Farmall f235d
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Farmall f235d

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo pp4 bs




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Corsept
Date d'inscription : 07/09/2018

Farmall f235d Empty
MessageSujet: Farmall f235d   Farmall f235d EmptySam 30 Nov 2019, 23:09

Bonjour a tous j'ai un farmall f 235d
J'ai refait le moteur de A,Z vilebrequin, coussinets ,
Segmentation, joint de culasse ect
Tout est prêt pour le démarrage seulement un petit problème je le suis aperçu que la pompe d'injection donne 2 sortie sur 4 j'ai contrôlé au niveau de la trappe d'accès les deux derniers piston sont grippé je vais regarder tout sa la semaine prochaine
Ma question est la suivante j'ai essayé de le démarrer avec du start pilote mais il ne tousse même pas
Le démarreur tourne normalement est ce normal ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Farmall f235d Empty
MessageSujet: Re: Farmall f235d   Farmall f235d EmptyDim 01 Déc 2019, 09:35



Bonjour tous, bonjour FLO,

lorsque tu dis que tu as refais le moteur de A à Z, visiblement non car tu as oublié la pompe à injection.

Le moteur a-t-il une bonne compression ?
Le démarreur n'est pas neuf, il tourne mais peut-être pas très vite, pas assez pour bien démarrer.
Les circuits haute pression de gazole (entre pompe et injecteurs -tout du moins les deux qui fonctionnent) sont-ils bien purgés ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Flo pp4 bs




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Corsept
Date d'inscription : 07/09/2018

Farmall f235d Empty
MessageSujet: Re: Farmall f235d   Farmall f235d EmptyDim 01 Déc 2019, 09:51

Bonjour Pascal merci pour ta réponse oui j'ai refait le moteur mais la pompe s'était la dernière chose que je devais vérifier et visiblement j'ai bien fait car j'ai que 2 sortie sur 4 qui fonctionne
Pour répond a ta question oui le démarreur tourne normalement et le moteur a une bonne compression
La purge a été faite Le calage de la distribution je l'ai vérifié a plusieurs reprises et elle est bien calé mais normalement en mettent du start pilote dans le filtre à air il devrait tousser mais la pas du tout est se qu'il faut que le moteur soit alimenté part le gazole en essayer avec du start pilote je s'est que s'est pas très bon pour le moteur mais s'est juste pour voir si il tousse un coup
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

Farmall f235d Empty
MessageSujet: Re: Farmall f235d   Farmall f235d EmptyDim 01 Déc 2019, 10:00

Bonjour

Avant de mettre du start pilote dans un moteur neuf,ce serait bien que tu solutionne ton probleme de pompe Wink je sais c'est frustrant que ça ne craque pas du 1 er coup mais patience Laughing ta crémaillère est peut-être grippée en position arret

Crdt Gaby
Revenir en haut Aller en bas
Flo pp4 bs




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Corsept
Date d'inscription : 07/09/2018

Farmall f235d Empty
MessageSujet: Re: Farmall f235d   Farmall f235d EmptyDim 01 Déc 2019, 10:56

Bonjour ok je vais solutionner le problème de crémaillère de pompe la semaine prochaine je vous tien au courant merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Farmall f235d Empty
MessageSujet: Re: Farmall f235d   Farmall f235d EmptyDim 01 Déc 2019, 16:49

bonjour,  J'ai eu moi aussi des soucis de pompe et aussi d'injecteurs grippés sur un utility fu235d .C'est le meme moteur il me semble? J'ai aussi une pompe d'injection de super FCD mais il lui manque des clapets et 2 pistons sont bloqués en position haute (dont un aujourd'hui car ils'est bloqué alors que j'essayais la pompe). Si tous tes pistons ne sont pas degrippés,ta cremaillère restera bloquée.Ce probleme de cremaillère peut venir du grippage du systeme de surcharge qui se trouve sous la capsule à depression ,il se demonte facilement par 2 vis (reperes le sens).Pour degripper les Pistons, demontes  toutes les sorties haute pressions de la pompe,dessous il y a les clapets qui peuvent aussi etre grippés mais qui sont assez faciles à attrapper avec une pince à bec (reperes la position de chaque clapet) . balances du degrippant et chauffe au decapeur thermique ou petit chalumeau butagaz par la trappe visite de la pompe. En essayant d'actionner avec une force mesurée la cremaillère et de la patience,ça devrait suffire. Il faut aussi que tu controles tes injecteurs car si la pompe est collée par par les residuts sechés de fuel,ça risque bien d'etre aussi le cas de tes injecteurs. ca se fait avec une pompe à tarer. Je te met quelque photos ou on vois le systeme de surcharge . Ce moteur n'avait pas une tres bonne reputation pour le demarrage à froid et le systeme de prechauffage n'est pas terrible !!! Farmall f235d 00613
Farmall f235d 00712
Farmall f235d 00912
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farmall f235d Empty
MessageSujet: Re: Farmall f235d   Farmall f235d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farmall f235d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mc cormick IH Farmall F235D enfin chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Farmall
» Farmall H + MG6
» Farmall CUB
» Farmall H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: