n'était pas grave. L'important est que les soupapes restent étanches donc pour ça (dans mon cas car il existe une autre disposition de soupapes) il faut que je revisses ma bougie et que je remplisse ma piece avec les soupapes d'essence. Si l'essence s'écoule trop vite, il y a probleme si non c'est ok.
Autre astuce, pour enlever la calamine, vous devez juste demarer votre moteur normalement et verser tout doucement de l'eau par le carburateur. Cette action enleve la calamine et nettoye le cylindre. Voilà les bons conseils que j'ai reçu par mon père qui est mécanicien profesionnel.

Dommage, je n'ai vu mon père que ce soir donc pour l'instant le moteur est "emballé" et dors bien au chaud, couvert.

Aurevoir à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyVen 22 Juil 2011, 21:32


Re Tcho mécano, re à tous Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Respect-chapeau

Comment ça tu as bossé au ralenti, tu est en vaccances, et tu travaille pas 8 heures d'affilé sans pose ? ha les jeunes, de mon temps ...

Comment ça de mon temps, je faisais rien pendant mes vaccances, comment vous savez?

Treve de plaisanterie, tu as bien raison de prendre ton temps, t'es en VA - CAN - CES.

Maintenant que tu as déculassé, tu peu peut etre netoyer ta calamine mecaniquement, avec, par exemple un peinceau à peindre dont tu a raccourcis les poils à 1 cm et un peu d'essence, ou encore, un chiffon, de l'essence, et de l'huille de coude, tu ira plus vite que de tout remonter et redemarer, normalement, la calamine ne colle pas beaucoup.

Il existe aussi un outil spécial pour faire ça, mais je sais pas le nom, Nono en a un je crois.

Pour les joints, je ne pensais effectivement pas au joint de cuve.

Pour ton carbu, il me parais tout neuf, a mon avis, pas besoins de le netoyer plus, mais il faut voir dedans.

Par contre, as tu demandé a ton pere si il falais changer le joint de culasse? sur les petits moteur, c'est pas forcé, mais je pense qu'il faut le changer.

à bientôt
Christian Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Respect-chapeau

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptySam 23 Juil 2011, 00:32

Bonsoir à tous, bonsoir Christian28
Merci pour l'idée du pinceau à poils coupés avec l'essence, j'essayerai.
Pour les joints, rien que sur le carbu j'en ait 3 HS. Celui de cuve que je vais acheter, je pense et deux autre que je ferai en brique de lait.
Pour ce qui est de l'intérieur du carbu, il est aussi bien que l'extérieur. En gros nickel.
Enfin pour le joint de culasse, il faut normalement le changer mais je ne pense pas que je vais le faire car il est aussi en super état. A mon avis ce moteur n'avais jamais été ouvert et donc ça devrai aller.
J'ai par contre un autre problème qui je pense, va-t-être résolu par une brique de lait, c'est le joint de cache culbuteur qui lui aussi se dechicte comme les deux du carbu.

Voilà les nouvelles.

Aurevoir à plus
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyLun 25 Juil 2011, 10:14


Salut Tcho mécano, salut à tous Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Respect-chapeau

Houlà, il vas y avoir une hausse de la consommation de lait en brique, fait gaffe à l'over dose, on deviens vite acro aux substances blanches
Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) 612313


Pour ton joint de cache culbuteur, le carton de brique de lait ne conviendra pas, il ne vas pas résister à l'huile chaude.

tu doit utiliser soit du papier spécial soit de la pâte a joint.

Pour le papier à joint, tu peu bien sur en trouver chez OVA Service : joints-papier ou ailleurs

Pour la pâte à joint, comme tu vas sûrement avoir le même fournisseur que ton père, demande lui ce qu'il utilise, selon la marque Loctite, Elring ou autre. les pâte à joints sont désignées dans la conversation par des couleurs, et dans les catalogues par des références. par exemple : l'autojoint bleu de chez Loctite est utilisé pour les circuits de liquide de refroidissement

Pour faire ton choix, tu a sur le Forum Moto-Station.com un topic sur le choix des pâtes à joints


Pour découper tes joint en papier, un ex du forum à posté cela sur le topic technique découpe de joint

Invité a écrit:
En surfant sur la toile Jai trouvé ce post sur un forum de moto sur la découpe des joints je pense que ça peut intéresser pas mal d'entre nous
A+
http://www.terrot.org/doc_dossier_technique/doc_mickie_carter.htm


à bientôt
Christian Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Respect-chapeau

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyLun 25 Juil 2011, 23:31

Salut à tous, Christian28
merci de tes infos, je pense que je ne vais pas me compliquer la vie et acheter les feuilles de papier joint car même les joints de carbu quil me faut sont ceux contre la culasse et un autre qui est juste séparé de la culasse par un bout de plastique. Par contre je vais me renseigner au près de mon père pour voir si je ne peut pas avoir un prix en commandant des joints GM depuis le garage où il travaille.
A part ça, ce week end, je n'ai pas bossé sur le moteur, je l'ai laissé tremper dans son jus, mais aujourd'hui j'ai rendu bien brillant le carter cache culbuteur en le ponçant avec du papier de verre (aussi appellé papier silex) jusqu'au 800 soit presque à le frotter avec une feuille de papier normale. En tout cas ceci en vaut la peine. Je suis désolé pas encore de photos car aujourd'hui, je n'avait plus de batterie dans l'APN. Donc photos demain.
Demain, je pense que je vais m'ataquer au bas moteur mais bien sur, il y aura des photos.

Salut à plus
Revenir en haut Aller en bas
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyMer 27 Juil 2011, 13:32

Bonjour à tous,
désolé pour ne rien avoir posté hier soir, je n'avais plus de conexion. Bref aujourd'hui je poste comme promis une photo du carter chache culbuteur qui a subit près de deux heures de ponçage intensif

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7260212

Esuite, hier j'ai démonté le bas moteur, j'ai bien pris le temps de regarder et de faire une photo pour ne pas me planter ni au démontage, ni au remontage

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7260211

Par contre, j'ai une question, la tige, que je montre du doigt, se finissant par une genre de pale, elle sert à quoi ? Elle était reliée à l'extérieur à la commande de gaz et à l'intérieur, je pense, ici, sur le morceau de plastique jaune qui doit, lui, servir à faire circuler l'huile dans le moteur en direction de l'arbre à cames...

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7260213

une autre un peu plus précise

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7260214

La tige plastique peut rentrer à l'intérieur du pignon et fait plus ou moins ressortir les ailetes acrochées au pignon. Enfin, cette tige plastique peut venir en butée sur un morceau de métal qui est moulé avec le reste du bloc.

Si quelqu'un peut me dire à quoi sert cette petite tige plastique dentée à côté du pignon

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7260215

Est-ce que je dois démonter l'arbre à cames, le piston...

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7260217

Voici le crater bas moteur sans son pignon et bien sur encore une fois, un joint papier HS et malheureusement je ne pense pas qu'il passes sur une feuille de papier joint de 15x15 achetée sur OVA services.

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7260216

Ensuite, hier soir, j'ai commencé à brosser et poncer le carter bas moteur

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7260110

en dessous

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7260111

D'accord, j'avoue j'ai triché, j'ai sorti l'artillerie (très) lourde. Comprenez, tout les petits recoins sont désespèrents quand on doit le poncer entièrement à la main. Par contre, pour l'OHV, j'ai tout fait à la main.

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7260112

Je présente les machines : un touret industriel (monstrueux), une perceuse bosh et enfin une dremel. Toutes ces machines équipées de bosses métaliques bien sur.

C'est déjà la fin des nouvelles.

Salut à plus
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyMer 27 Juil 2011, 19:35


Salut Léonard, salut à tous Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Respect-chapeau

Léonard, pourquoi tu t'excuse de pas avoir posté hier, t'es pas obligé de poster tout les jours, le Forum, cela doit rester une détente, il y a des jours ou tu post, et des jours ou tu post pas, et tu a pas de compte a nous rendre.

Ton cache culbut est Nickel, on le dirais neuf.

Et pour le reste des pieces, on fait tous pareil, sablage fin pour ceux qui ont le matos, sinon, brosse sur la perceuse. C'ette aprem, j'en ai trouvé une qui vas juste passer entre les ailettes de mes Bernard. en Nylon.

Pour tes joints (et les miens), j'ai trouvé ça : Le Bon joint . fr

Pour ta tige, je dirais que c'est le régulateur, mais mes conaissances en moteur ont ateint leur limites,
aidez nous les poto, c'est quoi, cette tige ?
Question Question Question Question




à bientôt
Christian Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Respect-chapeau
PS : c'est sympas d'avoir signé un post de ton prénom, c'est beaucoup plus convivial d'utiliser les prenom.

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyMer 27 Juil 2011, 22:54

Bonsoir.
Moi, je peux pas aider, je ne connais pas.
A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyJeu 28 Juil 2011, 08:17

bonjour,
le système est bien le régulateur de régime
ms79
Revenir en haut Aller en bas
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyJeu 28 Juil 2011, 19:56

Salut Christian, salut à tous,
merci à Christian (Chrisle) et ms79 d'avoir pris part au sujet et d'avoir répondus. La question qui me titille maintenant, c'est de savoir si au remontage je devrai glisser le bout de la patte de régulateur entre le bout de plastique et la buttée en métal ou pas ? Si non ou devrais-je la mettre ?

Voici les photos

ça

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7260218

ici

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7260219

Merci pour le site de joints mais je pense que le problème va maintenant être l'épaisseur du papier joints qui ne doit certainement pas être la même partout.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:47

Bonsoir Tcho mécano, bonsoir à tous,

Quel est le principe du régulateur ? Je ne vois pas très bien sur les photos. Est-ce :
  • inertiel : masselottes qui s'écartent par la vitesse de rotation ?
  • cinétique : jet d'huile sur la palette ?

Si tu arrives à comprendre le principe tu en déduira certainement le montage correct.
Le plus courant c'est les masselottes qui s'écartent avec la fréquence de rotation et qui compriment un ressort de rappel et entraînent une contre réaction qui coupe les gaz.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyVen 29 Juil 2011, 11:01

Bonjour à tous, bonjour Pascal50,
à mon avis en mélangeant tes explications et les miennes, j'ai du comprendre cheers , enfin

En fait, la patte qui rentre à l'intérieur, celle que je montrait du doigt, ressors de l'autre côté du bloc moteur et est reliée à la reception de commande de gaz, à la manette, et donc cette patte dirige ensuite le carburateur au niveau de la dose de mélange laissée passée par le volet d'injection dans le carburateur.

Petite photo pour comprendre

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Zzz10

Au point ici, c'est la tige qui rentre dans le bloc moteur.

Ensuite, si cette patte est reliée aux gaz et qu'elle va dans le bloc moteur où sa petite plaque, qui se trouve en son bout, est entre la tige plastique et la butée, cela empèche de trop pousser l'accelérateur pour que le moteur cale, et quand le moteur accelère, cela augmente le niveau de pulvérisation d'huile en direction de l'arbre à cames..., en écartant plus ou moins les ailetes acrochées au petit pignon.

Je remets les photos

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7260220

ça

ici

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) P7260221

Voici mon explication. Si quelqu'un désire une vidéo, n'hésitez pas à demander.

Bonne journée à tous, Léonard
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyVen 29 Juil 2011, 12:51


Salut Leonard, salut à tousMoteur Honda GXV140 (de tondeuse) Respect-chapeau

puisque c'est bien le régulateur, c'est simple :

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Regula10

la rotation du moteur entraine la rotation du régulateur à masselotte (fleche bleue). La force centrifuge ecarte les masselottes (fleche rouge). Les leviers fixé aux masselottent repoussent le poussoir en combatant le ressort situé à l'interieur (fleche verte).
le poussoir pousse la tige à palette qui ferme l'arivée des gaz dans le carburateur. le moteur ralenti, la force centrifuge apliquée aux masselottes diminue, le ressort repousse les leviers des masselottes et libere la tige, l'arivée des gaz augmente.

la palette de ta tige doit se positioner en bout du poussoir (repere Jaune : ici)


à bientôt
Christian Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Respect-chapeau

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Ppx%20Rota%20stroumpff

Revenir en haut Aller en bas
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyVen 29 Juil 2011, 22:59

Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Ben voilà, tous essemble, on à réussi à résoudre ce petit problème. Super bien fait ton schémat Christian, donc maintenant, plus qu'à poncer et brosser puis remontage et test démarage. Ok, je m'emballe un peu mais si ça marche ce serai super génial.

Pas de photos car cette semaine, arrachement de cheveux pour comprendre et donc pas de progression. Ok, j'admet que j'ai aussi un peu pris mon temps.

Bonne soirée à tous, Léonard
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: moteur honda gxv 140   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptySam 30 Juil 2011, 20:18

Salut les bricolos,salut Léonard,salut Christian !
ca c'est de l'explication !
Merci Christian,avec un prof comme toi,même moi,je réussirai peut-être un jour à réparer un moteur !
( il y a encore du boulot,c'est pâs gagné d'avance !
En attendant,merci à tous et bonne continuation !
Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:52

Bonjour à tous, bonjour Michel,
Michel, en fait refaire un moteur, ce n'est pas si dur, il te faut en vouloir, et si tu n'est pas trop sûr, il faut juste que tu prennes plein de photos (pas forcément pour le forum, pour toi savoir comment remonter). Il faut aussi que tu ranges toutes les pièces super bien pour t'y retrouver et pour finir être sur T.M.A pour tout les connseils et résoudre tes problèmes et élucider les mystères de ton démontage.

Pour finir, je vais prendre de la patte à joints du garage de mon père.

Voilà, bon courage à tous. Léonard
Revenir en haut Aller en bas
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyMar 02 Aoû 2011, 20:14

Bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai remis le carter bas moteur avec de la patte à joints puis j'ai fait pareil pour les joints du carburateur, sauf celui de cuve qu'il faut que j'achète.

Pour finir je n'ai pas poncé le bloc moteur pour le rendre comme le carter cache soupapes (O.H.V). Pour aujourd'hui c'était tout ce que j'ai fait car j'ai eût vraiment beaucoup de mal à nettoyer les endroit où je devais appliquer la patte à joints.

Donc demain je pense que je vais faire le réglage du jeu soupapes pour pouvoir placer le carter cache soupapes (O.H.V) et remettre en place le début des commandes de vitesse, de starter...

Pas de photos car je n'avais pas l'APN. J'en posterai demain.

Aurevoir à bientôt. Léonard
Revenir en haut Aller en bas
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:39

Bonsoir à tous,
toujours pas de photos, mais aujourd'hui, j'ai fait le jeu soupapes avec 15 nm (pas sur de l'unitée = 0.15mm) à l'admission et 20 nm (0.2mm) à l'échappement et ensuite j'ai remis le carter cache culbuteur (O.H.V) dont j'ai fait l'étanchéitée avec de la patte à joints.

Désolé pour la faute dans le texte avant (carter cache soupapes) = carter cache culbuteur.

J'ai ensuite remis ce soir l'huile moteur.

Petit à petit j'avance.

Aurevoir à bientôt, Léonard
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) EmptyJeu 04 Aoû 2011, 01:11


Salut Leonard, salut à tousMoteur Honda GXV140 (de tondeuse) Respect-chapeau

Ca avance, ton moteur, plus vite que le mien. Continue comme ça, il vas bientot peter

à bientôt
Christian Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Respect-chapeau

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tondeuse débroussailleuse moteur HONDA GV 200
» Moteur Honda GXV 140 de tondeuse
» tondeuse moteur honda
» carburateur tondeuse moteur OHV Honda GCV 160
» Dépannage tondeuse Honda à moteur OHC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: