quelle motoculteur pour le labour
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quelle motoculteur pour le labour

Aller en bas 
+2
richard84
cyclisme2
6 participants
AuteurMessage
cyclisme2




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : st junien
Date d'inscription : 16/08/2015

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: quelle motoculteur pour le labour    quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 09:29

bonjour a tous
et bon dimanche
je recherche un bon motoculteur pour labour et faire du maraichage
staub ou pas
quelle model choisir
merci beaucoup
et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: quel motoculteur pour le labour   quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 09:48

bonjour a tous !!!! pour du maraichage il te faut du costaud qui puisse tourner des heures sans etre embété, facile d'utilisation, avec des chevaux sous le capot , pour moi un 14 ch italien ou allemand  https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1401283732.htm?ca=21_s apres c'est a toi de choisir !!!
cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: Re: quelle motoculteur pour le labour    quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 10:06

Si tu prend du vieux matériel encore utilisable pense à en prendre deux avec des outils compatibles entre eux... Si un tombe en panne l'autre pourra le remplacer et à force de t'en servir si les deux ne sont pas identique mais juste compatibles tu verra que un sera destiné à certaines opérations et l'autre plus polyvalent.


Juste un truc encore : si tu n'a pas de garage très sec prend les avec des allumages électroniques !
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: Re: quelle motoculteur pour le labour    quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 10:22

Bonjour à tous !


+1 avec Richard

Il faut un matériel fiable et qui ait une bonne patate !
Un italien motorisé par un diesel serait un bon choix......apres faut voir avec le budget.....



Ciao
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: quel motoculteur pour le labour   quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 10:23

re a tous !!! celui là est un diesel, tu peux lui en demander pendant huit heures de rang ce n'est pas un problème et l'humidité , il s'en moque quelle motoculteur pour le labour  612313 , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: Re: quelle motoculteur pour le labour    quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 11:36

Quelle surface compte tu travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: Re: quelle motoculteur pour le labour    quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 12:44

bonjour a tous

d accord avec richard
moi j ai 2 goldoni un 14 polyvalent a tout faire arraché les patate tiré le griffon
l autre 21 ch qui ne sert que pour le rotovator et pour 1000 m2 je met moins de 2 heures

un disel sinon rien quelle motoculteur pour le labour  287628

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
cyclisme2




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : st junien
Date d'inscription : 16/08/2015

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: Re: quelle motoculteur pour le labour    quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 13:04

pour le moment 1000m2 et principalement des asperges
merci beaucoup pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: Re: quelle motoculteur pour le labour    quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 14:18

1000m2.... s'est pas grand chose surtout si ton terrain est facile (terre déjà travaillée et légère).

On connais des potager travaillées par un 5cv sur cette surface depuis des années et ça se passe très bien..

Mais qui peut le plus peut le moins... plus que 5cv ça sera passer à 250cc (environ 7cv) voir plus attaquer les 350cc (8 à 10cv) .... par rapport à un plus petit ça permet de travailler avec un moteur au ralentit... tranquille, tout dans le couple.
Plus encore tu passe au diesel... fini les problèmes électriques mais attention tout de même à ne pas avoir d'eau dans le carburant. La solidité devrait être garantie et la largeur de travail va monter d'un cran.

Il y a aussi des engin plus petits qui se faufilent... ça s'est ton besoin qui te guidera.... mais si tu en a besoin essaie d'en trouver un avec une roue motrice devant et une fraise derrière, en général ils sont avec un moteur 2 temps...

Après il y a des solutions à ne pas négliger comme le micro tracteur .. et  cheers  la traction animale !  cheers Cette dernière a le très très gros avantage de ne pas tasser le sol et de pouvoir travailler sous la serre sans t'intoxiquer.


Dernière édition par Fanch-c le Dim 18 Mar 2018, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: Re: quelle motoculteur pour le labour    quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 14:43

bonjour a tous

vous parlez tous de diesel c est bien mais vous oubliez le tarif des réparations!

je suis en train de remettre mon pp2x diesel en état et le prix des pièces est prohibitif par rapport a un bon vieux moteur essence!

pareil en cas de désamorçage, ou de problème sur la pompe ou ........ bref pour moi un diesel doit tourner tout les jours!

je n ai jamais eu de probleme avec mes moteurs essence sauf apres un coup de karcher!

et pourtant ils ont les pieds dans l eau en ce moment!

on bon pp4bs, les pieces se trouvent facilement, les outils aussi!!! rien de tel!

pour mes 600 m2 un pp2x est la machine parfaite a tout faire!

voila un autre avis!

bonne journée sous la neige pour nous!

MIKA

Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: Re: quelle motoculteur pour le labour    quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 14:58

Dans ton choix tiens compte de la fonction des appareil que tu voudrai installer dessus !... parfois ils sont pas évidents à trouver en occasion et souvent très chers si ils sont encore fait en neuf.
Au moment d l'achat si les accessoires sont avec s'est un très gros avantage qui peut orienter ton choix !

si on voudrai lister peut être que l'on pourrai parler de ;
- charrues ... avec des variantes
- griffoirs .. canadien herse, etc
- rotavator.. avec ou sans roue motrice(s) il change de nom
- tondeuse... débroussailleuse, faucheuse, etc
- remorques
- rouleaux
- semoirs
- traitement .. pulvérisateurs
- broyeurs .. fixe ou mobile
- planteurs
- arracheur... patates ou autres trucs dans le sol
- lames ... nivellement ou plus !
- balayeuses... pour nettoyer le sol de la terre, de la neige, des feuilles, etc
- scie
.. et j'en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
cyclisme2




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : st junien
Date d'inscription : 16/08/2015

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: Re: quelle motoculteur pour le labour    quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 15:23

j ai un iseki kc2 et ppu que je pense laisse en monoroue
avec charrue, butoir, herse, cultivateur, tondobroyeur, et fraises
il es vraiment trop leger
j ai en vu un pp2x en 12ch avec un moteur lombardini avec charrue et rotovator
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: Re: quelle motoculteur pour le labour    quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 16:47

Moteur IM 350 lombardini ?... parfois équipé de l'allumage électronique, une brave bête de somme avec un bruit parfois "pétant" parfois "doux" ....

J'en ai deux à la maison, tous deux en allumage électronique les deux bruit sont complètement différents.
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: Re: quelle motoculteur pour le labour    quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 16:55

bonjour a tous

c est sur qu un 10 ch peut suffir ca dépend tu temps que tu as j ai changé mon pp2x de 10 ch le plus puissant il n y a pas de 12 ch pour mon goldini 14 ch
le pp2x etait comme neuf
car pour passé le rotovator apres avoir fini les premieres salades et haricots la ou on marchait
ca rentré pas il fallait passé 2 fois voir 3 fois
et comme tout maraicher le temps presse
avec la remorque de fumier 300 a 400 kg pas possible de mettre la grande vitesse
le 14 ch aucun probleme
un coup de roto et c est fini
et la ou le papy qui avait le jardin passé 15 jour avec ca motobineuse je met 2 h avec mon 521
de + les italien on 2 vitesses de travail de fraise
celui qui essaye un 14 ch ne veut plus autre chose
et pour ce qui est des pieces sur techique discount ca ne coute pas plus cher qu un essence
un carbu vaut + ou - 150 euros
le piston cylindre de pompe vaut - de 50 euros
et le piston cylindre d injecteur vaut - de 50 euros
au rythme au certain essence claque les bougies
le seul truc c est ne pas désamorcé si c est un démarrage a la corde
et quand tu en as l habitude quand la puissance baisse tu l arrête et ca repart
et les diesel consomme 1 litre a l heure pour mon 21 ch sur le 14 ch je doit faire un plein par an et ca mange tout rouge blanc en ce momment c est du blanc qui a 30 ans

chez moi tout les pros n on que des diesel ce n est pas un hasard

a+ laurent

Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: quel motoculteur pour le labour   quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 17:04

re a tous !!! j'ai une vingtaine de motoculteurs en état dont la moitié en diesel ...... 8 pasquali de 8 a 15 ch, du holder 12ch du valpadana du mabec (c'est les mèmes) du staub 12ch , des agrias, grunder, du pur mabec (cb500) et ceux qui démarrent toujours mème apres un arret de 1an et bien ce sont les diesels, les réservoirs sont toujours pleins pour l'arret, je n'ai jamais désamorcé car je refais les niveaux a chaque retour et pour le prix ce n'est pas un piston de pompe ou un injecteur injecteur entre 45 et 80 euros , corps de pompe idem !!!!! seulement vous allez le changer une seule fois si le fontionnement n'est- pas correct, cela n'arrive environ deux fois sur 10 avec de l'occasion , mon bac a ultrason ne sert souvent qu'a nettoyer des carbus et pas du diesel !! voila j'ai tout dis , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: Re: quelle motoculteur pour le labour    quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 17:27

re

et bien tout ça n est qu une question de point de vue!

perso mes motoc sont stockés avec reservoir presque vide et carbu vide!

au printemps ou plusieurs années apres ( ce qui arrive pour mon pp4) , une essence neuve et c est partie!

pour les bougies desole mais jamais eu de soucis et jamais beaucoup changé!

comme le reste tout et question d entretien!

par contre mon gm 440 apres avoir tourné avec du vieux gasoil m a couté un bras avec 3 injecteurs HS! matraque1

chez nous le maraicher n ont plus de motoc mais du tracteur!

bonne recherche.

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: Re: quelle motoculteur pour le labour    quelle motoculteur pour le labour  EmptyDim 18 Mar 2018, 19:05

bonjour a tous
de toute faco la réputation légendaire de lombardini pour moi
s arrete au la 400 ou la 490 de vrai moteur avec des reglage de soupapes et des coussinets de bielle
tout les serie IM et pire lga 225 ou 226 sont des moteurs pour resté compétitif en prix mais loin de la réputation légendaire lombardini
hors les diesel sont toujours au top
sur le bon coin une personne vendais un 315 avec 7500 heures

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle motoculteur pour le labour  Empty
MessageSujet: Re: quelle motoculteur pour le labour    quelle motoculteur pour le labour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle motoculteur pour le labour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle vitesse pour labour ?
» choix motoculteur pour labours......
» recherche labour pour motoculteur bouyer 557
» Conseil pour achat motoculteur Staub ou Labour
» quelle huile de boite pour un energic 220et quelle quantitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: