allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème allumage Agria 2600 RL

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
adrien599




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 23
Localisation : Rumegies (59)
Date d'inscription : 12/03/2020

allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage Agria 2600 RL   allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2020, 21:39

bonjour a tous, bonjour papy84

après avoir laisser le motoculteur a un voisin, nous avons découvert en fait que le piston etais simplement trop griffé pour fonctionné correctement (ainsi que le cylindre) et donc après avoir mis toutes les pièces sur un autre qui avais un moteur en bon état, tout a fonctionné normalement. voici les photos du piston et du cylindre:
allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 20200410
allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 20200411

merci pour votre aide à tous, pour ce qui est du carbu d'après vos conseils il est parfaitement régler (que ce sois le ralenti ou la richesse
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage Agria 2600 RL   allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 EmptySam 04 Avr 2020, 08:07

Donc le "claquement" que tu entendais s'était des retours du au manque étanchéité du piston... ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien599




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 23
Localisation : Rumegies (59)
Date d'inscription : 12/03/2020

allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage Agria 2600 RL   allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 EmptySam 04 Avr 2020, 08:16

Je suppose que oui, ou alors que quand l'explosion se faisait, ça repassait derrière le piston donc par le carburateur
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 Empty
MessageSujet: problème allumage Agria 2600 RL   allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020, 16:59

Bonjour Adrien ,Hello Christophe
bonjour a tous

Je viens d’écouter votre message . Votre Agria ne démarre pas . Vous avez rencontré une premiere fois cet incident avec un mélange fait avec du carburant sans plomb 95 .
Vous refaites un mélange avec du 98 et votre Agria ne part pas non plus !!!

Que vous utilisiez du 95 ou du 98 pour votre mélange votre motoculteur démarrera , tournera sans incident particulier et ceci sans mettre un additif
dans le carburant qu'il soit du 95 ou du 98

En gros la différence entre le sans plomb 95 et 98 a deux phases sans rentrer dans les détails le 95 et un carburant sec et avec des performances
minimales . Le 98 a des performances  de combustions supérieures et a un pouvoir de lubrification , il n'est pas "sec" .C'est pourquoi ce carburant est conseillé dans les vieux moteurs de façon a protéger les soupapes d’échappements sur un moteur a quatre temps , Si on utilise d'une façon intensive un vieux moteur , il est conseiller de mettre un additif dans le carburant
C'est pourquoi j’utilise personnellement du sans plomb 95 pour mon moteur 2 temps car avec le rajout d'huile pour faire le mélange ce carburant "sec" devient gras .

Si votre carburation est bien réglé !!!! ça doit démarrer

Le moteur ne part pas : il fait froid,,,, il fait chaud ,,,, comment procédé vous pour le démarrage vous accélérez un peu !! vous faites couler du carburant par le titillateur ????
Lorsque le moteur ne part pas la bougie comment est-elle "mouillée"  "sèche"

Adrien , prendre le temps c'est gagner du temps
Tenez moi au courant .

Cordialement Papy 84
ps
Vous avez écris  Carburateur régler :Vous entendez quoi  par régler le ralenti ?? la richesse ??


Dernière édition par papy84 le Ven 17 Avr 2020, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrien599




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 23
Localisation : Rumegies (59)
Date d'inscription : 12/03/2020

allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage Agria 2600 RL   allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020, 20:51

bonjour papy84

finalement, pour les faire redémarrer, j'ai du démonter le carburateur et tout néttoyer une nouvelle fois. j'ai aussi tu refaire un joints pour le dessous de la culasse car celui-ci était complètement cassé

donc voilà, désolé du dérangement. maintenant j'ai une agriette 1000 à redemarrer aussi, elle a certain problème:
elle va démarrer correctement, mais une fois arreter, de l'esence va sortir du pot d'échappement, le moteur se noie littéralement je crois. un néttoyage de carbu est suffisant ou il y aurai autre chose??
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 Empty
MessageSujet: problème allumage Agria 2600 RL   allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020, 08:57

Bonjour a tous . Bonjour Adrien .

Vous avez du carburant qui coule dans le cylindre ??? C'est un incident sur l'arrivé du mélange dans le carburateur ?

Pourquoi !!! est-ce le pointeau qui ne ferme pas , car il y a des saletés sur le siège du pointeau? ,le pointeau est il est usé ?

est-ce un souci de flotteur ?? y a t'il un dépôt dur "calcaire"dans le carburateur ??

Dans tous les cas nettoyer le carburateur avec attention , vérifier manuellement si le pointeau ferme bien etc , etc

Dans une recherche de panne appliquer une méthode est bien souvent bénéfique .

Encore une fois prendre le temps, c'est gagner du temps .

Au fait Adrien , c'est quoi le joint "sous la culasse" que vous avez refait .pourriez vous le préciser , cela serait sympa .Merci et bonne journée .

Cordialement Papy 84 .
Revenir en haut Aller en bas
adrien599




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 23
Localisation : Rumegies (59)
Date d'inscription : 12/03/2020

allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage Agria 2600 RL   allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020, 20:25

bonjour papy84

oui sous le cylindre qui contient le piston, il y a un joint entre le cylindre et ce qui contient tout le reste (vilbrequin, biele...) ce joint était cassé donc il faisait une prise d'air, il empêchait le fonctionnement normal du moteur. pour refaire le joint (car le retrouver en ce temps de confinement est impossible) j'ai pris une plaque de liège (environ 3mm d'épaisseur) et ai découper dans la même forme que le joint. le liège sert de joint dans les moteurs bernard, alors ça m'a parru logique de le faire

pour ce qui est du carbu, il faut que je le nettoi en profondeur, je l'avais fait vite fait.

ensuite j'ai une autre petite question en attendant de refaire le carbu: sur un des agria 2600RL qui refonctionne comme des horloges, de l'huile (qui vient du pont) sort de la manette qui controle les fraises, je dirais même qu'elle gicle. ça se fait lors du fonctionnement des fraises. une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage Agria 2600 RL   allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020, 22:45

Hello Adrien, Hello Papy et à tous

Oui, c'est le joint d'embase.
J'ai des doutes, si tu mets un joint d'embase de 3 mm que tu puisses avoir une cote entre le piston en point mort haut/ culasse de 5 ou 6 dixièmes... même si en serrant le cylindre le joint en liège va se comprimer. Je crois que d'origine, ce joint papier fait 3 ou 4 dixièmes.
Pour la cote de 5 ou 6 dixièmes, je n'en suis pas sûr. Je vais vérifier sur la brochure "Montage-Hinweise" des moteurs Hirth 34 M et 45 M.
Pour le carburateur, nettoie le en profondeur, tout comme tu aurais dû le faire pour le moteur avant de le démonter. (cf avant dernière image postée) Regarde, le démontage fait de mon moteur Hirth, tout doit être d'une rigoureuse propreté.
En ce qui concerne l'huile qui ressort par le levier d'embrayage des fraises, je pense que tu as mis trop d'huile.
Bonne remise en état de ta machine
Cordialement
Charriers

allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 Moteur23
Revenir en haut Aller en bas
adrien599




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 23
Localisation : Rumegies (59)
Date d'inscription : 12/03/2020

allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage Agria 2600 RL   allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020, 23:13

Bonjour à toi,
Après je dit 3mm mai ça doit être moins, c'est vraiment pas épais, mais je suis allée voir après mon message et effectivement il y a un peu moins d'un millimètre. Une fois comprimé en serrant il ne se vois plus. Mais en tout cas mon moteur fonctionne normalement
Revenir en haut Aller en bas
adrien599




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 23
Localisation : Rumegies (59)
Date d'inscription : 12/03/2020

allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage Agria 2600 RL   allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020, 15:50

Je viens de retrouver des huiles 2 temps, laquelle est la mieux pour mes agria ?
Marque Yacco HX 1000 2T norme JASO FD, API TC+
Marque castorama norme API TC anciennement TSC3
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage Agria 2600 RL   allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020, 21:43

Hello Adrien, hello à tous

Je mettrai la Yacco 1000. Je crois que c'est une huile 100% de synthèse.
Elle est un peu colorée en rouge?
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
adrien599




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 23
Localisation : Rumegies (59)
Date d'inscription : 12/03/2020

allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage Agria 2600 RL   allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020, 10:27

Bonjour charriers,

Oui c'est 100% synthèse comme presque toute les huiles, mais elle est pas rouge elle est bien bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage Agria 2600 RL   allumage - problème allumage Agria 2600 RL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème allumage Agria 2600 RL
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème allumage Agria 2600
» Agria 2600 RL
» problème moteur agria 2600 RL
» Agria 2600
» agria 2600rl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: