bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Renseignements sur Bouyer 335.8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 Empty
MessageSujet: Renseignements sur Bouyer 335.8   bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 EmptyMer 19 Fév 2020, 21:15

Bonsoir,

J'ai une proposition de de Bouyer 335.8.

Je voudrai connaître le type de moteur qui est monté dessus, sa puissance etc...

Il à une charrue simple et un buteur comme outils.

Merci de votre aide,

Bonne soirée.

PP
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 Empty
MessageSujet: BOUYER   bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 EmptyMer 19 Fév 2020, 21:30

bonsoir  a tous
Bonsoir   PP4BS


 le  bouyer  335.8    EST UN BOUYER 334   relooké    avec un moteur  BERNARD  W239A    vendu  pour  7 cv     voir  un  W239B  SP

https://mototracteurs.forumactif.com/t33613-bouyer-335-8-motoculteur-motobineuse


bonne lecture

@+
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Bouyer 335.8   bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 EmptyMer 19 Fév 2020, 21:42

Bonsoir j@kot, et à tous,

J'avais vu votre post et j'avais un doute sur la motorisation, il est très beau le votre.

Celui qu'on me propose est très rouillé, pot complétement percé, manque le carter de courroie, réservoir et le cache qui est dans son prolongement, masses avant. Il a très peu de compression et ne démarre pas.

Je ne sais pas combien il peut valoir. ????

Merci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 Empty
MessageSujet: BOUYER   bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 EmptyMer 19 Fév 2020, 22:08

re

        quand on voit les  "miracles  "  et les belles " resto  "  c est pas insurmontable

le  pot    il  faut  en refaire un ou  adapté   car il  est spécifique déporté !

le  carter protège courroie en stock je peux   te depanner  peut etre !comme le   petit capot  manquant  devant  pour le reservoir   c est plus compliqué   a part en adapter un  de forme  " carrée  "   sauf si on est puriste

pour le manque de compression    tous les bernard restés longtemps  sans servir perdent  leur compression !  et   apres quelques   "    tours  moteur  "     ils te surprennent ...

 par contre pour l embrayage  cela  devient des pièces quasi introuvables ou  chères  sauf    avoir  beaucoup  de la chance !   la solution  est   de modifier et le faire par  tenseur à  courroie !

l ideal  serait de deposer  l embrayage  (  le cone   soit  6  boulons   a défaire   )  et le controler  voir l etat des cannelures  et  de l axe cannelé  sur lequel il  bouge  parfois le cone est collé  sur  la  " coupelle !  tu  veras l epaisseur  de la garniture   sur le cone

bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 P1200419

pieces  etat  neuf

bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 P1290034


    piece "" foutue   hs"" affraid

bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 P1290319


la garniture    se refait comme sur staub  par un pro   car c  est  " conique  "  !

pour le prix  sans le  voir   sur photos   difficile de répondre !   vu l etat  100 maxi    est un base   si les pneus  sont encore   acceptables matraque1


pour les masses  il  faut etre patient et avoir un peu de chance !  il en passe parfois sur le coin coin ! le hic   cela pèse  9  kg pièce et  l envoi  est  cher et impossible  si le vendeur refuse !

pour les non puristes un poids   20  kg  de bascule  fait l affaire !

 y  a une mine  bouyer  dans ton departement
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=motoculteur%20bouyer&locations=d_44


voici  un 334  pour  150  e  qui  semble entier et en etat ! avec uen charrue japonnaise ressembant a du staub !
bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 A8b7d910

@+
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Bouyer 335.8   bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 EmptyJeu 20 Fév 2020, 20:48

Bonsoir j@kot, bonsoir à tous,

Merci pour toutes ces infos, merci pour les photos et merci également pour ta proposition de pièce.

La restauration ne me fait pas peure au contraire j'aime vraiment ça.

C'est plutôt les pièces de rechanges comme l'embrayage qui semble compliqué à trouver.

J'ai vu ces annonces sur le coin merci.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 Empty
MessageSujet: BOUYER   bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:22

bonsoir a  tous


bonsoir PP4bs


le bouyer  del a photo  jointe    est plus   recent car il  a la   cloche en ferraille contrairement aux  modèles plus anciens en fonte d alu . il a un pot d origine avec sa grille chromé ! et son chrome autour du reservoir le brancard n a pas ete ressoudé ou renforcé a la jonction ( leur defaut ) en resumé semble avoir eté entretenu et peu servi !

 t as  une mine  de Bouyer 334       dans ton  departement !  il  devait y avoir un très bon commercial  a l epoque !

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1729657289.htm/


pour  les pîèces   il  faut  se mettre un "  embrayage d  avance au chaud   ""  en  degotant une epave   bon marché   comme parfois  a très bas prix    bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 287628


@+
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Bouyer 335.8   bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:45

C'est vrai qu'il y en a plein il devait avoir un très bon commercial comme tu le dis.

J'hésite à prendre ce Bouyer 335.8 car j'ai plusieurs Staub à restaurer j'ai d'ailleurs commencer à refaire un PP6.

Par contre s'il y a des intéressés je peux aller les chercher et les stocker.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Bouyer 335.8   bouyer - Renseignements sur Bouyer 335.8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur Bouyer 335.8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Recherche) renseignements sur Bouyer 557
» Recherche renseignements Bouyer 364F
» recherche renseignements sur le bouyer 4108
» Bouyer n aurait ilplus la cote ? annonce 888 bouyer Diesel
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: