Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)

Aller en bas 
+7
pascal50
ms79
chrisle
pony53
brunofurlano
Christian28
Tcho mécano
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 09:35

Bonjour à tous,
Christian, hier j'ai tout remonté, sauf la commade de gaz à la manette qui ne sert plus car on ne tonds plus avec, et j'ai essayé de le démarer avec mon père. Et là, surprise, le moteur est freiné mais plus fort que si il y avait une compression permaneante. Donc la j'ai réfléchi et je n'ai rien trouvé, j'ai tout remonté à l'endroit, rien serré trop fort, je ne sais pas.

Par contre il pète, il y a eût deux combustions à deux moment différents quand mon père tirait dessus.

Hier je suis allé acheter le joint de cuve et le filtre à air.

Pour le filtre à air j'aurais pu trouver une alternative mais après, je veut revendre le moteur pour acheter un moteur fixe (j'en recherche un à bielle apparente) si quelqu'un vent cet article ou possède cet article. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Peut être que........on pourrait.....éventuellement......discuter

Mais bon pour ça, il faut encore que ce moteur tournes et que j'arrives à le revendre.

Voilà le nouveau problème.

Aurevoir, Léonard
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 10:04


Salut Leonard, salut à tousMoteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Respect-chapeau

Là, je sais pas trop, c'est plus de la mecanique generale, mais de la mecanique de ta tondeuse en particulier.

Je ne sais pas si ta tondeuse en est equipé mais on dirais bien sur ta photo, sur les tondeuses recentes, il y a un frein qui t'oblige à tenir le guidon. Si tu lache la poignée, ça bloque le moteur. En general, c'est un frein tres puissant. Verifie que c'est pas ça.

Sur ton volant magnetique, il y a des traces de frotement, ce doit etre ton frein.

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Frein_10

Je dirais, (mais je n'ai que ta photo pour dire ça) Ta poigné de gaz sert aussi à compresser le ressort qui empeche ton moteur de tourner.
Pour essayer, remonte la poignée des gaz, enleve la bougie, et regarde si en accelerant, ton moteur tourne librement. Si il tourne pas librement, et bien demontage, recherche de ce qui coince, et rebelotte.

Bon courage, et bonne vaccances, moi, je part ce soir

à bientôt (à la rentrée)
Christian Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Respect-chapeau


PS les Forumeux, aidez Léonard, je me sent un peu seul sur ce coup là
Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpff


Revenir en haut Aller en bas
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 22:31

Salut à tous, salut Christian,
Je te souhaite alors de bonnes vacances mais moi aussi, je pars demain pour une semaine donc je ne répondrais pas.

En effet c'est un frein mais il ne bloque pas le moteur, je l'ai remonté. Il ne touche pas mais je pense que quelqu'un a essayé il y a un bout de temps de le démarer avec le frein bloqué.

Donc aujourd'hui, je l'ai démarré (de force et d'acharnement) il a fini par tourner mais a aussitôt calé car il y a un frottement qui persiste. Il y a aussi un gros grincement quand il cale. Donc quand je rentrerai, je redémonterai le carter bas moteur pour voir si le vilbrequin ou l'arbre à cames frotte sur quelque chose que je n'aurais pas vu.

Voilà, bonnes vacances à tous.

Aurevoir, Léonard
Revenir en haut Aller en bas
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 19:16

Bonsoir à tous,

En fin d'aprem j'ai démonté le carter bas moteur avec mon père et le frottement a disparut.

Je pense qu'il s'agissait de l'épaisseur trop ou trop peu importante de la couche de pate à joint.

Je vais donc acheter un nouveau joint papier pour être sur quand j'aurais remonté que le problème ne vienne plus de là.


Amicalement, Léonard
Revenir en haut Aller en bas
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 22:24

Bonsoir à tous,
J'ai fini par choisir l'option brique de lait pour recréer mon joint de carter bas moteur.
Cette technique fonctionne à merveille.

Le frottement venait bel et bien de mon épaisseure de pâte à joint trop faible. Le pignion du vilbrequin a commencé à "s'usiner" sur le bout de la partie dans laquelle il vient s'enficher dans le carter bas moteur.

Images pour expliquer :

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Expli10


Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Ex10


Bref rien de grave à part un peu de limaille très fine dans l'huile.

J'ai donc filtré l'huile pour éviter de l'envoyer au recyclage (elle était neuve).

Résultat, dimanche, le moteur a tourné.
Lundi, je l'ai fait chauffé en le laissant tourner. Je n'ai constaté aucune fuite et aucun problème mis a part le fait qu'il fallait que je créé un nouveau silencieu car l'ancien était HS (rouillé et percé).

J'ai donc refait un scilencieux qui fonctionne très bien mais il me reste à lui faire une petite soudure pour pouvoir le fixer au bloc moteur.


J'avais cassé un goujon au remontage du carter bas moteur mais j'ai réussi à en retrouver un qui va parfaitement.


Je mettrai certainement une vidéo ce week end.



Amicalement, Léonard


P.S.: Le moteur est maintenant à vendre, si vous êtes intéressés je suis à votre disposition en MP. Je donnerai le prix aussi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 08:40

Tcho mécano a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai fini par choisir l'option brique de lait pour recréer mon joint de carter bas moteur.
Cette technique fonctionne à merveille.

effectivement, le carton des briques de lait va très bien pour faire des petits joints. J'ai même testé pour un bouchon de vidange de Nissan Navara (c'était en Nouvelle Calédonie) pas la moindre fuite
Revenir en haut Aller en bas
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 22:26

Bonjour à tous,

Comme promis, voici quelques photos et une video :

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 P2060010

Pas de soucis, la sortie d'arbre moteur ne touche pas par terre. L'échappement est un peu rayé mais rien de grave, juste un peu de peinture.




Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 P2060011

Ici, les commandes pour raccorder le moteur à la tondeuse ne sont pas remontées.




Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 P2060012

Petite vue d'ensemble avec la manette de lanceur appartenant à la catégorie système D. lol!




Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 P2060013

Petite vue du dessous.




Et enfin, la video :




Bonne journée, amicalement, Léonard.
Revenir en haut Aller en bas
El barto

El barto


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 07/07/2009

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 23:15

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
Tcho mécano

Tcho mécano


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/07/2011

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 21:14


Bonsoir à tous,

Le moteur a été vendu lundi grâce à LBC.

Salutations, Léonard.
Revenir en haut Aller en bas
ju_de_tomate




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Léry 27690
Date d'inscription : 17/05/2012

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 10:25

Bravo et toutes mes félicitations pour ta réalisation qui est de toute beauté.

J'ai besoin d'une info, je suis en train de remplacer tous les joints sur exactement le même moteur. Je rencontre un problème pour desserrer la vis en bout d'axe sortie moteur pour enlever la poulie de courroie et la fixation de la lame. J'en ai même cassé un douille Phaquom de 14.

Comment as tu fait toi? As tu eu ce même problème? Et sais tu me dire si c'est un pas à gauche ou à droite car du cop j'ai gros doute.

Merci à tous de votre coup de pied...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 11:29

Bonjour a tous,
c'est un sujet qui date un peu mais pas trop Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 612313
personnelement je n'aurais pas voulu te racheter ton moteur war1
en fait tu as fais dessus un superbe travail mais tu n'as pas voullu refaire les joints en carton et tu n'as mis que de la pate a joint matraque1
ca va etre un vrai panier a salade en peu de temps affraid
en fait la pate a joint est bien pour "coller" les joints carton afin de combler les fines asperites cheers
mais pas pour la realisation d'un joint en lui meme affraid
de plus tu t'es rendu compte au moment de la mise en route que l'epaisseur d'un joint a toute son importance car le moteur etait bloque du a ce manque de joint carter matraque1
il est important sur ce carter mais il l'est aussi partout ailleur cheers
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
ju_de_tomate




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Léry 27690
Date d'inscription : 17/05/2012

Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:17

Ca m'aide pas beaucoup dans mon problème tout ca...lol Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)   Moteur Honda GXV140 (de tondeuse) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Honda GXV140 (de tondeuse)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tondeuse débroussailleuse moteur HONDA GV 200
» Moteur Honda GXV 140 de tondeuse
» tondeuse moteur honda
» carburateur tondeuse moteur OHV Honda GCV 160
» Dépannage tondeuse Honda à moteur OHC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: