Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?

Aller en bas 
+66
heidi
sellier
StaubGalindo
llewlyn29
jeff
brizole
rougetheo
Grandlud
Apprenti-STAUB
Caraxès
YOYO 24
olivier g
rex60
papapygeot
louis35
nicolas 49
Claude
vlrd56
dpx
noblet
yankee3
mimi57
pp60b Nicolas
Marc12
girocitron
ch'tigégé
loloh34
PHILIPPE2877
pony53
JRémi
RaMmStEiN_89
julotracto
staubman36
j@kot
101SR
gloubigoulba
pascalk
Michel31
pascal87
offen 88
pépère13
onill
SavoyTow
jeannet
PIJO3007
polo des îles
Billman
Micol
ypert daniel
balou
micheldu27
didier2a
Simar 83
PP4BS
Fanch-c
fredorex 71340
Cakeman70
palustris
brunofurlano
dedemabec
Charriers
restomania
chenillard77
marc lechevrel
pépé mais
cornot
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2020, 10:28

200 000 s'est rien... mais il faut lui faire manger de temps à autre un carburant de meilleure qualité ou un adjuvant et aussi de temps en temps sur des accélération moteur chaud le "pousser" un peu. Pas de petit parcours et respecter le temps de chauffe.

Perso s'est exelium un plein sur trois ou quatre.. 500 000 km et une conso inchangée depuis le début (voir moindre vu les limitation de vitesse).. et ne consomme pas d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2020, 10:46

Bonjours à tous

Pour Claude oui militaire ce sont des essieux de chariot j'en ai un avec des freins tambour pour un autre projet celui ci était directeur mais je lai rendu fixe.
L'essieu en lui même est du carré plein de 40x40 je ne connais pas la capacité mais je pence au moins deux trois tonnes
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2020, 12:04

Fanch-c,je consommais très peu d'huile mais depuis l'allumage des voyants le moteur est innondé d'huile .
De plus je fais beaucoup de ville mais j'essaye au maxi de tirer sur les rapports dès que ça se dégage.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2020, 13:52

Un véhicule qui ne fait presque que de la ville... la qualité du carburant devient primordiale et les entretiens périodiques de moteur sont à raccourcir.... J'ai toujours été surpris que l'on parle systématiquement de kilométrage pour placer les moment de maintenance.. un système horaire me semblerai plus juste et pas bien compliqué à mettre en place.. Tout comme une surveillance sur la façon de conduire (moteur matraqué à froid, périodiques négligés, consommations anormales, usage de la boite de vitesse hors limites de conception, etc...(et je ne parle pas du code de la route).

Dans le même genre les véhicules qui servent dans les champs voient leur périodiques diminués de moitié pour les trains roulants ... autrement dit multipliez le kilométrage par 2 pour connaitre la fatigue du chassi, des roulements, des cardans, de la direction, des rotules et des suspension ( avant on ajoutais aussi la corrosion)
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2020, 14:03

vlrd56 a écrit:
...le moteur est innondé d'huile ....


Houlà, il y a un autre souci que la vanne egr ...
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2020, 18:00

bonjour a tous

bonjour fanch

la maintenance du vehicule a la demande cela existe et ce n est pas nouveau

tu peux programmer la maintenance(frequence )suivant l utilisation (ville etc..)

c est sur que si tu suis la maintenance constructeur ....

cdt
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2020, 21:01

bonjour a tous

alors la les gars il faut se mettre a jour!

sachez que certain modèle de voiture sont capable d analysé la fluidité de l huile et d ajusté la maintenance on fonction de celle ci.

certain moteur n ont plus de jauge a huile car il analyse la qualité et la quantité de passage d huile moteur chaud.

sachez aussi qu aujourd hui on parle bien de kilométrage et de durer pour les maintenances!

30 000kms OU 2 ans par exemple! voir moins suivant vos trajets!

LE moteur de ton master a 200 000 et est inondé d huile dans l admission visiblement??

VA voir l usure de ton turbo!! quasi sur que ton probleme vient de la! sinon debranche ton reniflard d huile et regarde si moteur tournant il refoule?

bonne recherche de panne!

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2020, 21:07

Ha oui le turbo... toujours attendre deux secondes au ralentit pour le "calmer" avant d’arrêter le moteur et ne pas accélérer à la mise en route.
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2020, 23:00

bonsoir a tous

aujourd hui realisation d un AERATEUR A GAZON

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Img_3272

le tutoriel de fabrication est sur le site dans REALISATION D UN AERATEUR A GAZON POUR MOTOCULTEUR

CDT
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2020, 23:56

salut Smile
moi aussi j'ai encore eu un chantier cette semaine au niveau du lanceur de mon E6
après le lançage, le lanceur ne rembobinait plus le cable. bloquer, j'ai donc tout démonter, il y avait une petite merde du dernier chantier qui avait consister a coller de la garniture de frein sur les mâchoire du lanceur qui entraine la poulie...

pour en revenir a notre problème de cable, après avoir tout démonter et nettoyer, le remontage m'a pris un peu plus de 4 h avec de multiple tentatives qui se sont résulter avec le ressort spirale qui a sauter et qu'il fallait rembobiner, vous savez bien, quand vous avez envie de balancer l'objet de votre furie contre le mur war1

quoiqu'il en soit après 4 heures, 6 bons coup de tourne-visse dans la main gauche, ainsi que quelque morceau de poil de câble certainement encore planter sous la peau et autre joyeuseté, j'ai quand même eu la satisfaction d'un rembobinage total sans accro, et ça, c'est beau Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 975578
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyVen 03 Avr 2020, 17:07

Bonjour à tous,

J'en rajoute un peut hier fabrication d'un établi
Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Img_2021

Et aujourd'hui rénovation de l'étau
Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Img_2022

Tout un tas de petits projets qui traîne depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyVen 03 Avr 2020, 21:24

bonsoir a tous

aujourd hui essais du scarificateur

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Img_3279

la taille du tas a cote du motoc represente ce qui a ete ramasse sur 200 m2 war1

cela fonctionne NICKEL

a plus pour la suite

cdt
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptySam 04 Avr 2020, 18:55

Bonjour

Aller j'en rajoute une couche,
Aujourd'hui c'était rénovation de mon capot de pp4bt

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Img_2023

Réalisation des 3 barrettes avant avec une vielle tringle à rideau en laiton chromé, on fait avec ce qu'on a sous la main mais on aurait du mal à faire mieux.

Un jours viendra la peinture du reste de la bestiole mais la j'ai plus assez de peinture.


Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptySam 04 Avr 2020, 19:33

Bonjour,j'ai remonté l'EGR et rien ne change.il tourne sur 3 cylindres avec un reflux dans le filtre à air .
vos avis sont les bienvenus .
Pour la maintenance je vidange tous les 10 000 km avec changement du filtre à huile et air .
J'ai tendance parfois à le charger un peu tropHuile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptySam 04 Avr 2020, 20:23

Ce qui m'a toujours fait marrer sur cet engin s'est les suspension en fibre de verre ! ...
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptySam 04 Avr 2020, 20:30

bonsoir a tous

houla bien chargé le master!! affraid affraid

prend les compressions de ton moteur!!

c est la base, commence par la et ensuite on verra!

bon courage

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptySam 04 Avr 2020, 21:17

bonsoir a tous

aujourd hui passage de l aerateur

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Img_3285

3 heure apres le tas (plus d 1 m3)

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Img_3286

a plus

cdt
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptySam 04 Avr 2020, 21:47

Il marche bien ton aerateur Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 287628
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptySam 04 Avr 2020, 21:56

Bonsoir a tous

bonsoir pp60b nicolas

le resultat m a impressionne surtout que le systeme ramasse

et tout cela reralise avec de la recup

et en retournant de 180 ° j ai ratisse la cour war1

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Img_3289


cdt
Revenir en haut Aller en bas
pascalk

pascalk


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2018

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptySam 04 Avr 2020, 23:14

Salut,

moi je peux vous dire que je m'emmerde quelque chose de grave...
Même plus un moteur à démonter Rolling Eyes

Je crois que demain je démonte mon duster pour passer le temps Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 612313

Bon dimanche à tous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyDim 05 Avr 2020, 09:18

pascalk a écrit:
Salut,

moi je peux vous dire que je m'emmerde quelque chose de grave...
Même plus un moteur à démonter Rolling Eyes

Je crois que demain je démonte mon duster pour passer le temps Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 612313

Bon dimanche à tous Surprised

Bonjour

Pas cap !

Bon dimanche au soleil
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyDim 05 Avr 2020, 11:29

salut Smile
hier je me suis occuper d'un nouveau terrain derrière la maison, de 4 ares, j'ai couper et arracher des arbuste avec le A12 en vue de labourer le terrain.

seulement j'ai un problème, j'ai 3 souches qui avait deja été couper et qui ne sont pas mort, il tiennent encore comme du beton ... quelqu'un a-t-il une idée pour les arracher ? sachant qu'un engin ne devrait pas etre plus large que le A12 pour pouvoir y accéder

c'est plutot des agglomération de petit arbres ( 5 a 10 cm ) qui ont former de gros machin de genre 50 cm de diamètre, et couper quasiment a ras du sol ce qui rend tout accrochage difficile
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyDim 05 Avr 2020, 11:44

onill a écrit:
salut  Smile
hier je me suis  occuper d'un  nouveau terrain  derrière la  maison, de  4 ares,  j'ai couper et arracher des arbuste avec  le A12  en vue de  labourer le  terrain.

seulement  j'ai  un  problème,   j'ai 3 souches qui avait deja été  couper et qui  ne sont  pas  mort,  il tiennent encore comme du beton  ...  quelqu'un a-t-il  une  idée  pour les arracher  ?  sachant  qu'un engin  ne devrait pas etre  plus large que le  A12   pour  pouvoir  y accéder  

c'est  plutot des agglomération de  petit  arbres ( 5 a 10 cm ) qui ont former de  gros machin de  genre 50 cm de  diamètre, et  couper  quasiment a  ras du sol ce qui rend  tout accrochage difficile  

La dynamite lol!
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyDim 05 Avr 2020, 11:50

Billman a écrit:
onill a écrit:
salut  Smile
hier je me suis  occuper d'un  nouveau terrain  derrière la  maison, de  4 ares,  j'ai couper et arracher des arbuste avec  le A12  en vue de  labourer le  terrain.

seulement  j'ai  un  problème,   j'ai 3 souches qui avait deja été  couper et qui  ne sont  pas  mort,  il tiennent encore comme du beton  ...  quelqu'un a-t-il  une  idée  pour les arracher  ?  sachant  qu'un engin  ne devrait pas etre  plus large que le  A12   pour  pouvoir  y accéder  

c'est  plutot des agglomération de  petit  arbres ( 5 a 10 cm ) qui ont former de  gros machin de  genre 50 cm de  diamètre, et  couper  quasiment a  ras du sol ce qui rend  tout accrochage difficile  

La dynamite lol!

j'y ai penser a l' exploser, vu que je recharge mes munitions j'ai des kgs de poudre chez moi, mais y a des maison a moins de 100 m autour, je sais pas comment réagiraient les voisins si je fais sauter les souches Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 EmptyDim 05 Avr 2020, 12:23

slts..

Perso "j'éclate" les souches trop grosses en dégageant le pourtour de terre puis en les fendant au coin pour commencer et je glisse un vérin de poussée qui écartèle le tout et fini par diviser la souche....

Prévoir au moins 3 tonnes de poussée, un des deux vérins monte à 10 tonnes et n'a jamais forcé.

Vois si tu tu peut faire une encoche à la tronçonneuse pour y mettre un cric "bouteille" qui accepterai de fonctionner à l'horizontale.

Attention à ne pas couper trop bas sur la souche avec la tronçonneuse car elle va se dé-affuter rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Huile - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» On cause moins en ce moment !!! Vous faites quoi vous ?
»  Pour le réveillon, si vous faites des...
»  faites vous un cadeau " Noël "staub PP2X Diesel dpt 64
» j'ai été chez Maurice Dufresne, vous connaissez, bien sûr !
» Rendez vous chez Madame et Monsieur Djodjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: