allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU

Aller en bas 
+3
Bressan 57
PP4BS
Razmott
7 participants
AuteurMessage
Razmott




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/01/2015

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptySam 28 Mar 2020, 18:52

bonjour à tous,

mon PP3B s'est mis à avoir des trous à l'accélération, RAS côté carbu j'ai ouvert le boîtiers des rupteurs, RAS, depuis il n'y a plus d'étincelle du tout Sad
j'ai testé :
la bougie, OK
le secondaire 3,89 kOhms
le primaire, en ayant déconnecté le fil des rupteurs, je mesure 0,3 Ohms avec la masse, est-ce correct ?

seconde question, je voudrais aller voir la tête de la bobine, impossible de démonter la poulie de démarrage, cela m'empêche de démonter le capot et d'accéder au volant moteur. voici des photos :
allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Img_2010
allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Img_2011

Si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance.


Dernière édition par Razmott le Mar 31 Mar 2020, 20:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptySam 28 Mar 2020, 20:13

Bonsoir à tous,
Bonsoir Razmott,

1- Sur mon motoculteur j'ai ces valeurs:

- Primaire

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Img_2298

- Secondaire

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Img_2299


2- Pour la poulie je connais ces deux montages d'origine,

- Une que tu démontes en dévissant le boulon qui traverse la poulie et l'axe

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Img_2300

- L'autre avec le deux visses en façade

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Img_2301

Je ne vois pas bien sur ta photo, tourne à la main ta poulie et regarde s'il n y a pas une visse pointeau ou autre.
Mets nous plusieurs photos.

Bonne continuation.

PP
Revenir en haut Aller en bas
Bressan 57

Bressan 57


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 67
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 05/11/2011

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptySam 28 Mar 2020, 21:37

Bonsoir à tous
En regardant bien la première photos, je pense à une poulie vissé.
Tu mets un pointeau de 6 dans le trou de la volute pour le réglage de l'avance à l'allumage pour immobiliser le volant.
Prendre un clé plate de : peut être 32 à voir et desserrage dans le sens normal à gauche.
Bonne mécanique
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Razmott




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/01/2015

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptySam 28 Mar 2020, 21:56

Merci pour les valeurs des bobines.
ça semble cohérent avec les miennes, il doit y avoir un problème de contact qui se fait mal ou d'amorçage au mauvais endroit.

Pour la poulie, je vais essayer de la dévisser. j'ai bien pensé utiliser la pige de réglage de l'avance, mais si la poulie est serrée ou grippée j'ai peur de péter la pige dans le trou :s
peut-être en la chauffant ?

l'écrou doit être du 27, j'ai une clé de 30 qui nage et une 22 qui ne rentre pas.
et la clé à molette passe pas en épaisseur, et évidement avec le confinement les boutiques sont fermées !

bon la nuit porte conseil, merci pour vos réponses je vois ça demain et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Razmott




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/01/2015

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptyDim 29 Mar 2020, 17:27

bonjour à tous,

Merci à Bressan 57 pour la poulie, c'est bien une poulie vissée. Elle s'est dévissée sans difficulté particulière.
RAS côté bobine, j'ai tout nettoyé, tout remonté, ça fait des étincelles Smile

Merci à PP4BS pour les valeurs des bobines.

par contre j'ai pas réglé mon problème initial : impossible d'accélérer ! le ralenti est une horloge mais dès que je mets les gaz ça ratatouille.
Parfois ça veut bien accélérer, mais ça ne dure pas. Retour au ralenti impeccable.

ce que j'ai fais :
refais tous les joints d'admission pour éliminer une éventuelle prise d'air,
nettoyé le filtre a essence, bougie ...
vérifié que l'essence coule à flot par la durite d'alimentation robinet ouvert,
j'ai mis un peu d'avance à l'allumage, ça fait un léger mieux mais c'est pas franc, si j'en mets trop le moteur cogne mais n'accélère toujours pas.
si je mets du retard, je n'ai pas vu de différence notable ...

est-ce que cela peut venir du condensateur ? il n'est pourtant pas très vieux.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Razmott




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/01/2015

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptyDim 29 Mar 2020, 18:20

Je viens d'essayer sans le condensateur, c'est exactement pareil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bressan 57

Bressan 57


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 67
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 05/11/2011

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptyDim 29 Mar 2020, 22:41

Bonsoir à tous,
As tu contrôlé le niveau de la cuve du carburateur?..
Le flotteur bouge normalement sans heurter les bords?.. ou percé !..
La planéité des pipes en alu avec un réglet car elle se déforme suite à des serrage trop fort.De ce fait l'étanchéité ne se fait qu'au niveau des goujons de serrage.
Il fonctionnait bien avant ?..... ce problème.
Ce ne sont que des idées.
Bon courage pour la suite il doit tourner!..
Bonne soirée
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Razmott




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/01/2015

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptyLun 30 Mar 2020, 09:09

Bonjour,

oui, il s'est mis à faire ça sans prévenir. j'ai commencé à passer la herse il a très bien tiré au début, et au bout d'un moment il n'arrivait plus à accélérer. j'ai tout de suite pensé à un problème d'essence mais je n'ai rien vu.

le flotteur est libre, le pointeau fonctionne bien, les gicleurs sont propres. Comment contrôler le niveau de la cuve ?!

Pour la planéité des pipes, oui, j'ai remarqué ça, j'ai mis un joint papier épais et de la pâte "aviation" côté carbu et côté cylindre, en général avec ça, ça fonctionne.

j'ai vais essayer sans l'échappement, des fois que le pot serait bouché ... ça va péter sec Smile

sinon je redémonte le carbu, quelque chose doit m'échapper, c'est de la mécanique simple, comme tu dis, ça doit tourner !
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptyLun 30 Mar 2020, 12:53

bonjour à tous
ça ressemble plus à un problème de régulateur
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Razmott




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/01/2015

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptyLun 30 Mar 2020, 15:13

je ne connais pas bien le fonctionnement du régulateur, je sais à quoi il sert mais pas comment il fonctionne.

Que dois-je vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptyLun 30 Mar 2020, 16:03

Bonjour à tous !

Pour voir si c'est ton régulateur qui te fait défaut, le mieux est d'agir directement (à la main) sur le volet de gaz (papillon) du carburateur.

Si le moteur accélère correctement, le problème est ailleurs.
Si le moteur ratatouille, le régulateur est défectueux...


Chose simple avant de toucher à tout, les gicleurs sont ils bien propres (surtout celui de marche) ?
Si le problème est arrivé subitement, cela peut très bien être une impureté qui bouche partiellement le gicleur ! Donc pas assez d'essence -> ratatouillage...


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Razmott




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/01/2015

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptyLun 30 Mar 2020, 21:06

Bonsoir à tous,

je n'ai pas avancé aujourd'hui ...
RAS côté échappement.

j'ai ouvert le carbu, RAS dedans.
Après l'avoir remonté, j'ai eu quelques accélération en "pompant" avec le volet des gaz mais avec des ratés et sans durer dans le temps.

j'ai fais plusieurs essais :

1) tiré sur le volet des gaz à la main, ça n'accélère pas, ça fait un trou et on n'entend plus d'explosion le moteur tourne sur l'inertie jusqu'à ce que je relâche les gaz. Il se remet à son régime de ralenti. Idem avec la biellette du régulateur sortie de son emplacement sur le carbu, aucune différence.

2) j'ai mis quelques gouttes d'essence par l'entrée d'air du filtre, rien non plus, ça n'accélère pas, toujours le trou.

3) il ne démarre qu'en position de ralenti, j'ai mis de l'essence directement dans le trou de bougie ça ne change rien du tout.

4) j'ai changé la position du levier du régulateur (côté gauche du moteur quand on regarde la poulie), absolument aucun changement. ça ne veut pas accélérer.

5) j'ai essayé de boucher plus ou moins l'entrée d'air avec la main, ça n'accélère pas non plus.

6) la vis d'air est ouverte à 1,5 tour, j'ai un léger mieux en la dévissant d'un tour mais après il n'est plus régulier au ralenti.

j'ai observé un suintement d'essence sous le carbu (voir flèche):
allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Img_2013

est-ce normal ? ça m'étonnerait ...
voilà, il ne tourne qu'au ralenti très bas et ne cale pas.

j'ai réglé l'avance du mieux que j'ai pu avec un ohmmètre. les vis platinée sont quasi neuves, comme le condensateur. 0,5mm d'écartement en pleine ouverture.
je vais essayé dans la nuit si je vois un amorçage au niveau du fil HT de la bougie ... sans conviction.

Merci de votre aide par avance ! je ne sais plus où chercher. je deviens fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Razmott




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/01/2015

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptyLun 30 Mar 2020, 21:29

Essai nocturne effectué (les voisins n'ont rien dis allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU 612313 )

il a démarré au 1/4 de tour (j'ai même pas pensé à ouvrir le robinet d'essence et il a bien tourné 5 min avant que j'y pense)
je n'ai pas vu d'amorçage, mais en tenant l'antiparasite de la bougie à la main il y a du mieux, il est bien monté dans les tours sans trou, je flaire le mauvais contact ... ou pas ! vu l'heure j'ai arrêté les investigations.

je vois ça demain et vous tiens informés !


Dernière édition par Razmott le Lun 30 Mar 2020, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptyLun 30 Mar 2020, 21:30

Bonsoir

La goutte d'essence ca peut arriver quand tu insiste sur les démarrage t'en que sa coule pas en continue

Hôte moi d'un doute tu ne serrait pas au starter? Ce qui pourrait t'empêcher d'accéléré enfin je veut pas te prendre pour une bille

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Razmott




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/01/2015

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptyLun 30 Mar 2020, 21:37

bien pensé le starter Wink
merci pour la bille !

mais non, pas de starter, je le mets uniquement au 1er démarrage après je n'y touche plus

OK pour la goutte d'essence, ça fait ça par la pipe d'admission de mon PP5, mais comme c'est pas du tout le même montage je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Razmott




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/01/2015

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptyMar 31 Mar 2020, 16:21

voici les essais du jour :

j'ai viré l'antiparasite de la bougie qui était vieillot, j'ai mis une cosse, je suis sûr que le contact est bon.
la bête accélère, c'est pas franc mais il n'y a plus le trou dont je parlais avant.
une fois atteint un haut régime, celui-ci n'est pas stable (sans charge bien sur), ça ratatouille sévère.

le réglage de la vis d'air me permet d'améliorer nettement, mais il y a toujours du ratatouillage.

je ne sais plus où chercher allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU 896262
Revenir en haut Aller en bas
zircon

zircon


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 61
Localisation : seine-marne
Date d'inscription : 12/02/2012

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptyMar 31 Mar 2020, 16:51

salut tout le monde les gens

je voulez te donnait un petit conseil

tu a nettoyer ton volant Magnetic des fois il y a des impureté dessus et sa fait pas bien le travail

je suis pas un bon mécano mais sa ma aidait plus fois pour un bon démarrage

si sa peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Razmott




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/01/2015

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptyMar 31 Mar 2020, 17:53

oui je l'ai déjà nettoyé, je n'ai rien vu de spécial. Merci quand même

par contre je viens de le faire tourner avec le boitier des rupteurs ouverts, et il y a de belles étincelles sur les rupteurs, je pense que le condensateur ne fait pas son boulot, mais est-ce que c'est ça qui le fait ratatouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Razmott




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/01/2015

allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU EmptyMar 31 Mar 2020, 20:49

Le problème est résolu :

il y en avait 2 en fait ...

1) quand j'ai nettoyé le carbu, j'ai nettoyé les gicleurs etc, mais je n'avais pas dévissé la vis d'air, et bien évidemment c'est là qu'était la crasse !
2) le condensateur d'allumage était HS, je l'ai remplacé, et pépère est redevenu une horloge.

voilà, si mon histoire peut servir à quelqu'un d'autre !

PS : le moteur tournait de la même manière avec ou sans le condensateur, ça peut être un moyen de savoir qu'il est HS

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty
MessageSujet: Re: allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU   allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage pp3b et impossible d'accélérer RESOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage impossible PP5b .( Résolu ) .
» Démarrage impossible ( Bertolini 310s). RESOLU ! VIDEO !
» charrue impossible a détacher de l'attelage PP3B
» Pb allumage PP3B
» Staub 8500 - allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: