Bonjour,
En fait il faut prendre du bois qui donne des cendres rouges;on peut ramener ces braises contre les moyeux pour avoir une chauffe uniforme;je ne conseille pas d'essayer avec du coke ou du charbon car ça chauffe encore plus et on peut bousiller le "poêle"
Parmi nous il doit bien y avoir des "forgerons" qui pourront nous expliquer les effets d'une chauffe sur la rouille entre 2 pièces
-vis de commande de 19 à chaud
-le moyeu cannelé à froid le lendemain;laisser refroidir lentement c'est un principe de base;je pense que les vis de commande seraient venues également très facilement à froid
Le bout de vanne en laiton qu'on voit sur la photo sert de "martyr" pour ne pas détériorer le taraudage d'extrémité
On frappe toujours avec un jet plus tendre(alu,laiton ect)+ marteau de 5 kg;en mécanique on a des marteaux sans rebond parfois en cuivre ou en téflon;j'ai même un maillet de 1945 avec embouts en peautannée pour brocher les ponts mécaniques Bailey qui ont servi au débarquement et dont beaucoup sont encore en service en Afrique notament
L'année dernière j'ai dégrippé à la presse et au chalumeau butane l'axe de l'attelage universel(voir mon poste"restauration Staub PP4"";nettement plus hard
-la presse poussait fort(14t) presque à sa limite
-chauffage de la pièce au chalumeau "butagaz" avec la pièce sous pression;c'était venu non sans mal avec un claquement sec;vu la taille de l'attelage difficile d'utiliser un poêle
Si vous avez l'occasion de vous procurer une forge ça peut servir car les forgerons se font de plus en plus rares;pour chauffer uniformément c'est pas évident
Bonne réussite