[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?

Aller en bas 
+5
chenillard77
jube
noblet
glamador
jul16ares
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jul16ares




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptySam 22 Mar 2008, 19:55

Bonjour j'explique mon cas, quel Staub me conseillerez vous pour pouvoir griffer/cultiver/biner un inter-rang de pépinière.

Quelques chose de fiable (allumage éléctronique), de moins de 25 ans, et assez puissant pour ce genre d'utilisation, qui je pense dans certaines terres doit tirer plus qu'un labour...

Merci


Dernière édition par jul16ares le Dim 20 Fév 2011, 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul16ares




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptySam 22 Mar 2008, 21:52

Est-ce que un 7000 (254cc) est de bonne fabrication a-t-il un allumage éléctronique, conviendrait-il à ce que je veux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
glamador




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/04/2006

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptySam 22 Mar 2008, 23:21

bonsoir je vous dirai non pas asser lourd et boite trop fragile opter pour un pp2x 8000 8500 9000 ext cette famille de model est toujour en vente vous pourrer donc trouver et eventuelement reparer tous les outils necessaire a votre activitee bon courage
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Depuis 1983   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyDim 23 Mar 2008, 08:56

J'ai un 9500 a moteur lombardini depuis 1983 avec tous les outils, il fait du très bon boulot. Il détient un allumage électronique et un graissage forcé, ce qui est indispensable pour les terrains en pente. J'ai l'impression que seul le rancher 9cv (moteur IM359) détient un embrayage centrifuge (comme les anciens), cet embrayage est vraiment pour moi un avantage (protection moteur en cas de chocs, et progressivité au démarrage), les autres semblent avoir un embrayage à disques.
Revenir en haut Aller en bas
jul16ares




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyDim 23 Mar 2008, 09:17

Bonjour,

J'avais cru comprendre que les machines sorties depuis 90, n'etaient plus vraiment du Staub dans leur conception...
Revenir en haut Aller en bas
jul16ares




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyDim 23 Mar 2008, 09:44

ET sinon dans la meme gamme de prix/age (1200€/fin 80) quels seraient les équivalents en Goldoni, Agria, Ferrari(?)...
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Mon conseil   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyDim 23 Mar 2008, 12:24

Staub est resté en boite de vitesse en fonte, il me semble comme le mien, même dans leur gamme actuel, c'est tout de même à vérifier. Pour les autres marques c'est plus léger, de la boite de vitesse en alu. Il y a pas mal d'occasion de staub des années 1980, comme le mien, ou PP2X. Je pense pour un usage professionnel qu'il faut privilégier les moteurs Lombardini à partir de 349 cm3, c'est du costaud, fiable, pas de problême de pièces de rechange. Entre le diesel ou l'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
jul16ares




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyDim 23 Mar 2008, 18:09

Quid des Ferrari, Energic, Mabec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyMar 25 Mar 2008, 10:04

et pourquoi pas un Goldoni ? ca c'est du matériel pour les professionnels...
Revenir en haut Aller en bas
jul16ares




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyMar 25 Mar 2008, 13:09

Oui mais quel modele equivanent pp2x 8500, 9000 ?
Revenir en haut Aller en bas
jul16ares




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyVen 05 Mar 2010, 17:35

Bonjour,

Je déterre le sujet...
Ca fait un an que je travaille avec un John Deere de 76 46 ch deux RM, mais il fait deux métres de lage et je cherche de nouveau un engin pour travailler de l'inter-rang de 1.30m...

Je regarde les Goldoni mais je suis perdu dans la gamme, il y a beaucoup de modèles...

Dois-je prendre le plus puissant? par exemple ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/97106442.htm?ca=16_s

ou plutot ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/98583110.htm?ca=12_s

Ou la puissance n'est pas capitale ??

Si queq'un peux m'aiguiller dans les gamme Staub Goldoni etc...
Je regarde aussi les articulé ou chenillard

A savoir que je voudrait surtout un bon cultivateur genre houe, actisol, mais aussi labourer et eventuellement fraiser...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jube

jube


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : orange
Date d'inscription : 17/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyVen 05 Mar 2010, 18:03

salut

je pencherais pour le second

y a tout les outils pour le travail.

aprés a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyVen 05 Mar 2010, 18:50

Bonsoir
nombreux t'ont recommandé le PP2X ou les versions plus récentes, 8000 ou 9000.
C'est une bonne machine polyvalente, et pour un professionnel, la version diesel sera un plus puisque pas de problème de carbu ou d'allumage, le fait que d'une année sur l'autre, même après un arrêt prolongé, la machine soit toujours dispo sans mettre les mains dans le cambouis est appréciable. Pas de problème de pièces, disponibilité chez les revendeurs Lombardini, même pour le TIPO520.
De plus c'est une machine relativement courante pour trouver des banques de pièces ou des outils.

http://mototracteurs.com/Staub-publicite.htm

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
jul16ares




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyVen 05 Mar 2010, 18:53

Oui mais alors la puissance n'est vraiment pas la même...
C'est pour travailler toute la journée sur une grande surface dans un terrain assez lourd...

Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair dans les modèles Goldoni selon les decennies et les gammes...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyVen 05 Mar 2010, 18:55

bonjour a tous !
chez goldoni, en gamme intermediaire il y a le special et super special 140, 14cv lombardini.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyVen 05 Mar 2010, 20:52

Bonsoir Jul16ares d'après moi pour le travail que tu veux effectuer le premier modèle serait plus adapté pour ce qui est du second c'est de la daube en gros l'équivalent d'un honda c'est vrai qu'il a quelques accessoires livrés avec mais au niveau puissance rien ne vaut le premier et comme on dit souvent qui peut le plus peut le moins ou trop n'a jamais manqué et je peut te dire qu'en tant qu'amateur de staub rien ne vaut un PP6 11 cv mais là on rentre dans le matériel de collection où l'on passe plus de temps avec les mains noires que dans le potager au boulot et encore une petite pour la route quand on aime on ne compte pas.

Voilà mon sentiment

Jean marc 11
Revenir en haut Aller en bas
jul16ares




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptySam 06 Mar 2010, 01:21

Et ça :
http://www.agriaffaires.com/occasion/motoculteur/1099042/motoculteur-goldoni-719.html

quelle différence avec un super 140 ou super special ??
Revenir en haut Aller en bas
jul16ares




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyMar 16 Mar 2010, 20:01

Bonsoir,
Toujours dans ma recherche de motocu pour travailler 1ha environ...
D'ailleurs un admin pourrait changer mon titre de sujet en Quel motoculteur pour professionnel, et le mettre dans la rubrique autre motoculteur...

Question : les ferrari (72, 92) ont ils un pont en fonte, et une démultiplication lente ?

Connaissez-vous cette machine : CARRARO Super 7.14 Diesel 14cv ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jul16ares




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Valpadana V 4060   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyMar 22 Juin 2010, 20:23

Bonsoir, c'est encore moi...

C'est Un valpadana V-4060 Lombardini LDA ou LD510 je ne sais pas
Roto 80cm

Voilà ce que j'ai trouvé...

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? 7771476350

Mais il me manque des outils à dents.
Pensez-vous que je peux en trouver ? pas vu d'atache rapide...
Pas pris l'APN
L'ancien proprietaire était très méticuleux en mécanique tourne bien etc ...
Ressemble beaucoup à un Staub Spécial

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyMar 22 Juin 2010, 22:13

Salut jul*

il y a généralement une chape qui sert à l'attelage des outils à l'arrière du pont, ne connaissant pas cette machine, je ne sais pas s'il existe un système d'attelage spécial, cependant, une adaptation de charrue ou de cultivateur ou autre est toujours possible en bricolant. Là ou tu risque de pêcher un peu, c'est au niveau des roues, il te faudra des roues plus grandes que celles que tu as sur la photo, sans quoi, tu vas laisser ton carter dans ton sillon au labour.

A+
Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
jul16ares




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Nibbi G 519   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyMar 22 Juin 2010, 22:39

Ok merci kanguru, et je peux trouver des jante plus grandes par exemple de staub ???

Ça devrait passer pour un cultivateur pas trop haut??

Sinon j'ai ça pas trop loin de chez moi :

Un nibbi G519, je vais le voir demain soir

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? 3176027277


Le proprio ne sais pas si c'est 14 ou 19 CV
Mais par contre je crois qu'il peut se monter en poste inversé alors que le Valpadana j'en ai pas l'impression...


Dis donc ils se ressemblent entre nibbi goldoni valpadana au niveau des groupes moteur-boite-pont

merci
Revenir en haut Aller en bas
jackmarc

jackmarc


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/02/2009

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: attention ! ! !   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyMer 23 Juin 2010, 00:12

bonsoir jul et a tous. au sujet du valpadana il faut faire attention car il y a un modèle qui a été conçu pour le fraisage, alors tu lui met des roues plus grandes et une charrue c'est sur qu'il va l'emmener, mais la boite va dérouiller car c'est le point faible de ces machines, mais que sur certain modèles, il y a deux modèles de boites mais qui ce ressemble beaucoup , celle qui a équipée les goldoni, mabec, staub, bcs et d'autres encore qui est très robuste et une autre qui a équipée une certaine série de mabec et valpadana qui elle est très fragile a la traction, celle-ci ce reconnais par sa prise de force de petit diamètre dont je pourrai te donner les cottes en fin de semaine au plus tard.
a +
jack
Revenir en haut Aller en bas
jul16ares




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyMer 23 Juin 2010, 09:55

Merci jackmarc,

Je veut bien les côtes mais je doute que le proprio va être ok pour démonter le roto...

A moins que la prise de force supérieure soit elle aussi différente, car accessible elle...

Et le Nibbi c'est quoi comme conception ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyMer 23 Juin 2010, 10:17

Bonjour !
Peut-être parce que j'en ai vendu...mais je conseillerais l'achat d'un modèle Diesel 14cv mini ......d'une Marque qui existe encore pour la disponibilité des pièces détachées: Goldoni, Ferrari ....mais aussi AGRIA (plus cher)

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Goldon69

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Ferrar42

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Ferrar43

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jul16ares




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2008

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? EmptyMer 23 Juin 2010, 12:35

Genre ça :

[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? 5674006727

Un Type 72 diesel 14 cv à 1450€
Enfin sur le capot je lis serie 70 pas vous ?

As t'il un poste inversé? je cherche une débroussailleuse avec, et des outils à dents dispos ?

Sur les photos ça parrait toujours petit...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?   [Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Quel motoculteur pour professionnel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» charrue pour quel motoculteur?
» quelle motoculteur pour le labour
» masse pour quel motoculteur ?
» Quel roue et quel pneu pour roto ?
» au secours pour un éclaté de moteur honda pour hors Résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: