motobineuse map ursus mz6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 motobineuse map ursus mz6

Aller en bas 
+8
Fanch-c
canesson
mimi57
girocitron
brunofurlano
pipodiato
Claude
ranboo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyDim 02 Fév 2020, 17:53

Salut les amies j ai sa qui vien d arrivé a la maison avez vous des info dessus et si cela été une bonne machine motobineuse map ursus mz6 20200210
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyDim 02 Fév 2020, 17:54

Le plus dommage c est que la plaque signalétiques ait effacé j ai juste l'année 1981
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyDim 02 Fév 2020, 18:09

Bonjour
Le moteur semble d'origine donc pour l'année pas de problème avec les n° du moteur
Je n'ai jamais vendu ces machine mais réparer oui!!
Le moteur aucun défaut comme tous les B&S si entretenu correctement le meilleur au monde je sens que je ne vais pas me faire que des amis, mais bien plus facile à réparer qu'un BM!! bon j'enfonce le clou mais c'est pourtant la vérité.
Les défauts de cette motobineuse c'est de système de tension de courroie surtout si c'est une machine à deux courroies
et le pont à vis a vérifier
ça ne devrais pas être trop dur à remettre en route.
Cordialement Claude
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyDim 02 Fév 2020, 21:02

Oui en effet des briggs rien a redire comme du bernard que j aime aussi beaucoup. Après je ne sais pas se que je veux en faire ... en effet elle a deux courroies il faut que je regarde leurs prix avant de commencer a le réparer car pas sur que sa en vos l effort
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyDim 02 Fév 2020, 21:28

Et les couteaux sont déjà bien usés
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyDim 02 Fév 2020, 21:37

Oui je trouve aussi...
Je cherche les références des courroies pour voir si avec le joint carburateur et la membrane combien elle va me revenir si trop chères je la vend pour pieces
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyLun 03 Fév 2020, 08:14

Bonjour
2 courroies 21/32" x 25".
Je n'ai jamais compris pourquoi 2 courroies si épaisses pour transmettre 5cv.
Le mien a fonctionné longtemps avec une seule courroie .
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyLun 03 Fév 2020, 09:24

Bonjour
il me semble si mes souvenirs sont bon, Optiblet B24 17x655 Longueur Primitive ou 17x615Li effectivement des A ou SPA ou 13mm aurai suffit.
Cordialement Claude
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyLun 03 Fév 2020, 20:01

Salut les potos !

Ranboo, si tu n'as que des joints et des courroies à acheter, c'est de l'entretien courant que tu aurais à débourser avec plein d'autres bécanes.

Pipo, deux c'est mieux qu'une wouarf !!! motobineuse map ursus mz6 612313 motobineuse map ursus mz6 612313 motobineuse map ursus mz6 612313

Comme ce genre de motoc est apparu vers le début des années 70, y'avait le boom des résidences secondaires et des tondeuses: il fallait probablement produire beaucoup pour pas trop cher afin de concurrencer les motocs traditionnels invendables aux jardiniers du Dimanche alors 2 grosses courroies, ça faisait costaud, c'était efficace et pas cher à fabriquer.
Et ça fonctionne toujours ! cheers

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
girocitron

girocitron


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : isère nord
Date d'inscription : 28/01/2020

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyMar 04 Fév 2020, 12:46

slt ranboo,

J'ai eu exactement la même machine dans les années 90, il y a eu 2 sortes de moteurs sur cette MAP un Tecumseh et un B&S de 206cm3 a soupapes latérales, et normalement sans allumage électronique magnetron puisque ce dernier est apparu en 1982.
Ce moteur est coupleux et puissant grace a sa cylindrée généreuse, quant au pont il est vidangeable ce qui est pratiquement plus le cas aujourd'hui, il possède même un graisseur de transmission.

gigi
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyMar 04 Fév 2020, 13:37

Salut les potos !

Bien dit, Girocitron (t'es du métier ?). L'allumage à rupteurs de Briggs était excellent, simple, fiable, précalé avec uniquement l'écartement des rupteurs à régler et, de temps en temps, un toucheau à changer.... Et la clavette alu aussi !!!

C'était facile à remplacer, ça nous rapportait de quoi manger sans ruiner les clients qui repartaient tranquilles pour la saison... Rhaââââ, c'était l'bon temps !!!  motobineuse map ursus mz6 612313  motobineuse map ursus mz6 612313  motobineuse map ursus mz6 612313

Briggs a équipé une grand nombre de marques et a rapidement supplanté les Aspera/Tecumseh/Tecnamotor.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
girocitron

girocitron


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : isère nord
Date d'inscription : 28/01/2020

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyMar 04 Fév 2020, 18:18

slt nono,

Non je ne suis pas du métier, seulement passionné par la motoculture, j'ai eu qq technamotor et techcumseh, je n'en garde pas de trop bon souvenirs.


gigi
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyMar 04 Fév 2020, 21:03

Salut les potos !

Les Aspera etc sont moins puissants et moins robustes que les Briggs.

En clair, cela signifie que les Briggs résistaient mieux au mauvais ou à l'absence d'entretien par la qualité e leurs composants !!!

11 n'empêche qu'on trouve des Aspera de plus de 50 ans qui tournent toujours !!!

Tout ce qui rentre dans un moteur le tue, alors bien changer ses filtres et vidanger souvent sont les secrets de la longévité ! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyMar 04 Fév 2020, 23:01

Merci pour vos réponses je vais surment le remettre en état j ai un amis qui aurait éventuellement besoin d une motobineuse je vais lui faire commander les pieces et lui réparé car j ai se qu'il faut pour moi entre le staub 5000m le mabec et mes deux motobineuse honda bientôt je vais me faire marecher . Sinon je l aurai troc merci
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyMar 04 Fév 2020, 23:21

Du coup vous me confirmez courroie b24 ou b 23
Revenir en haut Aller en bas
girocitron

girocitron


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : isère nord
Date d'inscription : 28/01/2020

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyMer 05 Fév 2020, 09:18

bjr,

Le nono a raison, en 2 môts, mieux vaut un Aspera, tecumseh.... bien entretenu qu'un Briggs ou Honda mal traité.

gigi
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyMer 05 Fév 2020, 20:15

Je ne vous dit pas se que je pence des aspera ou tecumseh pour en avoir beaucoup pratiqué et réparé je risquerais de vous vexer pour moi rien de mieu qu'un brigg ou Bernard mais sa c est mon avis après forcément mal entretenu tous moteur ne veillie pas correctement
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyMer 05 Fév 2020, 21:24

Salut les potos !

Je dois bien reconnaitre que les Aspera nécessitaient beaucoup plus de maintenance que les autres marques, mais puisqu'on parle de nos moteurs préférés,
je suis vraiment fan des Jlo, Rotax et autres Sachs car là, c'est vraiment à part de tout le reste !
C'est costaud, puissant, violent même, hyper facile à bricoler et ça vieillit super bien !!! En plus, j'aime beaucoup le bruit du 2 temps, le soir au fond des bois
Quand c'est vraiment en rade, suffit de changer 2 spis, un jeu de segments et des rupteurs, ça ne coute pas cher du tout !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyMer 05 Fév 2020, 22:23

motobineuse map ursus mz6 20200211
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyMer 05 Fév 2020, 22:27

En effet bruno je devient fan de sais moteur motobineuse map ursus mz6 20190517
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyMer 05 Fév 2020, 22:28

Mais malheureusement je n ai pas assez de place pour les garder
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyJeu 06 Fév 2020, 07:41

bonjour

vendue en Belgique sous une autre couleur

motobineuse map ursus mz6 Ursus_10

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
girocitron

girocitron


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : isère nord
Date d'inscription : 28/01/2020

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyJeu 06 Fév 2020, 08:37

bjr a tous,

Il n'y a pas que la couleur qui change pour la Belgique, puisque le B&S standard est remplacé par un B&S "I/C" chemisé fonte, en moteur pro sur une motobineuse "tout public".

Oh le nono a touché chez moi une corde sensible, j'adore aussi les moteurs 2T, son bruit, sa simplicité, sa rareté aujourd'hui.
J'ai récupéré récemment une WOLF 2T moteur Suzuki 125cm3 pour 20e, presque neuve, pas très large 41cm, pas très puissante 3.7ch, mais tellement sympa a utiliser de temps en temps.

gigi
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyJeu 06 Fév 2020, 10:55

bonjour a tous
je crois que j'ai le même a la maison , et il est a vendre pour pièces

motobineuse map ursus mz6 20200210
Revenir en haut Aller en bas
girocitron

girocitron


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : isère nord
Date d'inscription : 28/01/2020

motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 EmptyJeu 06 Fév 2020, 12:14

bjr,

Finalement je crois que c'est un modèle assez courant à l'époque, distribué sous plusieurs marques, peux-être de fabrication Pubert !!!!!!

gigi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motobineuse map ursus mz6 Empty
MessageSujet: Re: motobineuse map ursus mz6   motobineuse map ursus mz6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motobineuse map ursus mz6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ursus mep
» Energic 409 et Ursus à vendre
» Restauration boule chaude Ursus 45 KM
» URSUS C350
» Donne motobineuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: